X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mouais les enfants, je vous rappelle que le "fluff" évolue, et que le warhammer "dark fantasy" c'est un peu mort. C'est sur que moi aussi je préferais les comtes électeurs corrompus et la Bretonnie style XVIIIème siècle français, mais warhammer c'est ca maintenant :

    Commentaire


    • Chronologiquement Total War Warhammer se situe bien avant End Times...
      Cela dit je vois pas très bien l'idée derrière le fait que le trailer ne mopntrerait pas un univers assez "obscur". Si on entendu par là qu'il s'agit d'un univers violent, d'intrigues, de maléfices, de désespour, etc, on est sans doute tous d'accord. Il n'en reste pas moins que rien n'indique que le soleil y brille moins que chez nous, et que les unités impériales ont souvent été représentées avec des livrées aux couleurs chatoyantes. Partant de là je vois pas bien quel est le problème que pose cette vidéo.

      EDIT : Amagad les mecs, vous êtes pas du tout assez dark, allez vous rhabiller
      Dernière modification par Frater, 17-07-2015, 21h36.

      Commentaire


      • Non c'est vrai ? Je savais pas du tout que Total Warhammer (la redondance me gonfle) était avant End of Times. Je ne le savais vraiment pas du tout.
        C'est pas comme si j'avais posté AoS pour illustrer le changement général de vision autour de l'univers warhammer...

        Commentaire


        • Et c'est pas comme si j'avais mis une image de figurines d'hallebardiers hyper vieilles pour illustrer le fait que ce changement général de vision n'est peut-être qu'une vue de l'esprit ; )

          Commentaire


          • Je vois bien l'effort mais... le rendu est encore beaucoup trop policé et clinquant (n'oublions pas que c'est une alpha néanmoins).

            Comment dire, Warhammer dans le ton et l’ambiance, c'est plutôt ça :


            (Le jeu était plutôt mauvais cela dit)

            Pour être plus clair...
            Graphiquement c'est beau, on est d'accord. Mais il y a une erreur fondamentale du côté du style : l'absence d'atmosphère baroque. Il faut que ça soit plus viscéral, plus époustouflant, cruel et bizarre même ! Il faut des cris, de l'horreur et du sang ! Où sont les armes ébréchées et les grigris protecteurs des pouilleux ? Où sont les prêtres de Sigmar et autres fanatiques chargés de beugler la victoire dans le rang à coup de parfums psychotiques et de cloches ! Je ne vois pas les orques crier "Waaaaaargh" en chargeant de la colline, ni les trolls vomir de l'acide, ni même de pauvres prisonniers pendus lamentablement aux poches du géant pour servir de casse-croute ! Je ne vois même pas les magnifiques et diverses bannières des régiments (que j’adorai peindre ceci dit) rivaliser fièrement en beauté comme un appel à la concurrence militaire.

            Et enfin, surtout ! Ces effets... changez les ! Je ne ressent rien devant la grosse bourrasque de fumée qui est censée être l'impact d'un boulet de canon de Nurn ! Soyez vicéral : de la terre battue qui se soulève, des os, des orks qui volent en morceaux. Pareillement pour le sort, c'est censé être une comète céleste ? Un dirait juste un gros rocher fumant ! Envoyez nous une véritable étoile brulante à deux queux (oui Sigmar toussa) qui fasse trembler les mortels !

            De la part d'un fan de Warhammer.
            Dernière modification par Eaunoire, 17-07-2015, 21h46.

            Commentaire


            • Eaunoire : on est en pré-alpha. Le roster d'unités est limité, le dlc blood and goren'est pas encore prêt, toutes les animations ne sont sans doute pas encore prêtes (les trolls vomissent bien de l'acide cela dit, Angry Joe l'a vu dans un autre vidéo).
              Quant à l'interprétation du monde, on peut aimer la brume, l'obscurité et toussa, question de goûts je dis pas. Mais après 3 ou 4 batailles à te battre dans une purée de poids tu es sur que tu commencerais pas à reconsidérer les vertus d'un champ de bataille ensoleillé?

              Commentaire


              • @Frater : Heu...justement ces vieux hallebardiers ont un esprit renaissance, réaliste, bien fringuant. Et encore, on pourrait aller encore plus loin et leur donner des vêtements bien pétants comme les lansquenets de l'époque. Le tout-lisse, tout-métal spushmarheen est juste ignoble.

                Commentaire


                • Le problème n'est plus qu'ils sont trop brillants? Bien
                  Il n'en reste pas moins que je ne vois pas trop où tu veux en venir. Qu'est-ce qui rend les hallebardiers de la vidéo qui les rend moins réalistes que les figouzes? (à part les proportions, qui pour d'évidentes limitations techniques sont à l'avantage de ceux de la vidéo)? Qu'entends-tu par tout-lisse? Et par tout-métal spushmarheen? (terme assez sibyllin pour être réferencé aux abonnés absents chez Google quand même)

                  Commentaire


                  • Des bannières. Des bannières. Des bannières. Pitié, pour la release, des bannièèèèèères.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Frater Voir le message
                      Le problème n'est plus qu'ils sont trop brillants? Bien
                      Il n'en reste pas moins que je ne vois pas trop où tu veux en venir. Qu'est-ce qui rend les hallebardiers de la vidéo qui les rend moins réalistes que les figouzes? (à part les proportions, qui pour d'évidentes limitations techniques sont à l'avantage de ceux de la vidéo)? Qu'entends-tu par tout-lisse? Et par tout-métal spushmarheen? (terme assez sibyllin pour être réferencé aux abonnés absents chez Google quand même)
                      Le problème c'est qu'ils sont fades et plats. Pas de grigris, pas de couleurs flamboyantes, de plumes, d'enseignes et de bannières... néanmoins c'est une alpha, je sais donc qu'il faut attendre.

                      Commentaire


                      • Un coup ils sont pas assez dark, l'autre coup ils ont pas de couleurs flamboyantes... Difficile de contenter tous les joueurs on dirait.
                        Personnellement ils me semblent tout à fait convenir : ils ont le genre d'équipement basique et un peu cheap qu'on peut s'attendre à voir sur une unité justement "de base" (sur ce plan le contraste avec les demi-griffons est évident). Même si on est en pré-alpha je pense pas que ça soit amené à changer.

                        Cela dit je pense aussi que l'absence de bannières serait une erreur.

                        Commentaire


                        • Seconde vidéo sympathique.... par contre on va espéret que le jeu sera optimisé ! Parce qu'une vague d'orcs comme ça... Nos machines vont souffrir !

                          Commentaire


                          • De toute façon Frater, tout ce qui est présenté par CA te convient toujours

                            Pour ma part j'attends d'en voir plus, là y a deux unités de présentées. Le "scénario" de la cinématique est ultra banal et ne permet pas vraiment de se faire une idée des mécaniques de bataille (sauf peut être que les forêts rendent bel et bien invisible les troupes).

                            Seul reproche, il y a un problème avec les animations. La manière dont les troupes avancent n'est pas vraiment crédible. Mais c'est habituel sur les TW.

                            Commentaire


                            • Envoyé par SenatusPopulsqueEuropae Voir le message
                              Des bannières. Des bannières. Des bannières. Pitié, pour la release, des bannièèèèèères.
                              Il me semble que vers 1:55 on voit une bannière dans le fond (ou peut être que mes yeux me jouent des tours)

                              Commentaire


                              • Envoyé par Stilgar Voir le message
                                De toute façon Frater, tout ce qui est présenté par CA te convient toujours
                                Je pourrais dire l'inverse à propos de certains : p
                                Et puis c’est très inexact : j'ai été aussi catastrophé que tout le monde à la sortie de Rome 2, je n'ai joué que 25 heures à Arena, et j'ai déjà prévenu que j'irai commettre un attentat suicide à Londres si la map de campagne se limite à l'Empire plus quelques régions limitrophes.
                                Par contre effectivement je suis obligé d'avouer que je ne vois pas bien le problème des hallebardiers qui seraient en même temps trop sobres, trop flashy et pas assez colorés...

                                Plus généralement cette vidéo ne me semble pas prêter le flanc à la critique : la comparaison d'un trailer cinématique et d'une vidéo ingame n'est pas forcément très pertinente ; et techniquement on oscille ici entre le correct et le très bon. Oui, les explosions ne sont pas de toute beauté, et effectivement le manteau de Karl Franz est trop rigide/épais/rectangulaire pour être tout à fait crédible (je ne comprends pas les critiques sur la fumée par contre : la scène où les orks sortent du rideau de fumée est vraiment convaincante). Et plus généralement The Witcher ou Batman sont sans doute plus beaux.
                                Mais pour un jeu qui affiche plusieurs milliers d'unités à l'écran le rendu global est vraiment remarquable, j'ai même envie de dire inégalé. Sur des RTS d'échelle comparable, sortis à peu près il y a un an, voilà ce que fait la concurrence





                                Entendons-nous bien : je ne veux pas par là critiquer Planetary Annihilation ou Red Dragon, c'est des jeux vraiment pas mal et qui ont leur raison d'être ; mais techniquement Total War est au dessus, de beaucoup.

                                Je ne comprends pas non plus les remarques sur les animations : il y a vraiment un travail pour attribuer une gestique propre à chaque race présente dans le jeu. Les orcs ne bougent pas comme les humains, qui eux-mêmes ne bougent pas comme les géants, etc. Plus particulièrement quelles sont les anim qui vous gênent?

                                Après oui, c’est une vidéo où on ne voit pas grand chose, puisque à cet état de développement il n'y a pas grand chose à voir (si les joueurs d'épée sont planqués derrière l'artillerie, et si on voit les arquebusiers à 200 mètres de distance, c'est probablement qu'il y a encore du travail à faire sur leur modélisation et/ou animation). Et plus globalement à cet état de développement on ne peut pas savoir si le jeu sera bon, mais on ne peut pas nier qu'il y ait de l'intention.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X