X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
    Ces nouveaux casques sont classes !
    Merci c'est sympa ! c'est de l'essaie ce matin je savais même pas utiliser 3ds max donc je suis content je vais retravailler ça pour que ça s'adapte bien et surtout les textures

    Commentaire


    • #32
      Decoco, are you using a vanilla crest or a new model?

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Warman222 Voir le message
        Decoco, are you using a vanilla crest or a new model?
        I use the lord buio crest

        Commentaire


        • #34
          Salut bon ça avance j'ai pris la main sur le logiciel, cependant j'ai un petit soucis avec la crète quand j'importe mon modèle y'a tout le contour qui vient avec (en image ci-dessous)



          une idée?
          Dernière modification par Flow94, 19-06-2014, 01h43.

          Commentaire


          • #35
            Le contour ? Tu parles des bordures entre les sommets ? C'est juste ta vue qui fait ça, appuie sur F4 pour les faire disparaître.

            Commentaire


            • #36
              non je ne parle pas de ça enfaite je parle du contour de la crète regarde sur ce nouveau screen et par la même occasion voici le casque sans crête ajouter au mod Haegemonia


              avec crête


              c'est ce que j'ai mis en jaune que je voudrais enlever je pensais que sa aller le faire automatiquement en important le model mais pas du tout

              j'ai essayé de supprimer la parties en supprimant les vertex mais à mon avis ce n'est pas une solution car le rendu est plutot "carré" même en faisant attention a ne pas supprimé en masse les vertex (impossible de faire le contour en courbe par exemple, ca supprime directement une parties de la crête)

              sans crête
              Dernière modification par Flow94, 19-06-2014, 02h25.

              Commentaire


              • #37
                essaye de voir avec des attache point si ont peut pas mettre des crêtes vanilla dessus

                Commentaire


                • #38
                  Pour la crète c'est un mystère et je n'ai pas réussi à faire marcher les attaches points .. je sais même pas ou on les trouves en tout cas sur le modèle que j'ai fais les crètes vanilla ne marchent pas ...
                  Il y a forcément un moyen de faire apparaitre seulement le mapage je pense que c'est une question d'UV map :

                  Quand tu fais ton modèle utilises le transformateur : déveloper Uv map et après tu ajustes en fonction de ton fond, et la normalement tu ne devrais pas avoir ce soucis ... après ça reste qu'une théorie

                  Commentaire


                  • #39
                    ouais à voir la je me heurte à de nouveau problème de regging quand je veux ajouter les bones quand j'ajoute le skin je n'ai plus les BN_XXXX mais seulement les ref et quand je relis au ref ça fonctionne pas. Il me dit que la liste de bones est incomplete. Mystère

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est un vrai casse tête les bones .. pour les casques c'est pareil des fois il veut pas assigner et tu comprends pas pk

                      Commentaire


                      • #41
                        ouais pire puis il y a les textures aussi en reprenant celle du jeu sans modifier ça assombri grave le truc sa serait sympa de la part de warman222 de faire un tuto pour juste comprendre les bones et le paramétrage des textures comme il disait plus haut dans le tutoriel

                        Commentaire


                        • #42
                          Ouai parce que la actuellement les textures c'est de la cuisine de grand mère, pour avoir l'effet métal faut vachement jouer sur le level-le gloss et le specular

                          Commentaire


                          • #43
                            Ceux qui veulent de l'aide sur 3dsmax, peuvent me contacter par mp.

                            Ques tricks:

                            F3= wireframe
                            F4: Affichage des edges
                            touche 1 (non pav numerique) >> vertices mod
                            touche 2: edge mod
                            touche 3: border mod
                            touche 4: polyhon mod
                            touche 5: uniquement si vous etes en editable poly: element

                            alt+w agrandir la vue selectionnée

                            pour inverser les normals: modifier list>> normals
                            ou plus court: dans edit poly, dans le menu deroulant, vous trouverez: "flip"

                            Conseils: ne jamais utiliser du meshsmooth pour tu temps réel sauf en fonction de ce que vous faite, dans un TW, vous oubliez.

                            Pas de shell, en effet, max va épaissir votre objet, ce qui va créer des poly dans des zones ou ils ne seront pas visibles: conséquence ? Ca alourdira considérablement votre objet, et RTW2 lagguera. C'est pas aprce que leur engine est prévu pour afficher des milliers de soldats ou on peut même voir leur bouton purulent qu'il faut abuser.


                            Par contre mes cocos, si vous voulez rigger dans max, bonne chance c'est aps une mince affaire.
                            Déjà faudrait savoir les limites du jeu en terme de bones par mesh, dans RTW1 c'était 19 ou 21, j'imagine que c'est plus plus.

                            Si jamais vous pouvez rigger dans maya.

                            Je vais essayer de faire un test avec l'engine de rome.

                            Je tenterai de faire une réponse rapide demain.

                            Je le répète, ceux qui veulent de l'aide quant à l'usage de max envoyer moi un mp.

                            Pour les attaches: tu dois dire a max que la plume enfin la crete est l'enfant du casque.
                            Dans la barre de menu horizontale, a droite pres des icones théiere, tu verras uen option "schematic view" si je ne m'abuse, c'est en fait la hierarchie de vos bones, ainsi que de la relation objets/null/bones.

                            Je dois partir ce soir.

                            Commentaire


                            • #44
                              Dieu est parmi nous !

                              Merci de tout ces conseils ils sont plus que precieux !!!
                              Je risque de te contacter du coup parce que je débute sur max et c'est bien d'avoir quelqu'un qui s'y connais comme ça !
                              Bienvenue dans la bande

                              Commentaire


                              • #45
                                Moi : 0
                                3ds Max : 10

                                Misère ..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X