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  • #76
    De quoi ? les bordures blanches ?
    Normal, c'est ton alpha. En fait, l'alpha c'est un masque, ca dit au soft, ce qu'il doit afficher et masquer.
    Par exemple, pour le fourreau, il y a des anneaux de fixation. Modéliser des anneaux, vu la taille qu'ils ont, ce serait rajouter de la géométrie inutilement, ca laggerait largement (ca + autres détails). Donc les anneaux du fourreau sont en fait un plane, en clair, une surface carré en 2d. Comme les anneaux c'est rond, bah forcément on verra les coins de ta surface plane. Par défaut c'est blanc. Du coup tu vas devoir dans toshop ajouter une couche alpha, ou seul l'anneau sera en blanc, le reste en noir.

    Au rendu: tout ce qui est blanc est affiché, ce qui ne l'est pas est masqué.

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    • #77
      Euh...si je comprend bien, le fait que je vois le blanc sur 3ds max c'est normal mais si je le vois dans le jeu c'est parce que je n'ai pas fait une " couche alpha" sur photoshop ?

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