X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lucium : Total War



    ~ Lucium : Total War ~

    I. Présentation :
    Lucium : Total War est un mod de conversion totale transposant Medieval II : Total War à l'aube du XVIIIème siècle, en 1700 très précisément. Il vous permet de revivre les guerres et conflits qui ont bouleversé l'Europe durant les cent cinquante années qui suivent. Que ce soit au niveau des guerres de colonies, des politiques de conquête ou des bouleversement internes tels que la Révolution française, c'est une époque incertaine et digne d'un Total War ! Avec de nouvelles unités, de nouveaux arbres de bâtiments et la guerre de la poudre, c'est une nouvelle expérience de jeu.
    Le mod dispose aussi d'une campagne centrée sur les révolutions bolivariennes en Amérique du Sud, à partir de 1819.

    II. Contenu :
    • Nouvelle carte de campagne
    • Nouvelle campagne de 1700 à 1850
    • Nouvelles factions :
      • Royaume-Uni
      • Royaume de France
      • Empire d'Espagne
      • Duché de Gènes
      • République de Venise
      • Duché de Savoie
      • États pontificaux
      • Royaume de Prusse
      • Duché de Bavière
      • Duché de Cologne
      • Duché de Vestphalie
      • Empire ottoman
      • Empire séfévide perse
      • Sultanat alaouite
      • Tsarat de Russie
      • République des Deux-Nations
      • Empire autrichien des Habsbourg
      • Grand-Duché de Géorgie
      • Empire suédois
      • Royaume de Danemark-Norvège
    • Nouvelles unités
    • Nouveaux types d'unités
    • Nouvelles cartes d'unités
    • Présence de baïonnettes
    • Nouveaux mercenaires
    • Nouvelle artillerie et armes à feu
    • Nouveaux modèles et textures
    • Nouvelles religions
    • Nouveaux bâtiments et arbres de bâtiments
    • Nouveaux événements et missions
    • Nouveaux scripts
    • Révolutions coloniales
    • Factions émergentes
    • Deux nations à former : Italie et Allemagne
    • Nouvelles musiques
    • Bien d'autres choses
    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:

    CARTE DE CAMPAGNE.
    Spoiler:


    • Nouvelle carte de campagne centrée sur l'Amérique du sud
    • Nouvelle campagne démarrant en 1819
    • Nouvelles factions :
      • Empire espagnol
      • Empire portugais
      • Antilles britanniques
      • Empire hollandais
      • Empire français
      • République de Colombie (Grande-Colombie)
      • Empire du Brésil
      • République de la Plata (Provinces-Unies du Rio de la Plata)
      • République du Paraguay
      • La Liga Federal (Bande orientale)
      • République du Chili
      • Les Mapuches
    • Nouvelles unités
    • Nouveaux types d'unités
    • Nouvelles cartes d'unités
    • Présence de baïonnettes
    • Nouveaux mercenaires
    • Possibilité de se positionner en faveur ou contre l'abolition de l'esclavage
    • Nouvelle artillerie et armes à feu
    • Nouveaux modèles et textures
    • Nouvelles cultures
    • Nouveaux bâtiments et arbres de bâtiments
    • Nouveaux événements et missions
    • Nouveaux scripts
    • Révolutions
    • Nouvelles musiques
    • Bien d'autres choses
    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:

    CARTE DE CAMPAGNE.
    Spoiler:


    III. Images :
    Carte de campagne (Europe) :
    Spoiler:








    Carte de campagne (Amérique) :
    Spoiler:






    Unités & batailles :
    Spoiler:











    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite l'extension Kingdoms.
    IMPORTANT : comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Medieval II : Total War en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
    1. Téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
    2. Ouvrez « Lucium.rar » avec Winrar ou 7zip et extrayez les fichiers suivants sur votre bureau ou dans un répertoire quelconque.
    3. Double-cliquez sur « Lucium_Installer.exe » pour lancer l'installation (les fichiers « Lucium_Installer-1.bin » et « Lucium_Installer-2.bin » doivent se trouver au même endroit) et sélectionnez votre répertoire « .../Medieval II Total War ».
      ATTENTION : l'installateur ajoute automatiquement « .../Medieval II Total War » à la fin du chemin cible, vérifiez donc que votre chemin d'installation soit bien du type :
      « C:/Jeux/Steam/steamapps/common/Medieval II Total War »
      et non pas
      « C:/Jeux/Steam/steamapps/common/Medieval II Total War/Medieval II Total War »
    4. Pour lancer le mod et changer de campagne, utilisez « Lucium_Total_War.bat » qui se trouve dans votre répertoire « Medieval II Total War ».
    5. Bon jeu ! N'hésitez pas à poster ici pour tout problème ou pour partager vos impressions.
    Liens originaux :

  • #2
    Brésil :
    Spoiler:

    Commentaire


    • #3
      Nouveau modèle de piquiers :
      Spoiler:

      Commentaire


      • #4
        Bon ça marche, en fait fallait taper 0 haha
        Mais je n'ai que la campagne sud-américaine, pas l'européenne.
        --- Lucium Total War Launcher ---
        Type the number of the campaign you'd like to play
        -----------------------------------
        Europe Campaign - 1700 - On a Precipice - v 2.6
        "1"
        -----------------------------------
        South Americas Campaign - 1819 - Bolivar's Revolution - v 1.0
        "2"
        -----------------------------------
        Continue Last Campaign
        "0" = Continue Your Campaign / campaign wont load? try 0
        -----------------------------------
        Type campaign number and press 'Enter' 1

        Please be patient, "Europe Campaign - 1700 - On a Precipice - v 2.6" is currently initializing...
        Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
        Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
        Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
        Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
        Le chemin d’accès spécifié est introuvable.

        2021/02/27 10:50:55 ERREUR 3 (0x00000003) Accès au répertoire source C:\WINDOWS\System32\mods\Lucium_Total_War\Lucium_T otal_War_2.6\
        Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
        ERROR: Cannot find the M2TW or Kingdoms executable.
        Lucium Total War may be installed into the wrong folder.
        Appuyez sur une touche pour continuer...




        Voila ce que ça me met., je vais réessayer.
        Je suis en train de télécharger, je mettrai après mes premières impressions et éventuelles problèmes, mais je trouve ça fabuleux la créativité des moddeurs. En plus je viens de relire un texte du Magazine Guerres & Histoire à propos de Bolivar, très envie de commencer par l'Amérique du Sud !

        Commentaire


        • #5
          Alors après quelques heures durant ce week-end, mes premières impressions : j'ai pris le Chili, un peu au pif.

          Au niveau de l'idée, je trouve génial d'exploiter cette période et cette zone géographique, la carte est très grande et reflète bien le continent (Andes impossibles à franchir hormis 2 3 passages, Amazonie zone noire très dur à découvrir), pas mal de factions mine de rien.

          Au niveau du gameplay, pas évident au début de comprendre les "constructions" du début où l'on doit choisir esclavage ou pas, puis ensuite ça se décante. Je trouve quand même le jeu un peu "vide", par exemple il n'y a aucune description sur les différentes unités et hormis les rois du début qui ont des têtes d'époque, le reste a des têtes de généraux de Médiéval 2, un peu dommage car ça empêche de totalement se fondre dans le jeu. La musique moyenne aussi. Après quelques évènements ne sont pas mal (hostilité croissante des Mapuches qui conduit à la guerre, exploration des zones noires peuplées de natifs, les rebelles du jeu, apparition du pétrole qui renforce les revenus des villes où l'on peut construire des derricks) mais au niveau de la campagne je trouve un peu trop vide le jeu (peut-être à cause de mon choix de départ ? Je suis vite à l'étroit donc je suis allé presque naturellement vers l'Est avec les grandes étendues de la pampa).

          Au niveau des batailles, les armes à feu font autant de dégâts que de simples arquebuses sur Médiéval 2, par contre l'artillerie fait des ravages elle est bien plus précise. La cavalerie change d'utilisation (peut-être que c'est une spécificité des chiliens ?), les charges pour disloquer les formations adverses on peut oublier. Les lanciers sont rapides et excellents pour transformer la défaite en déroute ou pour charger sur un côté, les dragons ont le même rôle que les arquebusiers montés et comme je n'ai jamais aimé ce type d'unité je m'en passe. Le choix d'unité est relativement faible côté chilien, à voir si je prends la Colombie, le Brésil, l'Espagne ou la France ? Bien aimé toutefois le clin d'œil historique avec la possibilité de recruter la légion anglaise. Si contre les mapuches le tir suffit, par contre au corp à corp les baïonnettes ce n'est pas trop ça. En bref, il faut complètement réapprendre à utiliser une armée (je n'ai jamais joué à Empire et Napoléon), par contre là où sur Médiéval l'artillerie était surtout utile lors des sièges cette fois-ci elle fait des ravages sur l'infanterie en bataille rangée.

          Je reste un peu sur ma faim, le jeu donne un peu une impression de vide parfois, même si le fait d'avoir choisi cette période historique et ce continent, assez peu recouvert par les jeux vidéos est plus que louable et que je fais continuer à y jouer. La prochaine campagne soit je vais prendre le Brésil soit je vais essayer de renverser le cours de l'Histoire et de mener le Paraguay à la victoire lors de la guerre de la Triple Alliance, on verra.

          Commentaire


          • #6
            Merci de partager tes impressions ! Le mod n'est pas fini et il me semble qu'une version 3.0 doit voir le jour prochainement. Espérons qu'elle complètera ces vides .

            Commentaire


            • #7
              Merci pour les précisions.

              Par contre toujours impossible de jouer à la campagne européenne.

              Commentaire


              • #8
                Bizarre j'y ai joué quand j'ai testé le mod. Peut-être un soucis d'installation ?

                Commentaire


                • #9
                  Quand j'ai tapé sur 0 je suis directement allé sur la campagne latino-américaine et si je tape ils me disent "Le chemin d’accès spécifié est introuvable."

                  Commentaire


                  • #10
                    D'après mes souvenirs et le message que tu as posté c'est :
                    ​​​​​​- Taper 1 pour campagne européenne
                    - Taper 2 pour campagne bolivienne
                    - Taper 0 pour continuer une campagne en cours

                    Si tu as tout bien fait et si tu n'a pas de 'kingdoms.exe' dans ton répertoire de jeu (c'est le cas de base pour la version Steam du jeu), essaie toujours de faire une copie de 'medieval2.exe' et de la renommer en 'kingdoms.exe', ça solutionne pas mal de problèmes de lancement pour des mods plutôt conçus pour la version CD.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, au début je tapais "1" et "2" et j'avais des messages d'erreurs. Puis j'ai essayé 0 et je suis arrivé directement sur la campagne bolivarienne.

                      Je vais essayer ta manipulation plus tard. Merci de tes réponses

                      Commentaire


                      • #12
                        Soldats royaux khalidi :
                        Spoiler:

                        Commentaire


                        • #13
                          Nouveaux portraits orientaux :

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X