X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPO - Les ducats sont sentimentals - Terminée



    • Date de lancement : Vendredi 6 Juin
    • Horaire : Le Vendredi de 21h à 00h30
    • Options : Difficulté normale / Lucky nations off / Random New World off / Ledger off
    • Chat : Mumble de Mundus Bellicus


    Règles :

    Absences :

    Spoiler:
    • Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    • En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (ceci est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    • En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings). Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s'ils sortent victorieux de la guerre.
    • Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette "immunité" : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.



    Guerre et Paix :

    Spoiler:
    • Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    • Si il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    • Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    • Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    • Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    • Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.



    Générales :

    Spoiler:
    • Les abus en tout genre sont interdits.
    • Les vassaux humains sont interdits.
    • Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    • Soyez présent à l'heure.
    • Tâchez de vous modérer un minimum sur Mumble (surtout si on est 20+).



    Nations :

    Hanse : Restif - MP
    Pologne : Scramouille - MP
    Qara Qoyunlu > Perse : Mékaz - MP > bisthebis - MP
    Maroc : yahiko - MP
    Castille > Espagne : Kellermann - MP
    France : Benoit - MP > Grenat - MP
    Moscovie > Russie : kawayacine - MP
    Ottomans : Pierrus21 - MP
    Portugal : Tumu - MP
    Gênes : DiderLord - MP
    Suède : Anaxos - MP > Neyk - MP
    Autriche : Dunke - MP > Stellaria - MP
    Meissen : attercap - MP
    Angleterre > Grande-Bretagne : NBDkz - MP > Snakeshit - MP
    Crimée : Ivoaleks - MP

    Nations éliminées

    Brandebourg : attercap - MP
    Suisse : Ryurk - MP
    Venise : Gouggar - MP > Sabrovitch - MP
    Delhi : Belisaire le Grand - MP
    Oman : MadMax - MP
    Mameloukes : LeFoureur - MP
    Vijayanagar : Matky - MP
    Bourgogne > Pays-Bas : BloodyWarrior - MP > Valryan - MP
    Ayutthaya: Basileus FR -MP
    Dernière modification par Restif, 09-09-2014, 06h23.

  • #2
    Dernière modification par Restif, 31-08-2014, 02h20.

    Commentaire


    • #3
      Je trouve le titre de cette GPO vraiment nul.

      D'autres titres auraient pu être bien mieux.

      J'hésite même à m'inscrire à cette GPO.
      Dernière modification par Scramouille, 26-05-2014, 12h00.

      Commentaire


      • #4
        Après réflexion et des pressions de la part de Restif et de ses acolytes, je vais m'inscrire pour essayer de redresser cette GPO qui commence mal !

        Ainsi pour moi ce sera Pologne/Russie/Italie du Nord (c'est un nouveau pays de WoN) !

        Commentaire


        • #5
          Mineur en Italie(Gênes)/Mineur en Allemagne du Sud(Suisse)/Mineur en Allemagne du Nord(Hesse)

          Je viens de Lorraine,la mine ça me connais

          Sinon moi j'aime bien le nom :/
          Dernière modification par Ryurk, 26-05-2014, 12h52.

          Commentaire


          • #6
            Dans le cas des "Mineurs", même si c'est pas précisé il faut en fait citer des pays, c'est juste que pour le coup le choix est plus "ouvert" (on peut par exemple choisir entre le Brandebourg, la Poméranie ou la Saxe pour l'Allemagne du Nord).
            Dernière modification par Restif, 26-05-2014, 12h29.

            Commentaire


            • #7
              D'accord avec Scramouille pour le titre ! :degout:

              Moscovie / Danemark / Castille - Pologne, parce que je suis un rebelle et que je met 4 pays

              Commentaire


              • #8
                Vous êtes justes jaloux de mes talents en matière de jeux de mots.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Scramouille Voir le message
                  Après réflexion et des pressions de la part de Restif et de ses acolytes, je vais m'inscrire pour essayer de redresser cette GPO qui commence mal !

                  Ainsi pour moi ce sera Pologne/Russie/Italie du Nord (c'est un nouveau pays de WoN) !
                  Poland/Russie/Milan

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca me plairait de venir ici aussi, mais je ne sais pas si notre GPO sur Victoria sera finis pour le 6 juin...

                    Mes choix pourrait se porter sur :

                    Une république marchande, Venise ? un jour j'arriverai à en faire quelque chose !/
                    France ? histoire d'avoir une armée pour changer/
                    Autriche ? Si je ne peux pas être le maitre du monde, je serai au moins un empereur ! pendant un temps...
                    Dernière modification par Gouggar, 26-05-2014, 14h20. Motif: Choix des pays

                    Commentaire


                    • #11
                      Rah le vendredi, c'est le seul jour de la semaine (et le week-end du coup) où je ne peux pas participer.

                      Bonne chance à vous en tout cas, je suivrais ça de près.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les ducats sont immortels ?

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis également d'accord avec scramouille et ryurk, le titre est nul (d'ailleurs je mettrais les ducats sont sentimentaux et non sentimentals )

                          Toscane/timourides/mineur allemand

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais arrêtez !
                            C'est en voyant le mot Ducats que je suis venu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas sûr de pouvoir tenir le rythme de 2 GPOs par semaine, et je suis déjà sur la GPO New du Vendredi .. Donc celle-ci sera sans moi ... En plus, je trouve le choix des Nations vraiment trop restreint :P

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X