Europa Universalis IV - Carnet de développement du 2 Février 2021

Bienvenue à tous pour ce nouveau carnet de développement consacré à Europa Universalis IV. Il s'agira une fois encore d'un carnet relativement court traitant de l'ajout de nouvelles mécaniques.

Pour commencer, nous avons apporté des modifications à la réforme gouvernementale ploutocratique. Pour ceux qui ne se souviennent pas de quoi il s'agit, c'est une réforme disponible pour les pays appartenant aux groupes technologiques indiens, musulmans, chinois ou est-africains. Elle offrait auparavant un marchand supplémentaire ainsi qu'un seuil d'influence augmenté pour certains Ordres.

Dans la version 1.31 elle sera bien plus puissante. Elle héritera en effet de tous les avantages et inconvénients des républiques marchandes, ligues commerciales et établissement de comptoirs commerciaux inclus. Ainsi, il sera possible de créer en Orient une puissante nation basée sur le commerce.



Deuxièmement, comme vous l'aurez sans doute remarqué dans la capture d'écran ci-dessus, cette réforme gouvernementale débloque également une fonctionnalité appelée "préparation des transports". C'est une nouvelle capacité qui accompagne la prochaine extension et qui vous permettra d'obtenir rapidement une flotte de vaisseaux de transport pour un coût avantageux si vous êtes une petite nation.

La réquisition de transports lancera la construction de navires dans autant de ports que nécessaire, comme s'il s'agissait d'un modèle personnalisé, et la quantité de transports que vous obtiendrez dépendra de votre limite de force navale. Quant à la construction de cette flotte, elle prendra deux fois moins de temps qu'habituellement.

Son coût est basé sur une fraction de vos revenus au lieu d'un montant fixe, ce ne sera donc pas spécialement une bonne affaire pour les grands empires. Ceci étant, cela restera un excellent moyen d'obtenir rapidement pour une modique somme, une flotte de transport toute neuve en jouant une puissance navale mineure qui ne peut pas se permettre d'entretenir une grande flotte à temps plein.



Et c'est déjà fini pour aujourd'hui! La semaine prochaine nous reviendrons pour vous parler de l'ajout d'une fonctionnalité nouvelle jusque là sans précédent, ou alors c'était il y a bien longtemps.

Vous pouvez venir discuter de cet article ICI