X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tant qu'il y a une Edit pour mon pays ça me va

    Commentaire


    • Au pire battez vous avec des galères c'est quoi ce délire de faire des gros bateaux .

      Regardez moi et le vénitien on s'est arrange on pren tou les 2 des galères et comme ça ça coûte moin cher a tout le monde:
      Je whipe sa flotte , il la reconstruit , je la rewhipe il la reconstruit etc ...

      Commentaire


      • Envoyé par Kellermann Voir le message
        Au pire battez vous avec des galères c'est quoi ce délire de faire des gros bateaux .

        Regardez moi et le vénitien on s'est arrange on pren tou les 2 des galères et comme ça ça coûte moin cher a tout le monde:
        Je whipe sa flotte , il la reconstruit , je la rewhipe il la reconstruit etc ...
        Les galères dans l'Atlantique, chui pas sûr du coup là.

        Commentaire


        • mais si mais si, ensuite tu peux les faire stationner dans l'irish sea, tu verras

          Commentaire


          • Si vous vous battez tout les 2 avec des galères ça va faites un traité internationale de désarmement du heavy ship, quiconque ne le respecte pas verra L ONU intervenir pour l faire rentrer dans les rangs !
            Comme ça vous arrêtez la course a l'armement naval coûteux et vous vous battez a l'amiable avec des petits galères pas chères.

            Commentaire


            • Envoyé par Kellermann Voir le message
              Si vous vous battez tout les 2 avec des galères ça va faites un traité internationale de désarmement du heavy ship, quiconque ne le respecte pas verra L ONU intervenir pour l faire rentrer dans les rangs !
              Comme ça vous arrêtez la course a l'armement naval coûteux et vous vous battez a l'amiable avec des petits galères pas chères.
              Donc grâce au patch l'Angleterre et la Castille devraient avoir une flotte de canoës !

              Commentaire


              • Sachant que je pourrais toujours financer mes 50 HS je crois que je peux m'autoproclamer 2ème flotte de HS mondiale

                RULE MORROCO, MORROCO RULE THE WAVES.

                Commentaire


                • Nouvelle save :

                  Vijayanagar : Restitution des provinces de Raichur Doab, Goa, Morasanadu, Kochin et Madurai

                  N'hésitez pas à jouer avec afin de me reporter tout problème éventuel.

                  Commentaire


                  • J'ai testé la save et la France a toujours un moral à 5.4 tu peux edit ça stp?

                    Commentaire


                    • Désolé mais je ne sais faire que des ajouts (Inflation, provinces, ...) pas des retraits .

                      Commentaire


                      • Tu peux m'ajouter quelques provinces ? Les machins rouges moches en Amérique par exemple.

                        Commentaire


                        • AAR Russie - Sixième Session:

                          Un Grand Bond en avant
                          [YOUTUBE]La0fiTkscFc[/YOUTUBE]


                          Le temps de tous les dangers

                          Ma position en fin de dernière session était loin d'être idéale. Certes, la Russie s'était étendue en Ukraine et Biélorussie, mais la complétude rapide de la doctrine Offensive ainsi que l'échec cuisant chez les Oirats m'avait mis à la fois en retard technologique et diminué significativement mon manpower. Par ailleurs, la propagande globale anti-russe menaçait d'allier tout mes voisins ensembles pour contre ma soit-disante "menace". Or la seule hostilité que j'ai pu avoir depuis le début de la GPO n'a été dirigée que contre mon adversaire désigné, la Lituanie. Les discours annonçant un déferlement russe sur l'Europe ne sont que les railleries dérangées de marchands germaniques apeurés de ne pas pouvoir exploiter les richesses de la Mère Russie.

                          La diplomatie allait donc être prépondérante afin de préserver les acquis des sessions précédentes. L'objectif est de ne réussir à ne pas se retrouver isolé comme un enturbanné de base. Mes contacts prioritaires ont donc été la Pologne, qui a rapidement accepté de ne pas se faire manger par la Lituanie, on peut le comprendre. Les discussions furent plus longues avec la Suède, qui avait été contacté par de multiples personnes impliquées ou non afin de m'attaquer; une option qu'il semblait considerer sérieusement. Après de nombreuses concessions, garanties et promesses, le roi de Suède fut finalement convaincu, d'autant plus que la coalition adverse ne semblait pas disposée à faire d'effort diplomatique à son égard.

                          Mais la trève entre la Pologne et la Lituanie ayant cours pour 7 ans, ma propre régence pour 5 ans encore et le retard technologique ne pouvant pas être rattrapé avant 10, le début de session allait se concentrer sur tout autre chose...

                          Christianisation des Tatars

                          En effet, le temps de l'annexion de mon Kazan survitaminé était finalement venu. Réclamé par la foule de Pokiz en délire depuis déjà plusieurs sessions, j'avais repoussé cette étape jusqu'à ce que je soit en mesure de convertir rapidement ces provinces de mauvaises religion et culture sans compromettre la stabilité de mon pays. Cela fut assurée par les doctrine religieuse et plus particulièrement le bonus de force de conversion (4ème idée) qui permet de contrer le malus de conversion des sunnites. Par ailleurs, je pris quelques emprunts afin d'investir dans le titre de Défenseur de la foi orthodoxe ce qui me donnait un troisième missionnaire qui accélèrera significativement le processus. En environ 15 ans, l'ensemble du Kazan+Sibir était converti, et ce sans aucune révolte de toute la période - Mission Accomplished!

                          Avant:
                          Spoiler:

                          Après:
                          Spoiler:



                          Les Perles de la Sibérie

                          Un autre point qui m'occupa pendant la régence fut l'avancée de la colonisation de la Sibérie. Irkutsk sur les bords du lac Baïkal devint une ville en 1542 tandis que Mangazayeva sur les bords de l'Océan arctique fut colonisée en 1548 en tant qu'unique centre de commerce du node de Sibérie. Historiquement, le poste de trade fondée à la fin du XVIème siècle était relié à Arkhangelsk par une route terrestre pratiquée par les Pomors (ou "Russes maritimes") de la Mer Blanche. Pendant un temps, des marchands hollandais, anglais et norvégiens accédaient également à ce commerce sans véritable contrôle du Tsar. Dans le jeu cependant, la présence d'un bonus de commerce me permettra de diriger efficacement le trade de Sibérie d'abord vers Kazan puis finalement vers Novgorod.

                          Enfin, pendant cette période de régence, j'eus le plaisir de recevoir l'event permettant d'éduquer le futur monarque dans la discipline de mon choix. Compte-tenu de mon retard en militaire, je choisissais évidemment cette branche pour former mon souverain, avec succès puisque lorsqu'il accéda au trône en 1542, il obtint un heureux bonus de +2 à sa stat militaire, faisant de lui un honorable 3/0/5 (avec des stats là où j'en ai vraiment besoin). Pour courroner le tout, son hériter se trouve être un 5/4/4, il semble que les gênes Rurikovich reprennent du poil de la bête.

                          La guerre de Livonie

                          Une fois installé sur le trône, Mikhail I reçut les ambassadeurs polonais et suédois, afin de préparer le conflit à venir. Les alliés attendus de la Lituanie étant la Hanse et la Hongrie, il s'agissait de trouver un moyen pour éviter l'annihilation rapide des troupes polonaises, et au contraire forcer la décision en infligeant de lourds dégats à la Lituanie avant que ses alliés ne la renforcent. Ainsi, les armées suédoises et deux corps d'armée russes furent positionner dans la région de Novgorod/Pskov pour d'effectuer une jonction avec l'armée polonaise qui devra traverser la Livonie afin d'opérer selon un unique front. Dans le même temps, le reste des armées russes fut envoyé dans la principauté de Chernigov afin d'intercepter si possible le gros de l'armée lituanienne dans l'ouest de l'Ukraine.

                          Si la première partie du plan fut sans accroc, avec les polonais rejoignant sans encombre les suédo-russes en Livonie, la seconde partie fut plus difficile et il fallut plusieurs tentatives et une utilisation intensive de la marche forcée avant d'intercepter les armées lituaniennes en Galicie. Néanmoins, avec un renfort d'un contingent suédois, cette première bataille fut un succès et l'armée lituanienne batit en retraite vers la Crimée, avec l'armée russe sur ses talons. Après une nouvelle défaite lituanienne à Kouban, les généraux lituaniens parvinrent néanmoins à effectuer une retraite en relativement bon ordre vers la frontière moldave. Dans le même temps, la Hanse lançait toutes ses armées dans une invasion de la Pologne, tandis qu'un corps vénitien faisait de même autour de Cracovie. Les batailles non-décisives se succédant face à la Lituanie sans pouvoir annihiler ses armées réfugiées sur l'île d'Ösel et protégées par la flotte hanséatique, le Haut-Commandement allié décida de se concentrer sur la libération de la Pologne.

                          Une première victoire à Varsovie qui repoussa le spectre d'une occupation totale de la Pologne, puis une seconde à la frontière Ouest décida finalement du sort de la guerre avec la reddition lituanienne. Le traité de paix demandait la côte Livonienne pour la Suède et la principauté de Galicie-Volhynie pour la Pologne. Le Tsar de Russie ne demanda rien pour lui même, satisfait d'avoir prouvé que son pays n'avait pas tant que ça des pieds d'argile.

                          La paix de Lublin:
                          Spoiler:
                          ]


                          Pendant ce temps-là, à la frontière Sud

                          En pleine guerre de Livonie, les cossacks protégeant la frontière Sud reçurent un message de détresse du Khan de la Horde d'Or, envahi par les troupes du Shah de Perse suite à un conflit autour de la mer d'Aral. Ne pouvant apporter d'aide militaire à la Horde d'Or, le Tsar signa une paix blanche avec l'Empire Perse. Ne pouvant lutter seul face à la supériorité numérique et technologique perse, le Khan envoya ses troupes se faire massacrer dans les montagnes du Caucase. Sa crise de folie ne s'arrêta pas là et il brisa son alliance avec le Tsar et déclara même la guerre à la Russie dans un accès de démence. Sans allié, sans armée, en banqueroute totale, la Horde d'Or, vestige d'un temps révolu, n'était plus.

                          Une mauvaise idée:
                          Spoiler:


                          Un accès à la mer (Caspienne)

                          Après la mer Baltique et la mer Noire, cette attaque de la Horde d'Or donna à la Russie un accès maritime via la Volga à la mer Caspienne. Pour finir la partie, je relâchais le duché (orthodoxe) d'Astrakhan, ainsi que la Circassie tant convoîtée (). Je ne peux que souhaiter que le prochain épisode des aventures de la Russie soit aussi riche en événements.

                          Dernière modification par MiniaAr, 13-12-2014, 17h32.

                          Commentaire


                          • Très bon AAR ! Par contre MiniAr où trouves tu tes images ? Elles sont juste splendide et de bonne qualité.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Kellermann Voir le message
                              Très bon AAR ! Par contre MiniAr où trouves tu tes images ? Elles sont juste splendide et de bonne qualité.
                              Je fais des recherches Google Images. La plupart me renvoient vers des pages wikipedia d'où proviennent l'essentiel de ce que je mets dans mes AARs.

                              Merci pour ton appréciation.

                              Commentaire


                              • MiniaAr, j'aime tes AARs Mais as-tu toi aussi joué à Simcity pendant cette session?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X