X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut,

    Etant donné que j'ai plus de temps en ce moment, je suis de nouveau disponible pour participer aux GPO donc je peux remplacer un pays, définitivement de préférence.

    Je reste dispo sur le forum au cas où sinon je passerai sur le TS avant la GPO si il y a un besoin de dernière minute.

    Commentaire


    • Demande d'édit (oman):
      -Me rembourser ce que l'ia a investie dans novatrice
      Dernière modification par okseide, 08-01-2017, 02h22.

      Commentaire


      • Envoyé par Caietanus Voir le message
        Salut,

        Etant donné que j'ai plus de temps en ce moment, je suis de nouveau disponible pour participer aux GPO donc je peux remplacer un pays, définitivement de préférence.

        Je reste dispo sur le forum au cas où sinon je passerai sur le TS avant la GPO si il y a un besoin de dernière minute.
        Si ça ne te dérange pas, je veux bien que tu reprennes mon pays car je ne pourrai plus faire de GPO.

        Commentaire


        • Bonjour,

          Juste un petit message pour vous dire que je trouve lamentable ce qui s'est passé en Malaisie la semaine dernière.

          Passe encore que l'anglais profite de mon absence (sur le Majapahit) pour attaquer Malacca.

          Ca n'est pas fair-play (sachant que les flottes et armées réunies de Malacca + Majapahit n'ont réussi à gagner aucune des nombreuses guerres contre l'anglais depuis le début de la gpo...)

          Mais qu'au cours de la guerre mon IA appelée se fasse détruire en totalité plus de 400 navires (je suppose qu'ils ne se sont pas sabordés seuls? l'IA était réglée et on m'a dit que ça avait été fait sciemment), qu'on fasse durer la guerre au point qu'une partie de mon pays coré en session 1 se révolte puis qu'on vienne prendre une province aux rebelles... je ne sais pas, ça me semble juste dégueulasse non ?

          Si vous avez la sauvegarde vous constaterez que j'ai encore actuellement quelques navires apparemment ce sont les restes du Malacca qu'il a cédé à mon IA à son abandon.

          Car évidemment, on en a profité également pour totalement me bloquer et prendre la totalité du Malacca en une session...

          Je suis sensé faire quoi là ?

          Je suis absent 1 session et je retrouve un pays dévasté, avec une province en moins et son voisin remplacé par ses ennemis, je suis sensé poursuivre comment maintenant?

          J'aimerai bien que le perfide anglais me donne quelques explications et de la part des organisateurs j'aimerai une médiation car j'estime être dans mon droit en demandant des sanctions à l'égard de l'anglais.

          En tout cas Eliminist, j'aime ta façon de jouer un majeur, je devrai sans doute m'en inspirer pour le jeudi, ça m'aurait permis d'éliminer une demi-douzaine de joueurs sans effort et sans me poser de questions.

          Commentaire


          • Pour ma part je suis assez d'accord avec toi Morgenstar. L'action de l'anglais que ce soit quant à son fair-play ou ses objectifs ne sont pas des plus corrects. Eliminist disait lui-même qu'il attaquait Malaca pour le faire rage-quit, un résultat qu'il espérait surement voir aussi apparaître sur le Majapahit.

            Outre cet objectif peu honnête j'ai pour ma part vérifier la save et oui l'anglais aurait pu rapidement faire la paix avec l'IA du Majapahit sans compter qu'il aurait pu éviter d'arranger le pop des rebelles. L'anglais qui n'occupe pas toutes les provinces de Brunei et attend patiemment la libération du Brunei pour ensuite se jeter sur cette petite province assez rapidement. On aurait au moins pu interdire la prise de la province ou un édit pour la rendre au Majapahit, à voir.

            Ensuite vient le problème du partage du Malaca, alors là je vois venir ceux qui me disent "mais tu es content tu as blobé dessus", dans l'absolu je pourrais être content pour mon pays qui peut grossir mais en étant joueur je préférais la compagnie de Logos à quelques points de dev futiles. La décision de laisser le Malaca "zone de blob intensif" a été la décision de l'anglais et du hollandais qui aura bien favorisé cette décision. On peut trouver plusieurs raisons à l'autorisation de son blobing suite à l'abandon du joueur dégoûté par le comportement d'autrui mais aussi bien d'autres au fait d'attendre 1h de session avant d'autoriser ce carnage. En effet, il était 00H, nous aurions pu attendre la prochaine session afin de voir si:
            - Logos reviendrait sur son abandon.
            - Morgenstar aurait pu préférer revenir mais sur le Malaca, actuellement même le Majaphit est condamné par ce qui vient de se passer.

            On peut aussi critiquer les conditions de cette mise à mort. Théoriquement, Malaca aurait pu être partagé mais à la prochaine session, en constatant clairement que malheureusement il n'y a plus de joueurs et que son pays n’est donc plus un pays joué mais il a été préféré une solution contraire: déclarer Malaca mort sans prendre de recul sur les possibilités, la situation, etc... Mais l'on pourrait aussi considérer qu'étant donné l'abandon du joueurs alors pourquoi ne pas permettre à certains joueurs de s'amuser à leur niveau soit blober de l'IA concrètement. un résultat triste qui n'entraîne qu'une farouche course au découpage du gâteau où chacun cherche à avoir plus que l'autre. Tout cela en excluant le Majapahit du partage car "les absents ont toujours torts" semblerait-il mais il a tout de même pu participer et se faire à la fois:
            - priver de possibilités d’expansion que ce partage.
            - être saccagé par les découpeurs de gâteaux ( je ne m'en dédouane pas bien que je n'ai pas occupé son territoire ni combattu ses armées ou bateaux ).
            - détruire intérieurement par les séparatistes et autres rebelles dus à la guerre.

            Ainsi la décision fut-elle la mise à mort de non pas 1 mais 2 pays et tout cela au plus grand bonheur de la Confédération De LA Manche qui furent aussi les décisionnaire de par un lobbying non-pas discret mais bien fort efficace. Car oui, un sombre lobbying a eu lieu et je ne suis pas sans peur au moment où je l'écris et je l'ose tout de même car voilà le vrai courage des hommes et ainsi je le dis: c'est la faute à Stellaria. Je le dis donc directement étant donné que mon avis semble après avoir demandé à plusieurs autres joueurs de la partie partagé et je prends responsabilité de mon avis malgré les conséquences à venir ( Ner sait de quoi je parle ).

            La décision d'ôter toute protection au Malaca est l'ultime décision du GM, à ce moment: Diderlord. L'anglais et le hollandais soit Eliminist et Stellarie ont donc demandé et je résume par mes propres mots la requêtes: "Peut-on blober le sac à dev qu'on a fait rage-quit ?". La réponse fut oui, la réponse fut un oui à Stellaria. Une réponse affirmative dont rares étaient les informés. La Confédération De La Manche quasiment seule informée fut donc bien avantagée d'une telle information jugea dommage de commencer à être honnête et n'alarma pas les autres coloniaux, ni même moi ( Khmers ) que de la possible aventure du découpage de gâteau. Il fut donc ainsi le début d'une guerre passionnante que le partage de Malaca, un aventure plein d'héroïsme, de larmes, de surprises mais avant tout de larmes. Car non-pas déjà assez satisfait d'avoir subtilisé la Hollande à son ancien propriétaire, le perfide blob orange était plein de chagrin de voir autrui contester les miettes de son gateau: déjà il prononçait avec hargne ses mots pour autrui et ne comprenait pas pourquoi certains l’empêchaient d'avoir du score de guerre en osant occuper Malaca, son ultime du. Alors tout cela est bien polémique ( en tout cas je le pense ) mais voilà que vous résume cette situation:
            - un arbitrage biaisé en faveur d'un joueur.
            - un manque de transparence.
            - un manque de recul.
            - un manque de communication avec les autres intéressés.

            Une triste décision comme il en existe des pires et des meilleurs mais qui je le pense porte un coup encore une fois au fair-play des joueurs qui n'est jamais assez récompensé mais aussi à la partie et à son intérêt. Ainsi je comprends que certains remettent en question l’intérêt du "beau-jeu" ( pour ma part je ne sais toujours pas de quoi il s'agit, 1v1 clean, partie équilibrée, coalitions abusives, ce qui nous arrange ??? dur à dire ). J'espère ne pas avoir été trop loin mais je préfère être franc sorti de la diplomatie sournoise propre au jeu. Quant à toi Morgenstar, je ne sais pas si tu reviens mais saches qu'on serait un certain nombre à te comprendre si tu ne revenais pas.
            Dernière modification par Cha Malhô, 13-01-2017, 15h00.

            Commentaire


            • Je peux ajouter également que l'information de la probable reprise du malacca la session prochaine avait été transmise à Eliminist au minimum, qui a dû penser que dévoiler cette information au GM n'était pas nécessaire.

              Commentaire


              • Effectivement, Cha et Morgenstar, je partage votre point de vue.

                Morgenstar, j'ai envie de préciser, pour avoir jouer un Majapahit avec d'énormes ibériques dont Eliminist jouait l'immense Espagne et il n'a clairement pas été mauvais joueur ou trop violent avec les plus petit. A sa décharge donc, cela tient peut-être plus de la situation de la partie qu'au joueur lui-même.

                Voila c'était ma séance avocat du diable Mais pour ce qui s'est passé sur Malacca c'est vraiment dommage pour l'intérêt global de la GPO.

                Commentaire


                • Bon je viens répondre rapidement,
                  Je résume j'ai pas le droit d'attaquer pour prendre 3 provinces alors que la session d'avant je me prend un 5v1 pour me faire relâcher des provinces, je veux bien vous attaquer en 2v1 enfin en 4v1 au vue des alliances dans la zone wu+khmer+mallacca+majapahit mais vous vous débrouillez toujours pour être là une semaine sur 2 (je ne dit pas que c'est fait exprès) quant à l'ia du majapahit elle n'étais pas régler en paix rapide, j'ai fait la paix dès que j'ai pu.

                  Alors oui je pense que c'est pas très reglo de prendre une province prise par les rebelles mais que l'on me vienne pas parler de fair play quand les deux joueurs indonésien ont session 1 tuer le brunei et qui sont allier a tout leur voisins.

                  Pour ton information Tails et cha diderlord a pris la decision de la mort de malacca devant les ibériques et non devant stella et moi, je me suis rendu compte quand les ibériques avaient déclarer la guerre à malacca.

                  Commentaire


                  • Cité des règles :

                    - Lorsque gérée par l'IA, la nation d'un joueur est protégée : il est interdit de lui déclarer la guerre ou de lui demander des concessions dans une guerre où elle se retrouverait
                    -Les abus en tout genre sont interdits.

                    Une province qui était au maja au début de la session se retrouve entre tes mains la session suivante suite à une guerre que tu lui as faite. Tu as abusé de la situation en laissant les rebelles proc (tu avais 100k à proximité, largement de quoi aller les péter) pour prendre la province ensuite. C'est ce qu'on appelle un détournement des règles et donc un abus. Tu as abusé de la situation dans l'objectif de faire RQ le joueur majapahit qui était absent cette session et ceci consciemment.

                    Ensuite si tu veux jouer au jeu à la mode dans les écoles primaires du "c'est lui qu'à commencé", je t'indiquerai juste ton comportement dans différentes GPO quand tu spammes les joueurs (même quand il t'es demandé d'arrêter) et prends les joueurs seul pour leur "parler" et lancer un combat 5 à 10 secondes après, et ceci à de multiples reprises.

                    Commentaire


                    • Mes hommes étaient dans la guerre contre malacca/majapahit donc non je n'aurais pas pu envoyer mes hommes tuer les rebelles du pays bas. Mais j'ai avouer que je n'aurais pas du le faire je suis prêt a lui rendre sa province.

                      Nouvelles règles:
                      Tout les pays ne peuvent être allié qu'a une seule grande puissance.

                      On en parle des alliance malacca+khmers+wuu+majapahit je les vois deux grande puissance et cela depuis au moins deux session mais c'est vrai que les règles faut les lire jusqu'au bout avant de perler, merci.
                      Dernière modification par Eliminist, 13-01-2017, 22h36.

                      Commentaire


                      • Bon je voulais faire la surprise mais j'ai été pris de vitesse, effectivement j'ai reçu un pot de vin mais pas de la prt de "Stella-on-coop", mais de la part des ibériques ! Un chèque de 50euo plus un dlc au choix sur steam !!
                        Donc non Chamalo il n'y a n'y un manque de recul ni un manque de communication, juste des gens qui paye pour avoir des infos et avantages comme il se doit. La corruption c'est le fonctionnement de base de l'administration si tu n'es pas encore au courant c'est que tu es trop crédule pour survivre dans ce monde !



                        Plus concrètement le principale truc qui me chagrine c'est le fait de bouffer une province qui c révolté d'un joueur absent entrainé dans une guerre défensive, en soit rien ne l'interdit (en dehors du simple savoir vire) mais c'est quand même pas très beau du coup il faudra restituer la province à son proprio.

                        Commentaire


                        • De la cabane à sel de larzac:

                          Poutine Approuve!

                          Commentaire


                          • La perte d'une province n'est clairement pas la plus grosse perte du Maja. Il s'agit plutôt de la cerise (pourrie) sur le gâteau.

                            Sans flotte (clairement la plus grosse perte personnelle et de loin), sans allié et entouré d'ennemis cela va être très compliqué pour lui.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Eliminist Voir le message
                              Mes hommes étaient dans la guerre contre malacca/majapahit donc non je n'aurais pas pu envoyer mes hommes tuer les rebelles du pays bas. Mais j'ai avouer que je n'aurais pas du le faire je suis prêt a lui rendre sa province.

                              Nouvelles règles:
                              Tout les pays ne peuvent être allié qu'a une seule grande puissance.

                              On en parle des alliance malacca+khmers+wuu+majapahit je les vois deux grande puissance et cela depuis au moins deux session mais c'est vrai que les règles faut les lire jusqu'au bout avant de perler, merci.
                              En effet le Khmer est passé grande puissance récemment et je n'ai pas fait attention.

                              Cela dit j'imagine que tu ne t'en étais pas rendu compte non plus ou n'avais pas pensé à cette règle ? Dider non plus j'imagine, sinon il suffisait de le dire et une alliance aurait été rompue tout simplement.

                              Je romprai donc 1 de mes alliances avec les deux grandes puissances asiatiques.

                              Cependant, ces alliances ont été sans impact sur l'évolution de la partie et n'ont pas empêché les européens de grignoter et rançonner Japon, Malacca et Majapahit les puissances navales locales au fil des sessions jusqu'à pousser Malacca à l'abandon en espérant la même chose pour moi...

                              Ces alliances ont surtout servi à la coalition que nous avons monté pour libérer l'Asie de ta rapacité.

                              Que nous ayons été alliés ou pas n'aurait rien changé à la guerre qui avait été décidée un soir de lune sanglante autour du cadavre torturé d'un prisonnier anglais.

                              Par ailleurs, il me semble que le Wu a mené sa guerre de son côté après le sauvetage de ton pays par la Prusse et n'a pas participé à l'invasion de l'Angleterre. La Prusse qui soit dit en passant a détruit la seule opportunité que nous ayons eu de reprendre certaines des dizaines de provinces qu'on nous avait déjà pris....

                              Enfin, qui d'autre est venu t'envahir au cours de cette GPO ? Parce que bon affirmer que nous avons trop d'alliés alors qu'il me semble que personne en Europe ne t'a jamais vraiment inquiété ? Les alliances du jeu ne reflète pas toute la diplomatie. Par exemple tu n'es pas tout le temps allié aux Pays-Bas et pourtant combien de guerres avez vous mené ensemble?

                              Bref... si tu pensais que j'enfreignais volontairement les règles en m'alliant à deux grandes puissances, tu n'avais qu'à le signaler.

                              Comme c'était involontaire, j'aurai relu les règles et rompu mon alliance et voilà tout.

                              Tu crois vraiment que je "trichais" tout en montant une coalition avec l'organisateur de la GPO ? Oo

                              J'ai plutôt l'impression que tu viens de découvrir un point de règle non respecté (qui n'aurait rien changé à la partie) et que tu brandis ça pour compenser ton action de me prendre un territoire.

                              Commentaire


                              • Il me semble que la règle des grandes puissances a été enlevée session 2 ou 3 ( ou alors les gens l'ont complètement oublié, parce qu'il y a eu pas mal de cas contraires en Europe) . Après, ça ne vous empêche pas de réduire un brin vos réseaux d'alliances.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X