Carnet de développement n°56 : les Bonus d'Ascension


Bonjour tout le monde, et bienvenue pour un nouveau carnet de développement de Stellaris. Aujourd'hui, nous parlerons d'un ajout auquel nous avons fait allusion dans le précédent carnet de développement : les Bonus d'Ascension. Ces bonus sont liés au système des Traditions et de l'Unité, mais il s'agit d'une fonctionnalité payante de l'extension (encore non annoncée) qui accompagne la mise à jour 1.5 Banks, et ne fait pas partie de la mise à jour elle-même. Les joueurs ne possédant pas l'extension auront un accès complet aux Traditions et à l'Unité, mais pas aux Bonus d'Ascension eux-mêmes.


Les Bonus d'Ascension
L'idée derrière ces bonus est d'apporter davantage de caractéristiques uniques pour les Empires, et de fournir au joueur la possibilité de déterminer la façon dont son espèce se jouera en fin de partie : ce à quoi son Empire aspire. Votre but sera peut-être de tout miser sur l'IA, en remplaçant les frêles enveloppes biologiques de votre population par des machines immortelles, ou bien est-ce d'exploiter le potentiel psionique de votre espèce afin d'accéder à une forme supérieure d'existence, permettant ainsi à votre empire de tirer profit d'autres plans de la réalité ? Toutes ces possibilités, et plus encore, sont incluses dans le système d'Ascension.


A chaque fois que vous terminez un arbre de Tradition, vous débloquerez un emplacement pour un bonus d'Ascension, sur un total de 8. Il pourra y avoir d'autres moyens d'en débloquer, telles que certaines technologies rares ou en tant que récompense d'une chaîne d'événements particulière. Cet emplacement peut être rempli par n'importe quel bonus d'Ascension auquel vous avez accès. Le nombre définitif de ces bonus n'a pas encore été décidé, mais il y en a pour le moment plus de 20, et il est probable que d'autres seront ajoutés. Les bonus d'Ascension ont des pré-requis, qui peuvent par exemple être une technologie spécifique, une tradition, ou un certain nombre d'emplacements d'Ascension débloqués, ou encore un ethos ou un type de gouvernement. Certaines possibilités d'Ascension ont un effet simple, procurant un bonus à votre empire : par exemple, un bonus à la portée des frontières, ou bien une terraformation moins coûteuse. D'autres donnent accès à de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de construire de nouveaux types de structures spatiales (nous y reviendrons dans de futurs carnets de développement).

Enfin, il y a trois voies de fin de partie pour votre espèce : la voie biologique, la voie spirituelle, et la voie synthétique. Ces trois voies sont chacune composées de deux bonus, dont le premier donne accès au second une fois qu'un certain nombre d'autres conditions ont été remplies. Ces voies sont mutuellement exclusives, et une fois que vous avez commencé à vous diriger vers l'une d'entre elle, les autres sont définitivement inaccessibles.
  • La Voie Biologique se concentre sur la maîtrise de l'évolution biologique. Le premier niveau vous donne accès à davantage de points de gènes et réduit drastiquement les coûts des projets d'ingénierie génétique, tandis que le second niveau accroît les possibilités disponibles lors de ces projets, tout en procurant encore plus de points, et en en réduisant les coûts.
  • La Voie Psionique se focalise sur le développement du potentiel psionique de votre population. Le premier niveau débloque de nouvelles technologies et avantages psioniques, tandis que le second niveau permet à votre empire d'accéder à un plan supérieur de l'existence et de communiquer avec les êtres qui y vivent.
  • La Voie Synthétique se concentre sur le remplacement de la biologie par la machine. Le premier niveau vous permet de transformer en partie votre population par l'usage de la cybernétique, tandis que le second niveau remplace vos pops biologiques par des robots, ce qui rend votre empire entièrement synthétique.



C'est tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine, nous parlerons du concept des droits et des devoirs des espèces.

Et aussi de manger des pops.


Auteur : Wiz
Traduction : Spectator_Errans