Europa Universalis IV - Carnet de développement du 12 Septembre 2017

Bienvenue à tous pour un autre carnet des Dev sur EU4. Dans le carnet de la semaine dernière nous avons mentionné que nous jetterions un coup d’œil aux changements apporté à l'Islam dans la prochaine expansion qui sortira avec le patch 1.23.
Comme nous l’avons fait comprendre, nous donnons beaucoup d'amour au monde Musulman dans la 1.23 et nous parlons des changements que nous avons faits avec l'Islam et la Piété. Nous commencerons par regardant la barre de Piété. Comme un mécanique, c'est resté assez inchangé depuis l'existence d’EU4. Peu douteraient que les bonus de Piété soient forts, mais ils ne peuvent pas être qualifiés des plus engageants du contenu du jeu.

Dans la 1.23, nous avons visuellement supprimé la barre de Piété, présentant 2 orientations, avec la Piété basse appelée le Mysticisme et la haute piété dépeinte comme la dévotion vers le Légalisme. De plus, les événements de Piété ont été réécrits pour refléter les différent types de piété (le Mystique contre Légaliste) plutôt que d’essayer de mesurer "comment est pieux" notre dirigeant. Nous avons aussi profité de cette occasion pour éliminer certains des événements plus vieux qui n'étaient plus dans nos standards actuels, brûler des livres n’étant plus une action Pieuse.






De plus, pour les propriétaires de l’expansion votre bonus passif de Piété peut être sélectionné pour f des effets uniques selon vos penchants Pieux. À-75 de piété ou plus bas, vous pouvez inviter des Adeptes Religieux à soutenir votre manpower, gagnant 2 ans de croissance de manpower immédiatement.
À 75 ou plus de Piété, vous pouvez faire respecter l'Adhérence à la foi pour une perte immédiate de 2 de corruption. Ces actions déplaceront votre piété vers le centre par 50, donc considérez soigneusement si l'action vaut la perte de la piété que vous avez développé.


De plus, chaque nation Islamique suivra une École de droit Musulmane. L'École à laquelle votre nation adhère est prédéterminée et ne peut pas être changée, ou pour de nouvelles nations/convertis, choisie lors de votre conversion. Chaque École accorde son propre bonus et a une relation avec les autres écoles, s'étendant entre le Respect, l’Ambivalent et la Haine. Tandis que l'Ambivalence n'accorde aucun effet particulier, des nations aux Écoles aillant respect mutuel ou haine aurons des relations et une acceptation diplomatique renforcée ou plus instable respectivement.
Les relations entre des écoles sont mises à mal par des guerres à grande échelle ou prolongées entre les plus grandes nations de ces écoles et peuvent au contraire être améliorées par des alliances de longue date.







Les écoles et leurs bonus sont les suivant :






Ainsi tandis que votre propre École est gravée dans la pierre, nous permettons aux nations Islamiques d'Inviter des Érudits d'autres Écoles. En assumant une alliance et de bonnes relations avec une autre nation, vous pourrez dépenser 50 points d'Administration pour inviter un Érudit qui vous donnera un effet supplémentaire en plus de celui de votre propre École pendant 20 ans.






Inviter un érudit de l'École d'une foi opposée (Comme une nation de Sunnite essayant d'inviter un Érudit Zaidi) exigera une piété basse, bien que les Ibadis soit exempt de ceci.
De plus, comme j'aime le faire, regardons une autre région du monde et comment les marchandises commerciales ont changé. En fait, prenons juste tout l’occident et l’Europe central!






Après la Piété et les Écoles Musulmanes d’aujourd'hui, nous passerons la semaine prochaine sur deux nations à regarder en particulier qui avaient une influence profonde sur le Moyen-Orient au 15ème siècle.