Europa Universalis IV - Carnet de développement du 3 Octobre

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui est un jour passionnant car nous arrivons à la conclusion de notre campagne multijoueur des devs d’EU4 Dev avec des trophées et des félicitations pour les gagnants du top 3.

Maintenant parlons un peu plus des changements que nous avons en réserve pour la mise à jour du patch Persia et qui accompagnent l'expansion. La semaine dernière nous avons parlé des changements en Perse, aujourd'hui partons vers l'Anatolie. Premièrement, parlons du Gouvernement ottoman. Ce type de gouvernemental est un gros avantage pour la nation ottomane, mais à partir de la Mise à jour Persia il sera accessible pour d'autres nations via la décision de rétablir le Sultanat de Rûm.



Toute nation turque ambitieuse peut, après avoir éjecté avec tact les Ottomans et Byzance de la carte, prendre la décision de former Rûm. Les exigences seront qu'ils contrôlent des provinces clées dans la région. Cela accordera à leur nation un nouveau nom, un drapeau, une couleur et des idées nationales pour leur Sultanat de Rûm.



Idées nationales de Rum:
  • Traditions : 20% de récupération du mp, 10% de moral
  • Ambition : 25% de limite de force

Idées :
  • 5% de discipline
  • -20% de cout de core et +1 culture acceptée
  • Légitimité +1
  • Tolérance des païens +3
  • -15% de maintenance naval
  • Cout des batiments -15%
  • +3% de force des missionnaires sur les hérétiques

Avec le Gouvernement ottoman accessible à d’autres, nous avons aussi quelques nouveaux jouets pour ceux qui vont s’amuser avec.
Dans le cadre de l'expansion, le Gouvernement ottoman aura accès aux Pachas et aux Janissaires.

Premièrement les Pachas.
Dans ses États, une nation avec le Gouvernement ottoman peut assigner un Pacha. Ceci réduira l'agitation et le coût de maintenance de l’état pour ces provinces tout en augmentant le coût de production des nouveaux bâtiments et des unités. Ceci s'avérera utile pour réduire les coûts et les risques de révoltes dans des provinces éloignées de la capitale, révoquer un Pacha entrainera de l'agitation accrue pendant 10 ans.



Les Janissaires d'autre part ont eu quelques changements.

Ce n’est plus un avantage national pour toutes les unités, les Janissaires sont maintenant des unités spéciales d'élite. Celles-ci peuvent être recrutées pour 50points de MIL dans un état donné.
Pour chaque tranche de 10 de développement en terre païenne dans un état, une unité de Janissaire sera engendrée, faisant des riches provinces des autres religions des terres plus que désirables.
Ces unités spéciales coutent deux fois plus pour être renforcées mais peuvent beaucoup mieux résister, prenant 10 % de dégâts de choc et de feu en moins dans les batailles. De même le désastre de Décadence des Janissaires a été changé, maintenant il arrive si une nation compte trop sur les Janissaires par rapport à leur force limite.

Vous savez je pense qu'il n'est pas juste que nous regardions trop les Ottomans. Pour la mise à jour Persia, c'est en réalité le Mamelouks qui commence en 1444 avec le développement le plus haut entre les deux. Nous jetterons un coup d'œil à ce que nous avons en stock pour eux mais cela devra attendre la semaine prochaine, car il y a des trophées à polir pour le moment.

A la semaine prochaine !