Europa Universalis IV - Carnet de développement du 19 septembre 2017

Bonjour et bienvenue sur le Carnet de Développement du mardi pour Europa Universalis IV. La semaine dernière nous avons regardé les changements des mécaniques de la Foi Islamique et aujourd'hui nous allons tourner le projecteur vers deux nations musulmanes qui ont dominé le Moyen-Orient au 15e siècle, les moutons Blancs et les Moutons Noirs Turkmène d'Aq Qoyunlu et du Qara Qoyunlu. Depuis longtemps nous avons modelé ces deux nations au petit bonheur, comme Nomades des Steppes, mais il est maintenant temps de leur donner leur propre type Gouvernemental spécial, une Fédération Tribale complète avec ses propres mécaniques centrées autour de l'Allégeance Tribale.

Les bonus Gouvernementaux de la Fédération Tribales:
  • -5 ans de séparatisme
  • -10 % de coût du warscore pour les provinces
  • +25 % de ratio de cavalerie sur l’infanterie
L'essor et le déclin de ces Fédérations dépendra de la manière dont ils peuvent soumettre les guerriers tribaux de la région qui sont inconstants suite aux succès ou aux échecs de la Fédération. En gagnant des batailles et en humiliant des rivaux, une Fédération Tribale peut augmenter l’Allégeance Tribale qui accordera à son tour des bonus plus importants pour le pays. Au contraire, perdre des batailles et être humilié est le plus court chemin vers la perte de leurs forces et bonus.


L'allégeance Tribale elle-même n'accordera aucun bonus de base, mais jusqu'à 33% de récupération du MP et -3 d’agitation nationale, elle se dégradera au fil du temps par rapport à votre développement. De plus, elle peut être dépensée pour gagner une aide immédiate avec des actions coûtant 30 d’allégeance.
  • Enrôlez un Général: Gagnez un Général avec 40 de tradition
  • Cavalier entrainé : obtenez une Capacité de Combat de la cavalerie de 15 % pendant 10 ans.
  • Conscrits des Tribus : débute la production de 6 unités de cavalerie sur la capital à 25 % de leur temps de production.
Les tribus de l’intérieure de l’Arabie partagent aussi cette mécanique, tandis qu'à travers le monde, d'autres Pays Tribaux sont des Despotismes Tribaux ou des Monarchies Tribales, et fonctionnent comme auparavant.

Le Mouton Noir et le Mouton Blanc Turkmène ont aussi leurs propres idées nationales uniques

Aq Qoyunlu (développement de départ: 55)
  • Tradition : Habilité de la cavalerie +20% et Moral +10%
  • Ambition : -10% de maintenance terrestre
Idées nationales :
  • Choc des généraux +1
  • Coût de la cavalerie -20% et +1 de tradition tribal annuelle
  • Coût de core -20%
  • Manpower 25%
  • Diplomates +1
  • Coût de la stabilité -10%
  • Puissance commerciale +10%

Qara Qoyunlu (Développement de Départ : 161. A Bitlis et Kharabakh comme des vassaux)
  • Tradition : Choc des généraux +1 habilité de la cavalerie 20%
  • Ambition : feu des généraux +1
Idées nationales :
  • 25% de manpower
  • Cout des provinces dans la paix -5% et -10% de coût de core
  • Tolérance des hérétiques +3
  • Mouvement des généraux +1
  • Désir de liberté -10
  • Risque de révolte -1
  • 10% d’impôts
Les Idées nationales et le Gouvernement de type Fédération Tribal sont tous des changements gratuits de la mise à jour 1.23, tandis que l'Allégeance Tribale et les interactions y touchant sont les parties payantes de l'expansion qui sera sortira avec la 1.23.

Une autre chose qui sera intéressante avec les Fédérations des Moutons et même n'importe quelle nation dans le voisinage directe du monstre Ottomans est un changement que nous avons fait sur les turcs. Pour un départ en 1444, nous avons enlevé tous les cores Anatoliens des Ottomans. Candar, Karaman, Ramazan, Dulkadir et Aq Qoyunlu peuvent souffler un peu, l’ascension des Osmaniens sera plus contestée qu'auparavant.


Comme une note finale pour ce carnet des dev j'envoie les copies d'écran des marchandises commerciales de la Chine, la Corée et le Japon :


C'est tout les gens! La semaine prochaine nous flânerons un peu vers l'est et regarderons ce qu’il y a de changé en Perse.

Vous pouvez discuter du carnet ici.