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  • Le clan Ikko Ikki

    [tmb]http://shogun2.heavengames.com/galleries/46/0000/3646/Clans_with_starting_positions_926x463.jpg[/tmb]









    Présentation :
    Les Ikko-ikki ont été, au premier abord, des adeptes disparates et désordonnés des enseignements de Rennyo. Son travail de missionnaire, et sa nomination au poste d'abbé d'Honganji, en 1457, est sans doute le début du mouvement Ikko-ikki. En 1471, Rennyo fut forcé de fuir de Kyoto, et avait établi une nouvelle branche du temple d'Honganji à Yoshizaki, dans la province d'Echizen, c'est dans ce temple qu'il commença à attirer un public important parmi les paysans et les agriculteurs. En 1488, a eu lieu le premier soulèvement violent, la première action d'envergure organisée de la part de l'Ikko-ikki. Ils renversèrent les dirigeants de la province Kaga, et prirent le contrôle de celle-ci pour eux-mêmes, c'est la première fois dans l'histoire du Japon qu'un groupe de roturiers avait gouverné une province.
    (Ps : si quelqu'un qui possède le DLC peut nous copier la description qu'en fait SEGA ce serait parfait, et ça éviterait d'avoir un extrait copié du net )

    Traits de faction :
    • +2% de chance de succès pour les actions des ninjas
    • Les unités hattori spécialisées peuvent se dissimuler plus efficacement sur le champs de bataille
    • Les unités hattori spécialisées ont reçu un entrainement Kisho

    N.B. : Le clan Ikko Ikki n'est jouable que si vous possédez le contenu additionnel téléchargeable sur Steam :
    Spoiler:
    Le pack du clan Ikko Ikki ajoute le célèbre clan du "moine combattant" à Total War: SHOGUN 2 ainsi qu'une grande variété de nouveaux contenus utilisables dans les différents modes de jeu de SHOGUN 2.

    Le clan Ikko Ikki du "moine combattant"
    • Un nouveau clan à utiliser en mode campagne à un joueur ou multijoueur et dans les batailles personnalisées et multijoueur
    • 8 nouvelles variantes d'unités spécifiques au clan Ikko Ikki
    • De nouveaux arbres des compétences
    • Un nouvel agent moine Ikko Ikki doté de son propre arbre des compétences

    Le pack du clan Ikko Ikki comprend également
    • L'unité des Nonnes combattantes : elle peut être formée par tous les clans sauf les Ikko Ikki
    • Un nouveau moine combattant héros Naginata
    • Une nouvelle bataille historique : Nagashima (Ikko Ikki contre Oda)
    • Une armure Ikko Ikki pour votre avatar - comprend un capuchon, un kimono et des jambières en bois.
    • Nouveaux vassaux à utiliser en mode campagne de l'avatar.


    Les grandes orientations du début de partie
    Les technologies

    En cours...

    [fs="Note"]
    Ce guide est destiné à donner des clefs aux personnes qui le lisent ou à lancer une discussion, un échange sur les expériences de chacun etc, en aucun cas il ne s'agit de dire qu'une stratégie est supérieure. Toute stratégie qui aboutit à une victoire est une bonne stratégie [/fs]


    Quelques images :
    (Si quelqu'un a le temps de me prendre quelques screens je suis preneur !)
    Dernière modification par Stilgar, 29-09-2011, 16h53.

  • #2
    Il faut ABSOLUMENT chercher à s'étendre vers l'ouest et non pas vers l'est. Pour avoir testé plusieurs fois, je peux vous dire que chaque fois que j'ai voulu m'étendre vers l'est, je me suis heurté à de nombreuses factions puissantes et hostiles dans des contrées très difficiles à défendre géographiquement parlant. A chaque fois j'ai subit le blitz de plusieurs factions et me suis retrouvé game over sans AUCUNE chance de m'en sortir.
    Par contre en s'étendant vers l'ouest c'est tout le contraire, on peut balayer des factions assez faibles pour s'emparer de régions proches et faciles à défendre. Pour couronner le tout, on est vite à petite distance de Kyoto.

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    • #3
      J'ajouterais qu'il ne faut pas hésiter à utiliser le moine dont l'on dispose en début de partie afin de s'étendre pacifiquement (notamment du côté de Iga/Omi...). Cela permet de gagner du terrain en fourbe sans devoir déclarer la guerre à ses voisins. Omi est une région qui peut permettre de gros revenus grâce aux accords commerciaux.

      L'avantage de s'étendre à l'Ouest/Sud-Ouest est que Kaga permet de verrouiller l'accès par l'Est, et ce facilement et efficacement.

      @ Stilgar : tu as interverti les bonus factions Ikko-Ikki avec ceux des Hattori . Merci pour tes guides en tout cas (et pour tout le reste d'ailleurs!)
      Dernière modification par Hieronymous, 30-09-2011, 15h25.

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      • #4
        Oui c'est un copié collé qui n'a pas été enlevé à vrai dire, par contre l'arrivée du site retarde un peu la fin du guide mais j'essayerai de finir ça avant dimanche.
        D'ailleurs si vous avez le temps de me recopier la présentation "officielle" de Ikko Ikki dans le jeu et me faire quelques screens ça me ferait gagner pas mal de temps

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        • #5
          J'essaye de te récupérer la présentation du clan ce soir (si je n'oublie pas ). Concernant les captures, quelles sont tes envies? J'ai un répertoire de sauvegardes quelque-part et parmi celles-ci doit normalement figurer une campagne Ikko-Ikki, je pourrais peut-être essayer d'en tirer des captures...
          Dernière modification par Hieronymous, 30-09-2011, 15h32.

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          • #6
            Un peu de tout en campagne et en bataille, ce que tu peux faire

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            • #7
              j'ai jamais de chance avec eux j'ai toujours trois ou quatre clan qui me déclare la guerre en même temps et me pulvérise snif...

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              • #8
                J'essayerai d'obtenir de jolis screenshots ce week-end mais voici déjà le descriptif de la campagne (désolé si la mise en page n'est pas terrible) :







                Maîtres de la foi



                Les Ikko-Ikki sont d'humbles et simples paysans, animés par la foi et l'espoir de porter un jour les armes contre leurs maîtres cupides et cruels.



                Traits de faction

                1. De vastes unités d'Ashigaru disponibles, faibles mais avec un moral fort.
                2. Vous pouvez recruter des moines guerriers supérieurs.
                3. Vous ne pouvez pas recruter de Metsuke.
                4. Les généraux peuvent convertir des provinces à la religion Ikko-Ikki.




                Dernière modification par Hieronymus, 30-09-2011, 19h05.

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