X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Sekigahara Campaign



    ~ The Sekigahara Campaign ~

    I. Présentation :
    The Sekigahara Campaign est une modification totale de Total War : Shogun 2, vous proposant une campagne se déroulant après celle du jeu originale, soit vers la fin de l'ère du Sengoku Jidai. De très nombreux aspects du jeu original ont étés améliorés, modifiés, certains ont été supprimés et d'autres ajoutés, le tout pour produire le mod pour Shogun 2 le plus original jusqu'à maintenant.
    Cette nouvelle campagne nous emmène plus loin dans la période du Sengoku Jidai (ou « période des provinces en guerre »), que dépeint la campagne de Shogun 2, jusqu'à la période Azuchi-Momoyama et, dans une moindre mesure, jusqu'à la période Edo. Elle introduit de nouveaux clans qui apparurent durant le Japon des années 1590 et représente les attitudes des clans principaux et des personnages qui engendrèrent la bataille de Sekigahara, un combat décisif qui permit aux Tokugawa de vaincre les Toyotomi.

    II. Contenu :
    • Nouvelle campagne débutant en 1591
    • Nouvelles factions jouables :
      • Pack de factions 1 :
        • Clan Toyotomi
        • Clan Ukita
        • Clan Tokugawa
        • Clan Li
        • Clan Honda
        • Clan Date
        • Clan Shinano-no-Sanada
        • Clan Naoe
        • Clan Ishida
        • Clan Higo-no-Kata (DLC « Pack du Clan Hattori »)
        • Clan Kuroda (DLC « Pack du Clan Ikko Ikki »)
      • Pack de factions 2 :
        • Clan Uesugi
        • Clan Fukushima
        • Clan Shimazu
        • Clan Kawachi-no-Maeda
        • Clan Shima
        • Clan Hosokawa
        • Clan Ikeda
        • Clan Kozuke-Sanada
        • Clan Kobayakawa
        • Clan Iga-Ikki (DLC « Pack du Clan Hattori »)
        • Clan Otani (DLC « Pack du Clan Ikko Ikki »)
      • Pack de factions 3 :
        • Clan Hori
        • Clan Etchu-Maeda
        • Clan Ikoma
        • Clan Iyo-Kato
        • Clan Yamauchi
        • Clan Asano
        • Clan Mori
        • Clan Kikkawa
        • Clan Chosokabe
        • Clan Ankokuji (DLC « Pack du Clan Hattori »)
        • Clan Murakami (DLC « Pack du Clan Ikko Ikki »)
    • Nouveaux personnages historiques
    • Nouveaux clans
    • Dizaines de clans jouables en batailles personnalisées
    • Nouvelles textures de carte de campagne
    • Nouveaux bâtiments
    • Nouvelles technologies
    • Nouvelle apparence des unités
    • Nouvelles unités
    • Guide des unités disponible
    • Nouveaux mercenaires
    • Nouveaux modèles et textures
    • Nouvelle apparence historique des généraux
    • Alignement politique remplace les religions : pro-Tokugawa ou pro-Toyotomi
    • Suppression des agents Moine et Missionnaire, remplacés par le Dairinin, un agent politique
    • Beaucoup d'autres choses

    CARTE DE CAMPAGNE ET POSITION DES FACTIONS.
    Spoiler:


    Les Toyotomi sont dirigés par Toyotomi Hideyoshi. Ils contrôlent les provinces de Settsu, Awaji et Awa. Leurs Ashigaru Yari sur légèrement supérieurs à ceux des autres clans, et le clan Kasyua de la province Harima est leur vassal. Ils ont d'excellentes relations avec les clans Go-Bugyo, Ishida et Hatakeyama. Ils sont en guerre avec les clans Ikoma et Yamaouchi.

    Les Ukita sont dirigés par Ukita Hideie. Ils contrôlent les provinces de Bizen et Mimasaka. Leurs Ashigaru Archers et Katana sont plus nombreux que ceux des autres clans. Bizen et Kimasa ont des forts uniques, procurant une emplacement de recrutement supplémentaire. Les Akashi de la province de Bitchu province sont leur vassaux. Ils ont d'excellentes relations avec le clan Sugihara. Ils sont en guerre avec le clan Kikkawa.

    Les Tokugawa sont dirigés par Tokugawa Ieyasu. Ils contrôlent les provinces de Sagami et Izu. Leurs Ashigaru Yari sur légèrement supérieurs à ceux des autres clans et ils peuvent construire de meilleures pièces d'artillerie. Ils ont d'excellentes relations avec les clans Yamaouchi, Ii et Honda. Ils sont en guerre avec le clan Shinano-no-Sanada.

    Les Ishida sont dirigés par Ishida Mitsunari. Ils contrôlent la province d'Omi. Ils entraînent des épéistes supérieurs. Ils ont d'excellentes relations avec les clans Toyotomi et Go-Bugyo. Ils sont alliés avec le clan Otani. Ils ont de très mauvaises relations avec le clan Iga-Ikki.

    Les Ii sont dirigés par Ii Naomasa. Ils contrôlent la province de Musashi. Ils peuvent recruter l'akzonae - une cavalerie supérieure. Ils ont d'excellentes relations avec les clans Tokugawa et Honda. Ils sont en guerre avec le clan Hatakeyama, et ont une armée déployée à Noto.

    Les Date sont dirigés par Date Masamune. Ils contrôlent la province d'Iwate. Ils peuvent recruter des tireurs - teppo - supérieurs. ils sont alliés avec les Mogami, en guerre avec le clan Hatakeyama, et ont une armée déployée près de la frontière Iwate-Miyagi.

    Les Shinano-no-Sanada sont dirigés par Sanada Masayuki. Ils contrôlent la province de Shinano. Ils peuvent recruter l'akzonae - une cavalerie supérieure – mais pas autant que les Ii. Ils peuvent, toutefois, recruter les Sanada Juyushi - Les 10 braves de Sanada - qui sont une unité supérieure de ninjas. Ils sont en guerre avec les Kanamori de la province de Hida province, et ont un détachement dans Hida. Ils ont de mauvaises relations avec les Kyogoku, Asano, Kozuke-no-Sanada et Echigo-no-Murakami.

    Les Honda sont dirigés par Honda Tadakatsu. Ils contrôlent les provinces de Shimosa et Kazusa. Ils peuvent recruter des lanciers supérieurs. Ils ont de bonnes relations avec les clans Ii, Tokugawa et Kozuka-no-Sanada. Ils ont de mauvaises relations avec les Naoe de Shimotsuke et Hitachi.

    Les Naoe sont dirigés par Naoe Kanetsugu. Ils contrôlent les provinces de Shimotsuke et Hitachi. Ils ont d'excellentes relations avec le clan Uesugi. Ils ont de mauvaises relations avec les Honda de Shimosa et Kazusa.

    Les Higo-no-Kato sont dirigés par Kato Kiyomasa. Ils contrôlent la province de Higo. Ils peuvent recruter des lanciers supérieurs. Ils sont alliés avec le clan Kuroda. Ils ont de mauvaises relations avec les clans Kobayakawa et Shimazu.

    Les Kuroda sont dirigés par Kuroda Nagamasa. Ils contrôlent les provinces de Bungo et Buzen. Ils peuvent recruter des Yumi-Naginata Ashigaru supérieurs. Ils sont alliés avec le clan Higo-no-Kato, et ont de mauvaises relations avec les Hongo.
    III. Images :
    Menu de campagne :
    Spoiler:



    Carte de campagne :
    Spoiler:



    Unités & batailles :
    Spoiler:












    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite Total War : Shogun 2 installé.
    IMPORTANT : Le mod étant développé pour fonctionner sur la version anglophone du jeu, pensez donc à passer votre jeu en anglais (dans la Bibliothèque Steam, clic-droit sur le jeu, puis « Propriétés », puis onglet « Langue » et sélectionner « English ».
    Comme pour la plupart des mods, il est recommandé d'installer Steam et Total War : Shogun 2 en-dehors de votre répertoire « Program Files », les systèmes d'exploitations récents causant des problèmes si vos mods sont installés dans ce répertoire.
    1. Téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
    2. Ouvrez « Sekigahara Campaign Launcher.7z » avec Winrar ou7zip.
      1. Extrayez « Sekigahara Launcher 1_0_1.exe » dans « ...Steam/steamapps/common/Total War Shogun 2 ».
      2. Extrayez les dossiers « Sekigahara » et « Sekigahara Options » dans « ...Steam/steamapps/common/Total War Shogun 2/data ».
    3. Créez un raccourci de « Sekigahara Launcher 1_0_1.exe », placez-le sur votre bureau et renommez-le par exemple « The Sekigahara Campaign ».
    4. Double-cliquez sur ce nouveau raccourci pour lancer le mod, vous devriez obtenir cette fenêtre :
      Spoiler:
    5. Ce lanceur vous permettra de choisir votre pack de faction (et donc les différentes factions jouables) ainsi qu'activer/désactiver le mod pour joueur à Shogun 2 vanilla.
    6. Dans les options vous pouvez aussi activer les nouvelles textures de la carte de campagne, les frontières des provinces moins épaisses et désactiver les trois vidéos d'intro au lancement du jeu.
    7. Bon jeu ! N'hésitez pas à poster ici pour toute question ou problème rencontré.
    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 07-02-2021, 15h40.

  • #2
    Voilà, l'intention est louable, on verra ce que ça va donner.

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien la carte de campagne retexturée

      Commentaire


      • #4
        Oui, très jolie ! Un mod ambitieux, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la pratique. Ce qui serait bien c'est de pouvoir jouer la majorité des clans, mais il ne semble pas que ce soit prévu...

        Commentaire


        • #5
          Sa me plait ! Poutrer les Tokugawa et faire triompher les toyotomi ah le rêve. Mod a suivre.

          Commentaire


          • #6
            Carte de Campagne magnifique
            Mais j'attends de voir avec leurs politiques qui remplacent la religion!
            Dernière modification par Aikiko, 08-01-2012, 19h39.

            Commentaire


            • #7
              Je me demande si sa sera comme dans Rise Of the samourai.

              Commentaire


              • #8
                La beta vient de sortir et le lien de téléchargement se trouve dans le premier post.

                Commentaire


                • #9
                  Voilà je viens de tester brièvement, et pour le peu que j'en ai vu ça a l'air prometteur. Les textes ne s'affichaient pas correctement chez moi, y compris le nom de la campagne et le nom des clans, mais c'est sûrement parce que j'ai la version française de Shogun 2 et pas la version anglaise.

                  En tout cas les textures de la carte de campagne sont vraiment très belles, et j'ai l'impression que les combats lors des mêlées sont également meilleurs. Les animations ont l'air d'être plus coordonnées, et j'ai vu moins de soldats tournant en rond en cherchant un adversaire.

                  Évidemment c'est une beta, et le fait que les textes ne soient pas corrects chez moi m'empêche de voir les changements réels au niveau de la campagne, mais je vais suivre ce mod.

                  Quelques images (désolé pour la mauvaise qualité mais je les ai pris avec Fraps) :





























                  Commentaire


                  • #10
                    Sympa les Images j'attendrai avant de le DLL, je prenderai une version un peu mieux optimisé. A suivre de près.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Inquisitor Voir le message
                      Sympa les Images j'attendrai avant de le DLL, je prenderai une version un peu mieux optimisé. A suivre de près.
                      Effectivement là c'est plus pour avoir un avant-goût .

                      Commentaire


                      • #12
                        Il donne vachement envie ! Couplé au darthmod sa promet (enfin si possibel niveau compatibilité). je trouve que sa fait comme rise Of the Samourai mais gratuit

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Inquisitor Voir le message
                          Il donne vachement envie ! Couplé au darthmod sa promet (enfin si possibel niveau compatibilité). je trouve que sa fait comme rise Of the Samourai mais gratuit
                          Ah oui je précise : ce mod est a priori incompatible avec d'autres mods.

                          Commentaire


                          • #14
                            Arf dommage mais tant que l'IA est bonne sa me va.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mise à jour et refonte du sujet - sortie de la v0.85c.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X