Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61


    Journal des développeurs n°6 : « Entortillements étonnants »


    « Joueurs de Mount&Blade, passants oisifs et explorateurs intrigués, joyeux vendredi à tous. Ce petit journal est dédié à l'avancement du développement de Mount&Blade II : Bannerlord. Il ne couvre pas tout ce que nous faisons, mais il vous donne quelques infos ici et là, qui pourraient intéresser certains. « Ne faites jamais de 6ème album », disent les cyniques. « Arrêtez après un 5ème réussi » - foutaises, nous continuerons ce blog jusqu'à ce qu'il se lève à l'ouest et se couche à l'est... ou peut-être juste tant que nous travaillerons sur Bannerlord.
    Nous recevons des messages de nombreux joueurs qui nous disent vouloir plus d'immersion et de crédibilité dans le jeu. Une des fonctionnalités que nous avons prévues pour Bannerlord est les animations faciales. Pendant très longtemps, les visages étaient sans vie dans les jeux vidéo. Il existe diverses études sur l'importance de la communication non-verbale (expressions faciales, langage du corps, etc) dans la communication au sens large, incluant la très débattue et souvent citée règle des 7 % - 38 % - 55 %, pour l'importance respective des mots, du ton de voix et du langage corporel. Bien sûr, nous ne sommes pas psychologues et c'est un débat dans lequel nous n'entrerons pas. Le consensus général est quelque chose de plutôt important.



    Les résultats en jeu sont déjà sincèrement étonnants, donnant vie aux personnages alors qu'ils grimacent et ont des rictus suivant les conversations. Les animations faciales ne seront pas seulement visibles dans les conversations, mais aussi dans les batailles, les scènes de village, les fêtes, les prisons et dans n'importe quel autre endroit. Les combats sont une partie du jeu pour laquelle nous pensons que les animations ajouteront beaucoup de plaisir et accapareront le joueur dans l'action. Vous n'entendrez plus seulement les soldats crier par furie ou de douleur, mais vous les verrez également, rendant l'expérience du combat beaucoup plus engageante et attrayante. C'est un gros pas en avant depuis les jeux précédents de la série Mount&Blade, qui n'avaient que des visages inexpressifs. Ce n'est pas la fin du monde et certains joueurs peuvent y accorder plus d'importance que d'autres, mais dans un jeu proposant le mariage, il est agréable de voir les émotions sur le visage de votre conjointe plutôt qu'une face avec un regard terne et inexpressif alors qu'elle se donne à vous après les trois derniers poèmes que vous lui avez lu.


    Pour l'aspect technique des choses, toutes les animations faciales sont faites à la main. Le visage est attaché à un squelette (similaire à ceux utilisés pour le corps entier, comme décrit dans le précédent blog) qui permet aux différentes parties du visage d'être étirées et écrasées selon différentes formes. Pour chaque forme fixe du visage, nous utilisons des blend shapes et des morph targets pour contrôler les mouvements qui sont compatibles avec n'importe quel mouvement du visage. Tout ceci crée réellement des moments particuliers lors d'une conversation, et nous pensons que les joueurs y réagiront positivement.


    Bien que soit est quelque chose qui nous a été demandé spécifiquement, nous savons qu'il y a de nombreux autres messages sur les mécanismes de gameplay et de combat. Nous parlerons de tout ceci en temps utile, et le fait que nous n'y répondions pas dans l’immédiat ne signifie pas que cela ne nous intéresse pas ou que nous n'y travaillons pas ! C'est en fait le contraire. C'est parce qu'ils reçoivent tellement d'attentions et qu'ils sont susceptibles de changer en fonction des décisions sur le design, les tests et l'itération, que nous faisons attention à ne pas parler de quelque chose qui pourrait changer d'ici à ce que notre jeu soit disponible.


    Nous espérons que vous ayez apprécié la première entrée de notre nouveau journal des développeurs, et vous rappelons que vous pouvez toujours nous « aimer » sur Facebook et nous suivre sur Twitter pour être au courant des dernières nouvelles sur Bannerlord. »

    Note de la Rédaction : vous pouvez être tenu au courant de l'actualité de Bannerlord (en français !) et bien d'autres jeux en vous abonnant à notre compte twitter @MundusBellicus.
    Dernière modification par Elanion, 07-05-2014, 21h42.

    Commentaire


    • #62
      Plutôt cosmétique ça pour le coup. J'espère qu'on pourra jongler avec ce type de détails pour pouvoir gérer de plus grosses batailles (voire même pour que je puisse le faire tourner...). Pour le reste ça a l'air vraiment prometteur tout ça, merci de nous tenir au courant pal !

      P.

      Commentaire


      • #63
        Oui, mais le cosmétique est l'un des points faibles de Warband. Je pense que tout ça sera optimisé, de toute manière. Mais c'est clair que si Warband passe à peine, il te faudra investir pour jouer à Bannerlord .

        Commentaire


        • #64
          Le jeu à l'air sublime et si ils rajoutent de la cosmétique, c'est vrai que ça sera mieux.

          PS: J'espère que mon PC aussi saura faire tourner cette petite merveille.

          EDIT: Merci à Alexandre de nous tenir au courant.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
            nous continuerons ce blog jusqu'à ce qu'il se lève à l'ouest et se couche à l'est...
            Le soleil j'imagine ?

            Commentaire


            • #66
              Petite video chez le studio Taleworlds https://www.youtube.com/watch?v=wY8s-r0tyCg
              C'est pas du ingame mais ça donne quelques infos intéressantes néanmoins, des petits indices sur la période ou se déroule le jeu et les cultures, le fait qu'il y ait une équipe dédié a l'IA, la technologie utilisé, etc...

              Commentaire


              • #67
                J'aime comme ils galèrent à prononcer le nom de leur propre jeu

                Commentaire


                • #68
                  Il leur faut Elrond pour le prononcer, il est trop fort en Anglais.

                  Spoiler:
                  Pas ban, dernière fois juré

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est sympa de voir leur environnement de travail. En tout cas le jeu semble prometteur, et les personnes motivées.

                    mais vu que je suis français, il faut que je râle : les personnes jouant les animations n'ont pas l'air très sérieuse, ou en tout cas ce n'est pas du tout l'idée que je me faisias du développement des animations.

                    Commentaire


                    • #70
                      Ouais enfin là je trouve qu'ils s'amusent plus pour montrer le système d'animations et son studio. Pas sûr que ce soit représentatif d'une réelle séance de capture pour le jeu.

                      Commentaire


                      • #71
                        Non mais c'était peut-être juste pour illustrer la vidéo, ne criez pas au scandale au moindre petit détail qui ne colle pas . Pour la prononciation du nom du jeu vous dites nawak, ils sont turcs donc c'est normal qu'ils prononcent tout avec leur accent. Je doute que vous pussiez tous faire mieux.

                        Sinon je retiens quand même que la plus grande de leurs équipes travaille sur l'IA. C'est cool.
                        Dernière modification par ALG, 02-06-2014, 13h17. Motif: Orthographe

                        Commentaire


                        • #72
                          Ne criez pas scandale comme le dit Alexandre, c'est juste un responsable de communication et un programmeur qui font n’importe quoi. Ils ont un groupe qui bosse que sur la capture, un certain groupe de reconstitution historique local il me semble.
                          Dernière modification par Seek n Destroy, 02-06-2014, 15h45.

                          Commentaire


                          • #73
                            au pire , on pourrais attendre que le jeu soit dans le bac avant de commencer a se plaindre :P Sinon moi aussi j'ai bien hate , je serais curieux de savoir si certain moddeur qui ont travailler sur mb wb exemple 1429 guerre de cent ans ou celui sur Brytenwalda pense en refaire pour le II , j'adorerais trop me refaire un guerre de cent ans avec le nouvel engine :P

                            Commentaire


                            • #74
                              Pas les moddeurs de Brtyenwalda, d'après leurs déclarations. Par contre plusieurs mods comme A Clash of Kings et Rome at War parlent de faire une version pour Bannerlord une fois le jeu sorti.

                              Commentaire


                              • #75
                                J'attends vraiment ce jeu !

                                Je viens de recommencer une partie sur Fire and Sword et c'est quand même sacrément cool comme jeu !

                                On a une idée de la date de sortie ? genre dans 4 moi environ ou 2 ans ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X