Carnet de développement n°64 : Ajouts mineurs et Ajustements


Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Le carnet d'aujourd'hui sera un peu fourre-tout, car nous parlerons des ajouts aux patch 1.5 'Banks' qui ne sont pas suffisamment conséquents pour justifier un carnet à part entière, mais sont tout de même assez importants pour vous être présentés. Toutes les fonctionnalités listées dans ce carnet sont inclus dans la mise à jour gratuite, et non dans l'extension payante Utopia. Il y a bien sûr d'autres ajouts mineurs, des réajustements et des corrections dans Banks qui ne seront pas présentés dans ce carnet pas que nous présenteront dans les notes de patch quand nous nous approcherons de la date de sortie.

Mise en commun de la Nourriture
Il s'agit probablement de l'une des fonctionnalités les plus demandées depuis la sortie du jeu. Nous avons modifié le fonctionnement de la nourriture dans la 1.5 afin qu'elle ne soit plus une ressource locale, sur les planètes. Au lieu de cela, toute la nourriture produite sera ajoutée à un stock 'global', utilisé afin de nourriture la totalité de l'empire. La taille maximale du stock dépend de votre doctrine de Stockage de Nourriture, et une fois qu'il est plein, la production excédentaire sera convertie en croissance accélérée pour votre population à travers l'empire, à un rythme directement lié à la taille de la population (ainsi, un excès de 5 nourriture par moi accélérera bien plus la croissance dans un empire ayant 10 de population que dans un empire de 100 pops). Inversement, si le stick et vide et que l'empire produit moins de nourriture qu'il n'en consomme, cela causera des famines, stoppant la croissance des populations et infligeant des pénalités au bonheur pour toutes les populations biologiques.


Candidats à la Terraformation
Comme nous l'avons expliqué lors de précédants carnets de développement, l'une des décisions prises lors des premières étapes du développement de Stellaris a été de ne pas rendre toutes les planètes terraformables. Et ce à la fois pour des raisons pratiques (une galaxie dans Stellaris contient des milliers et des milliers de planètes, les rendre toutes habitables serait complètement infaisable du point de vue du gameplay), que pour des raisons thématiques, car nous souhaitons que les mondes habitables soient rares, et spéciaux. Cependant, cela signifie que l'un des incontournables de la science-fiction - la terraformation de Mars - était impossible dans Stellaris. Afin de résoudre ce problème, nous avons introduit un nouveau type d'anomalie appelé 'Candidat à la Terraformation'. Lorsque vous investiguerez des Mondes Stériles, vous en trouverez parfois qui n'abritent pas la vie, mais qui le pourraient en théorie si vous possédiez la bonne technologie. Une fois que vous aurez découvert la technologie Restauration du Climat, vous serez en mesure de terraformer ces mondes en planètes habitables. Mars sera systématiquement un Candidat à la Terraformation, et vous aurez l'occasion de trouvez d'autres mondes stériles terraformables générés automatiquement en explorant la galaxie.


Coûts des Demandes de Guerre
Vous étiez nombreux à réclamer, en ce qui concerne le milieu et la fin de partie, que les coûts en score de guerre pour demander des planètes soit relatif à l'ampleur des guerres. Il était en effet possible de participer à des conflits gigantesques, impliquant des dizaines ou des centaines de planètes, pour qu'à la fin seule une poignée change de mains. Afin de régler ce problème, nous avons rééquilibré les exigences de guerre afin qu'elles restent coûteuses en début de partie (quand la conquête d'un petit nombre de planètes entraîne une véritable montée en puissance), mais nous avons ajouté différents moyens de réduire les coûts en cours de partie, sous la forme de traditions et de technologies, ce qui permet d'échanger de vastes pans de territoire à l'issue des guerres de fin de partie.


Primitifs de l'Âge de Pierre
La manifestation de primitifs de l'âge de pierre à travers un simple système de modificateurs était un peu étrange, dans la mesure où le jeu bénéficie d'un système où les pré-sentients et les civilisations primitives apparaissent avec leurs populations. Pour la 1.5, nous avons retravaillé les civilisations de l'âge de pierre afin qu'elles utilisent les mêmes systèmes que les autres primitifs, ce qui signifie qu'elles sont leurs propres pops, qu'elles peuvent être étudiées, ou encore conquises avec des armées.


Choix de la Salle en Arrière-Plan
Une fonctionnalité qui fut également très demandée est la possibiltié de choisir son propre arrière-plan diplomatique lors de la création de l'espèce jouée, au lieu qu'il soit généré à partir des éthiques. Dans la 1.5, vous pourrez choisir votre propre décor dans l'écran de personnalisation du dirigeant. Nous avons également ajouté un arrière plan pour les Esprits de Ruche.


C'est tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine, nous parlerons des nouvelles pistes musicales et des nouveaux sons qui seront inclus dans Banks et Utopia ; nous vous présenterons également le lecteur musical qui sera compris dans la mise à jour gratuite.


Auteur : Wiz
Traduction : Spectator_Errans