X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ^ On accepte bien évidemment les nouveaux. Par contre on évitera de leur donner des pays de premier ordre (parce que vu qu'ils sont nouveaux on ne peut pas juger leur niveau/sérieux, et que si ils se plantent ou ne sont pas assidus ça peut affecter durablement l'équilibre et l'intérêt de la GPO, comme tu l'as déjà plus ou moins compris ).

    Si tu es réellement novice, je te conseille malgré tout de te faire un minimum la main en solo avant de te lancer ; mais je pense que de toute manière les autres participants n'hésiteront pas à te donner des conseils (le multi ça reste la meilleure façon d'apprendre ).


    Sinon on ne mettra jamais de joueur en Asie s'il devait s'y retrouver seul.

    Commentaire


    • #47
      angleterre/portugal/castille

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Restif Voir le message
        ^ On accepte bien évidemment les nouveaux. Par contre on évitera de leur donner des pays de premier ordre (parce que vu qu'ils sont nouveaux on ne peut pas juger leur niveau/sérieux, et que si ils se plantent ou ne sont pas assidus ça peut affecter durablement l'équilibre et l'intérêt de la GPO, comme tu l'as déjà plus ou moins compris ).

        Si tu es réellement novice, je te conseille malgré tout de te faire un minimum la main en solo avant de te lancer ; mais je pense que de toute manière les autres participants n'hésiteront pas à te donner des conseils (le multi ça reste la meilleure façon d'apprendre ).


        Sinon on ne mettra jamais de joueur en Asie s'il devait s'y retrouver seul.
        Restif qui essaye de recruter du sang neuf dans son groupe qui est en déclin à cause de multiples titres de GPO pour le moins BIDON !

        N'oubliez pas que les cotisations que vous payez lui financent ses vacances aux caraïbes !

        Commentaire


        • #49
          Si Restif est obligé d'en arrivé là, c'est décevant

          Commentaire


          • #50
            Vu le peu d'intérêt pour le pays et laisser de la marge à Restif dans les choix, je prends la France en troisième option.

            Commentaire


            • #51
              Merci <3.

              P.S. Je publierai un premier roster (non définitif) ce week-end, Dimanche soir au plus tard.

              Commentaire


              • #52
                Yo ! S'il reste de la place, mes préférences sont Oman/Brunei-Aceh/Savoie (si l'équilibre en Europe est mal assuré, ce dont je doute). Peu de joueurs en Asie, comme d'habitude .

                J'aurais bien tenté une nation commerciale en Europe mais elles sont toutes déja prises, je me rabats donc sur l'Asie et ses épices fort lucratives. Toutefois si la Hanse ou le Danemark ne sont pas pris, je suis prenant !

                Commentaire


                • #53
                  Je suis présent:

                  Autriche/France/Danemark

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour à tous.
                    J'ai besoin de quelques conseils concernant le choix de la nation pour cette GPO. Je ne suis pas spécialement débutant (mais c'est ma première GPO) et probablement destiné à être assez irrégulier (les vendredi ou samedi soirs ne sont pas les plus disponibles dans mon cas.) c'est à dire au minimum 3 soirs sur 4.

                    J'hésite donc entre du "tout-petit" : Frankfort ou Friesland par exemple (bien que je ne sois pas sûr que cette dernière soit réellement disponible.) Ou du "un peu moins petit" comme Hesse ou la Poméranie. Ou du "Moyen" : Bavière, Savoie, par exemple.
                    J'ai peur avec le "tout-petit" d'être amené à disparaitre rapidement. D'un autre côté, étant tout petit, n'étant pas une menace, je peux être discret et passer entre les gouttes, de manière à avoir une taille plus respectable un jour. Les moyens comme la Savoie (coincée entre France Venise et Suisse, qui seront joués par des humains) me font peur, bien que je sois familiarisé avec cette dernière.

                    En somme, parmi les pays cités, que me conseilleriez-vous pour débuter en multi ?

                    Par ailleurs, simple question : comment sont choisis les pays autorisés ou non ? La Hongrie, la Lithuanie, ne sont pas dans la liste, ça me surprend. Mais la Moscovie, si. Sont-ce les pays les plus appréciés (parmi les plus gros) qui sont en premier lieu ajoutés ? Merci
                    Dernière modification par attercap, 29-05-2014, 15h49.

                    Commentaire


                    • #55
                      Prendre une OPM (nation à une seule province) dans une GPO, c'est pas très marrant. A moins d'une alliance avec une nation plus conséquente, tu ne feras pas grand chose de ta partie et tu risqueras de t'ennuyer. De plus, les autres joueurs préféreront avoir une alliance plus forte avec d'autres nations. Tu te retrouveras sans doute isolé.

                      Savoie et Baviere sont des choix plus que corrects. Même en étant pas au niveau de nations comme la France ou l'Autriche, tu as moyen de survivre et de t'étendre au fur et à mesure, surtout que les plus grosses antions auront fort à faire avec leurs rivaux. A moins d'etre isolé diplomatiquement, tu as ta voix à donner dans le grand concert européen .

                      Quand à la Lithuanie et à la Hongrie, ici on préfère ne pas les jouer pour rendre un certain équilibre : les PU qui peuvent se former avec la Pologne et l'Autriche vont faire de ces nations des contrepoids face à la France, l'Ottoman et la Russie. Ce sont des nations viables mais dans un souci d'équilibrage elles ne sont pas disponibles.

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci à MadMax d'avoir répondu.

                        Perso je suis pas très chaud pour le Friesland ou même Frankfurt, en revanche les autres choix que tu as cités sont tous parfaitement valables et imo plus intéressants à jouer en GPO.

                        Commentaire


                        • #57
                          Ah mais je ne veux pas m'amuser, je veux survivre Merci pour vos réponses.
                          Alors pour ma part ce sera Savoie / Poméranie / Hesse.

                          Savoie en premier choix, pour un peu de real politik : avec Gênes, France, Venise, Toscane, Autriche (et peut-être Suisse) dans les parages, cela s'annonce un peu mouvementé.

                          Je peux toutefois basculer ultérieurement (par couardise) sur la Poméranie en premier choix.

                          Commentaire


                          • #58
                            On m'a dit que les rebelles étaient bien plus fort qu'avant et vous connaissez tous l'amour inconditionnel que je leur porte et ils me le rendent si bien ! Je serai donc des vôtres !

                            (Si vous voulez bien de moi), mettez-moi où vous le souhaitez. (Dans le SERG si possible, avec un casque anti-émeute.)
                            Dernière modification par LeFoureur, 30-05-2014, 02h08.

                            Commentaire


                            • #59
                              salut je suis partant si il reste de la place,

                              Palatinat/Vijaynagar/Brunswick.

                              Commentaire


                              • #60
                                Restif : Hanse
                                Scramouille : Pologne
                                Ryurk : Suisse
                                Mékaz : Moscovie
                                Gouggar : Venise
                                flo463 : Qara Qonyulu
                                yahiko : Maroc
                                Kellermann : Castille
                                Benoît : France
                                kawayacine : Ottomans
                                Pierrus21 : Suède
                                BloodyWarrior : Bourgogne
                                Tumu : Portugal
                                DiderLord : Gênes
                                Anaxos : Japon
                                Belisaire le Grand : Brunei
                                Stellaria : Angleterre
                                MadMax : Oman
                                Dunke : Autriche
                                attercap : Poméranie
                                LeFoureur : Mameloukes/Crimée/Mandchou/Indochine
                                Matky : Vijaynagar

                                @LeFoureur : Je n'ai malheureusement pas pu te placer dans le HRE, donc je te laisse choisir parmi les pays proposés.
                                Dernière modification par Restif, 01-06-2014, 11h19.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X