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  • Multijoueur - Génération Dés Enchantés - Terminée

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    Règles :

    Les règles sont susceptibles d’être modifiées en cours de partie si cela est nécessaire. En cas de litige entre joueurs (sur l’interprétation d’une règle ou face à une situation nouvelle par exemple), les GMs sont là pour arbitrer.

    Absences :
    • Si vous êtes absent sans avoir prévenu pour la première session, votre nation sera libre d'être choisie par un autre joueur.
    • En cas d'absence, un remplaçant sera toujours privilégié à l'IA (cela est particulièrement valable si vous jouez un pays majeur).
    • En cas d'absence et s'il n'y a pas de remplaçant, votre nation est gérée par l'IA. Pensez à configurer cette dernière lors de la première session afin de limiter les dégâts (Echap > Game Options > IA Settings).
    • Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait entraînée. Si vous êtes absent trop souvent, vous êtes susceptible de perdre cette immunité : c'est le cas si vous avez été absent plus d'un tiers des sessions ou si vous êtes absent deux sessions de suite.
    • Si votre IA n'a pas été configurée et que votre pays déclare des guerres, les joueurs "victimes" pourront demander des compensations mineures s’ils sortent victorieux de la guerre.


    Guerre et Paix :
    • Lorsqu'un joueur attaqué demande quelles sont les conditions de paix, elles doivent être données. Il peut alors choisir de se rendre ou de continuer le conflit.
    • S’il se rend les hostilités doivent cesser. Ceci afin de permettre au(x) vainqueur(x) de prendre leur(s) objectif(s) sans avoir à occuper l'intégralité du pays ennemi. La reddition est irrévocable.
    • Une fois qu'un joueur s'est rendu, les conditions ne peuvent être changées, elles peuvent néanmoins évoluer au fil du conflit si le joueur attaqué choisit de continuer de se battre.
    • Les conditions de paix ne peuvent pas dépasser les 100% de Warscore. En cas de guerre impliquant une alliance, la somme des conditions de paix cumulées ne peut pas non plus les dépasser.
    • Sont considérées comme alliances les alliances officielles (quand deux pays sont participants d’une seule et même guerre) ; mais aussi les alliances "factuelles " (quand deux pays ne sont pas alliés dans le jeu, sont dans deux guerres différentes mais coopèrent ouvertement face à des ennemis communs).
    • Les paix séparées (quand un des participants d’un conflit quitte celui-ci alors que la guerre se poursuit pour les autres) ainsi que les paix forcées (via stabhit principalement) ne sont pas prises en compte dans la limite des 100%.
    • Il n'est pas possible de demander des provinces dans le cadre des guerres commerciales, à l'exception de quelques colonies (pour un WS maximum de 10%).
    • Dans le cadre des guerres coloniales, il n'est pas possible de demander des provinces n'ayant pas fait l'objet d'une colonisation. Sont comprises également les provinces ayant été conquises sur les Amérindiens.
    • La "Guerre de 30 ans", si elle ne s'achève pas sur une Paix Blanche, doit forcément comprendre dans les demandes le changement de la religion officielle du Saint-Empire.
    • Les "fake wars" (guerres déclarées dans le seul but de bénéficier d'un bonus -celui des croisades par exemple) sont interdites.


    Générales :
    • Les abus en tout genre sont interdits.
    • Les vassaux humains sont interdits (si un joueur est vassalisé de force, il est éliminé).
    • La vente de provinces à d’autres joueurs est interdite si le vendeur n’a pas de core dessus.
    • Les changements de nom des provinces sont autorisés tant qu’ils restent raisonnables et intelligents, il en va de même pour les noms des nations coloniales et les états vassaux.
    • Restez fair-play et jouez le jeu (on évite de ragequit, de s'allier avec tous ses voisins, etc).
    • Soyez présent à l'heure. Et si vous allez être absent, essayez de prévenir le plus tôt possible.
    • Tâchez de vous modérer un minimum sur Mumble (surtout si l’on est nombreux).
    • Une pause abusive (ie volontaire) se verra sanctionnée par l'ajout de 5 d'Inflation. Quand il y a litige, le mal est vraisemblablement déjà fait et mettre le jeu en pause ne fera certainement pas remonter le temps (par contre dérange fortement tous les autres joueurs de la partie qui ne sont pas concernés) : demandez une vitesse 1 et exposez calmement votre problème aux GMs. A chaque récidive la sanction sera doublée.



    Inscriptions :

    Pour vous inscrire, choisissez 3 pays parmi la liste ci-dessous :

    Pays majeurs :

    Du fait de leur puissance et de leur potentiel, ces pays doivent tous être impérativement attribués à des joueurs. Si vous êtes nouveaux et/ou que vous manquez d’expérience en GPO, il y a très peu de chance pour que vous jouiez un tel pays (un majeur mal joué pouvant fortement nuire à l’équilibre et à l’intérêt de la GPO).
    • France
    • Angleterre
    • Castille
    • Autriche
    • Bourgogne
    • Ottomans
    • Moscovie


    Pays secondaires :

    Tous ces pays possèdent un fort potentiel mais sont nettement moins puissants en 1444 que les majeurs (et leur disparition impacte moins la GPO). Leur présence permet d’assurer une partie dynamique par la multiplication des tensions/conflits et ils font également office de contrepoids aux majeurs.
    • Portugal
    • Hanse
    • Brandebourg
    • Bohême
    • Un pays d’Allemagne du Sud (Suisse, Palatinat, Bavière, …)
    • Venise
    • Un pays d’Italie (Toscane, Naples, Etats Pontificaux, …)
    • Un pays scandinave (Suède OU Danemark)
    • Hongrie
    • Pologne
    • Lituanie
    • Une Horde (Horde d’Or, Crimée, Uzbek, …)
    • Mameloukes
    • Maroc
    • Qara Qonyulu
    • Oman


    Il n’y aura que 4 joueurs en Allemagne (Autriche comprise).
    En fonction du nombre de joueurs inscrits, l’Asie sera progressivement ouverte.
    Dernière modification par Restif, 01-03-2015, 12h28. Motif: Dernière édition par Benoît; 01/02/2015 à 14h59

  • #2
    Nations :

    Autriche
    Restif
    Steam - MP
    France
    Corneh
    Steam
    Bourgogne > Pays-Bas
    Scramouille
    Steam - MP
    Moscovie > Russie
    Miniaar
    Steam - MP
    Ottomans
    Kellermann
    Steam - MP
    Angleterre > Grande Bretagne
    Dunke
    Steam - MP
    Castille > Espagne
    Sabrovitch
    Steam - MP
    Pologne
    Snakeshit
    Steam - MP
    La Hanse
    Stellaria
    Steam - MP
    Suède
    Pierrus21
    Steam - MP
    Tunisie
    Skarn
    Steam - MP
    Oman
    magicglace
    Steam - MP
    Qara Qonyulu > Perse
    Ulrick Popoff
    Steam - MP
    Ethiopie
    Mendeleiev57
    Steam - MP
    Jaunpur
    Hargane
    Steam - MP
    Taungu
    Turukáno
    Steam - MP
    Nations éliminées:

    États Pontificaux (Session 3)
    Aikiko
    Steam - MP
    Palatinat (Session 4)
    Quazard
    Steam - MP
    Brandebourg (Session 5)
    Joplayer
    Steam - MP
    Portugal (Session 6)
    RedTovarich
    Steam - MP
    Horde d'Or (Session 6)
    Azuran
    Steam - MP
    Mameloukes (Session 6)
    Guemsterk
    Steam - MP
    Balouchistan (Session 6)
    kaleo
    Steam - MP
    Hongrie (Session 8)
    Hargane
    Steam - MP
    Venise (Session 8)
    Ivoaleks
    Steam - MP
    Vijayanagar (Session 4 - Session 8)
    Aikiko
    Steam - MP
    Maroc (Session 9)
    nijato
    Steam - MP
    Lituanie (Session 12)
    DiderLord
    Steam - MP
    Dernière modification par Restif, 21-03-2015, 12h01.

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    • #3
      Dernière modification par Restif, 24-02-2015, 19h13.

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      • #4
        France / Bourgogne / Toscane
        Dernière modification par Scramouille, 28-10-2014, 05h55.

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        • #5
          Question idiote, Restif: L'ordre teutonique peut-être joubale ou c'est trop dans la région ou difficile avec la Pologne + Lituanie sur zone?

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          • #6
            Nop, pas jouable (pour les deux raisons que tu cites). Y'aurait peut-être moyen de les caser moyennant quelques ajustements (pas de joueurs en Lituanie par exemple) ; mais on verra ça pour la prochaine GPO .

            Test

            Test 2
            Dernière modification par Restif, 28-10-2014, 06h59.

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            • #7
              Ah très bien le titre, ça m'a donné envie de mettre du Mylène à 7h du mat' tiens.

              Moscovie/Suède/Lituanie/Hongrie pour moi mon brave.

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              • #8
                Dommage, l'Ordre avait de nouvelles petites idées intéressantes à jouer avec l'extension, une Brandebourg bis sur un front plus oriental... D'ailleurs quel est l'intérêt d'avoir un joueur humain sur la Lituanie? Contrer la création du Commonwealth ou en finir avec la connerie d'une IA?

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                • #9
                  Je serais pas là à la première session mais autrement Oman

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                  • #10
                    Moscovie/Maroc/Pologne s'il vous plait. Pourquoi seulement commencer le 7 en fait ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour avoir le temps de rassembler quelques joueurs, de les placer et de laisser 2-3 jours à ces derniers pour faire leur(s) diplomatie(s).

                      Ça permet aussi de pouvoir se familiariser un minimum avec l'extension qui change pas mal de truc.

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                      • #12
                        Ottoman/Autriche/Suède

                        C'est faux je n'essaie pas d'influencer le choix des GM's.
                        Dernière modification par Kellermann, 28-10-2014, 10h43.

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                        • #13
                          Le nom de cette gpo est nul. :\

                          Brandebourg / Angleterre / Danemark

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                          • #14
                            Hanse/Brandebourg/Poméramie.

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                            • #15
                              Un pays d’Allemagne du Sud (Suisse, Palatinat, Bavière, …)
                              Venise
                              Un pays d’Italie (Toscane, Naples, Etats Pontificaux, …)

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