X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du coup le maitre des chuchoteurs perdra une de ces trois capacités ?

    Commentaire


    • Vous savez quoi ? Je suis sûr que dans les nouvelles dates historiques, ils vont nous emmener à l'invasion de la Bretagne par les Saxons, et qu'ils vont nous mettre pleins d'autres trucs à dix boules en attendant, comme l'Islam.

      Commentaire


      • Je crois qu'il faut surtout qu'ils arrêtent les extensions sur CKII. Maintenant ça fait presque trop, il y a sans doute beaucoup de choses que les joueurs aimeraient mais trop de contenu tue le contenu.

        Commentaire


        • C'est vrai. Autant se focaliser sur le 3 :hap:

          Commentaire


          • Oh le système d'assassinat pompé sur le mod de GoT... S'ils rajoutent le système de duel du mod (ils ont le droit, les mods peuvent être utilisés par les devs) ça peut encore plus envoyer du steak.

            Excellente nouvelle au final même si ça va fortement compliquer l'eugénisme tout ça. A moi les rois nains, bossus et homosexuels !

            Commentaire






            • Crusader Kings II : Charlemagne - Journal de développement n°3 : Régner sur l'incontrôlable



              Bonjour à tous !

              Je suis Tobias Bodlund, scripteur au sein de l'équipe de Crusader Kings II, et je vous souhaite la bienvenue pour ce nouveau journal de développement de Charlemagne ! L'automne arrive en Suède mais les oiseaux chantent encore...
              Aujourd'hui je vais vous parler des changements que nous avons apportés à la manière de diriger un royaume. Certaines de ces nouveautés seront gratuites et d'autres seront dans l'extension.

              La première chose que nous avons ajoutée est une limite de vassaux, limite qui si elle est dépassée, engendrera des pénalités. Chaque vassal de niveau comte ou supérieur sera pris en compte, et la limite sera plus importante proportionnellement au rang du suzerain et en fonction de son aptitude diplomatique. Un autre facteur qui augmente cette limite sera le prestige de votre dynastie, mais elle pourra aussi être influencée par les changements apportées aux lois de centralisation (cela touche à un système de lois totalement différent que nous avons inclus et dont je parlerai plus tard).

              Donc, quelles sont les pénalités appliquées lorsque vous dépassez la limite ? Et bien, cela commencera par une diminution immédiate des taxes et levées en provenance des vassaux. Cette pénalité augmentera exponentiellement, et vous pourrez même aller jusqu'à ne plus rien obtenir de vos vassaux si vous allez trop loin.
              Le second danger lié au dépassement de la limite pourra se manifester à la mort du suzerain, car certains vassaux pourront alors devenir indépendants. Là encore, plus vous dépasserez la limite, plus le risque sera grand. Les vassaux les plus éloignés de votre capitale seront les plus enclins à devenir indépendants dans cette situation.




              Nous avons également apporté de grands changements au lien étroit existant entre les lois et la technologie. Beaucoup d'entre elles ne pourront être débloquées qu'en faisant progresser la technologie du légalisme. Les plus hauts niveaux de cette technologie seront requis pour débloquer les plus hauts niveaux de la loi de centralisation, de l'autorité de la couronne, des niveaux de taxes ou de levées ainsi que les lois du vice-roi (nous aborderons ce point plus loin). Cela veut donc dire que vous gérerez votre royaume bien différemment entre partie précoce et en partie tardive.

              Avec ces changements, le légalisme n'augmentera plus directement votre taille de domaine. De plus, le modificateur d'opinion lié au « Court règne » a été basculé dans la technologie « Majesty ».

              Donc, à quoi sert la loi de centralisation ? Et bien pour commencer, elle s'applique à tout votre royaume. Ensuite, elle dispose de cinq niveaux, allant de la décentralisation totale à la centralisation totale. Une basse centralisation vous donne une limite de vassaux plus élevée tout en réduisant la taille limite de votre domaine, et une centralisation élevée aura l'effet inverse. Cela donne au joueur un choix intéressant : préférerez-vous vous concentrer sur un royaume plus grand et au pouvoir décentralisé ou sur un domaine personnel plus puissant avec toutefois plus de difficultés à gérer vos vassaux ?

              La manière dont le légalisme déverrouillera les lois sera entièrement moddable.

              Maintenant, concernant les vice-rois...avec l'extension Charlemagne, il sera possible pour un empereur non tribal de nommer des vice-rois pour diriger n'importe quel royaume ou duché qu'il contrôle directement. N'importe quel vassal de niveau comte ou au-dessus pourra être nommé vice-roi, mais ce dernier ne deviendra pas propriétaire du titre en question, mais l'administrera au nom de son suzerain. Lorsque le vice-roi mourra, son suzerain récupérera le contrôle du titre. Un vice-roi fonctionne comme un vassal classique et un vice-roi peut administrer plusieurs titres.




              La capacité de nommer des vice-rois est débloquée par la technologie Légalisme, et les vice-royautés monarchiques (royaumes) sont débloquées plus tôt que les vice-royautés ducales.

              Les vice-rois gagnent un bonus d'opinion envers leur seigneur et seront donc plutôt loyaux. Cependant, si un vice-roi fomente une révolte victorieuse ou devient indépendant, il obtiendra le royaume ou duché comme titre permanent.

              Nous avons également fait quelques modifications dans les régences : Le personnage régent est désormais un acteur plus important avec une conscience propre et n'agit plus forcément dans les intérêts de son seigneur. Un régent qui ne vous aime pas aura tendance à faire des choses plutôt déplaisantes, aux conséquences parfois problématiques. Les actions diplomatiques peuvent être bloquées si le régent ne les approuve pas, par exemple.
              Un régent amical est la meilleure solution pour diriger selon vos choix, mais ils auront aussi des considérations personnelles, comme refuser de se marier à quelqu'un dont la religion ou la culture diffère, par exemple.




              Dans la mesure où le fait de choisir votre régent devient plus important, vous pourrez en désigner un par anticipation grâce à un nouveau titre honorifique. Ainsi, le personnage désigné est officiellement reconnu votre régent.
              En plus de cela, il existe des changements mineurs pour rendre votre règne plus intéressant, et d'autres pour le rendre plus simple. Un exemple : la possibilité pour un membre du Conseil de vous aider à assigner un titre obtenu récemment si vous en avez beaucoup.

              Dans le prochain journal, qui sera le dernier, nous parlerons des mécanismes des tribus.


              Source
              Dernière modification par Rem, 01-10-2014, 21h43.

              Commentaire


              • Cette extension a l'air vraiment géniale pour le modding !

                Commentaire


                • Enfin ont va pouvoir choisir les régents ça c'est cool!!!

                  Commentaire


                  • Beaucoup de bonnes idées dans cette extension, j'en bave déjà

                    Commentaire


                    • J'ai oublié de lire le début alors que j'ai traduit une petite moitié du DD...

                      Bonnes nouvelles que ces idées même si la plupart ont été annoncées il y a un moment, les détails sont convaincants. La grande annonce de ce DD, c'est surtout la sortie prochaine du patch/DLC alors que, du fait d'un manque de communication, nous étions dans le flou sur cette question.
                      Sortie dans 2/3 semaines probablement.

                      Commentaire


                      • Cool

                        Commentaire


                        • J'suis le seul à trouver que ça fait tache, le SERG en blanc?

                          Commentaire


                          • Pareil,je préférais en gris.

                            Commentaire


                            • C'est un blanc trop vif qui ne va pas avec le reste, c'est dommage. Un blanc cassé comme la papauté va beaucoup mieux.

                              Sinon bonne nouvelle qu'un semblant d'administration même si ça fera crier certains si on peut le faire avec un SER plus tardif.

                              Commentaire


                              • Quand j'ai vu le screen de loin, je pensais qu'ils avaient implémenté une facon pour le pape de récupérer le SER

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X