Carnet de développement n°44 - Refonte des Créatures Spatiales


Bonjour tout le monde et bienvenue dans un nouveau carnet de développement pour Stellaris. Ceci est la cinquième partie du carnet traitant de la mise à jour 1.3 'Heinlein', qui accompagne un DLC non cosmétique (encore non officiellement annoncé). Le sujet du carnet d'aujourd'hui sont les changements relatifs aux créatures spatiales qui seront introduits avec Heinlein.

Ancrage des Créatures de l'Espace (Gratuit)

J'ai toujours adoré le concept de Créatures Spatiales - ces entités massives capables de vivre dans le vide, voyageant entre les étoiles en toute autonomie. Dans Stellaris, je crois que nous avons déjà fourni un travail important avec l'ajout et l'enrichissement des créatures spatiales comme les amibes et les entités cristallines, mais nous n'avons pas réussi à les ancrer dans le contexte général. Vous les rencontrez, les étudiez, trouvez quelques informations à leur sujet... mais d'où sortent-elles ? Elles sont simplement éparpillées à travers la galaxie, sans vraiment venir de quelque part, et sans donner l'impression d'appartenir à un écosystème particulier.

C'est une chose que nous avons changé dans Heinlein. Au lieu de simplement apparaître un peu partout, les créatures spatiales appartiendront désormais à des régions particulières de l'espace. Dans la région habitée par une espèce particulière de créature spatiale, en plus de trouver les versions originales de ces créatures, vous trouverez aussi un "nexus", un système entouré par des variantes puissantes, et où vit un "boss", d'où sont sensées venir ces créatures ; c'est leur maison, pour ainsi dire. Par exemple, au centre de l'espace des drones miniers, vous trouverez la Base d'Origine des Drones Miniers, un adversaire puissant, qui délivrera à son vainqueur une récompense significative.




Piraterie Spatiale (Gratuit)

Les Pirates de l'Espace sont un autre domaine que nous n'avons pas poussé assez loin. C'est un partie à cause du manque d'un système de commerce qu'ils pourraient frapper, mais même ainsi, l'unique événement qui fait apparaître quelques vaisseaux (qui peuvent être très différents des vaisseaux utilisés par votre espèce) n'est tout simplement pas au niveau. C'est pourquoi nous avons décidé de faire des pirates un type spécifique de "créature spatiale", associée à des régions de l'espace où ils vivent et à une base d'origine, et nous les avons dotés de plusieurs variantes de vaisseaux. A partir de là, ils lanceront parfois des raids sur les empires interstellaires à travers la galaxie jusqu'à ce que l'un de ces empires, lassé, s'attaque à la source du mal.


Rééquilibrage de la Puissance et des Récompenses (Gratuit)

En plus de ces changements, nous avons aussi examiné la puissance de chaque créature spatiale, afin de faire des réajustements ou de créer des variantes afin de s'assurer qu'elles ne cessent pas d'avoir un rôle à jouer dès que le joueur est en mesure de construire un ou deux destroyers. Nous allons aussi rééquilibrer les récompenses obtenus lorsque l'on les tue ou quand on les étudie, afin que la recherche et l'affrontement soient deux options viables en terme d'expérience. L'objectif général de ces changements au niveau de la puissance et du positionnement des créatures spatiales est de rendre les rencontres plus rares, mais plus intéressantes.

C'est tout pour aujourd'hui ! La semaine prochaine, nous parlerons des Enclaves, une fonctionnalité du DLC qui accompagnera la mise à jour Heinlein.
Venez discuter de ce carnet de développement sur le sujet dédié ici.


Crédits :
Spoiler:
Auteur : Wiz
Traducteur : Spectator_Errans