X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Politique

    Salut à tous !

    Après avoir passé une bonne vingtaine d'heures de jeu, je commence à me familiariser avec le nouvel interface ( que je n'apprecie pas vraiment ..) et les nouvelles mecaniques du jeu.

    Cependant, (haha dès que j'ecrit ce mot , je ne peux pas m'empecher de penser a l'ami Batbaileys, bref ) il y a encore quelques fonctionnalités qui m'echappent totalement ,

    Surtout en ce qui concerne la politique, ça à l'air franchement sympa, mais je n'y comprend vraiment rien ! et je ne trouve vraiment pas grand chose sur le sujet.

    Comment sont gérés les pourcentages de "cote" ? comment se debrouiller pour que notre protégé devienne chef de faction ? quel est le role des "hommes d'etats" par rapport aux generaux ?

    J'ai l'impression que quoi que je fasse, l'opinion publique est toujours de 50-50 (a peu de chose près) entre les 2 partis (je joue les icènes). Quels sont les avantages de monter la cote de notre parti de base ?

    Y'a t-il un reel avantage de s'attarder sur la politique ?

    Donc voila, en gros j'aime beaucoup le coté intrigue politique, se la jouer un peu Game of Thrones ou les rois maudits, mais je suis vraiment perdu, je pense (et j'espere) que cet aspect du jeu a du potentiel, et j'aimerais le mettre en pratique !

    Si vous disposez d'infos, de retours persos, d'astuces, voire de guide (ce serait merveilleux ), JE SUIS PRENEUR !

    Voila, bonne soirée/journée à tous



    ps; c'est mon tout premier post sur MB, alors que je le parcoure depuis quelques années *émotion*

  • #2
    Si ton parti est trop puissant = guerre civile. Si tu es trop faible = guerre civile. Quoi qu'avec les macédoniens je m'occupe pas de politique, et rien de bouge, alors bon...

    Commentaire


    • #3
      D'ailleurs si quelqu'un a eu l'experience d'une guerre civile je suis preneur aussi !

      Commentaire


      • #4
        Voilà ce que j'ai cru comprendre concernant le système politique. Chaque personnage a une valeur de "gravitas" (qui serait une sorte d'influence)
        Cette gravitas s’additionne à celels des autres personnages de sa famille pour donner la valeur totale d'influence d'une famille. Le but est tout simplement de faire en sorte que la valeur de ta famille ne soit pas trop basse ou trop élevée par rapport à celle d'autres familles.
        La seule chose qu'il me semble que tu puisses faire à ce sujet est de promouvoir en priorité les postulants de la faction ayant le moins d'influence.
        Si c’est ça c’est simpliste, et plutôt mal foutu puisque des fois tu dois choisir de promouvoir un personnage sans pouvoir consulter préalablement l'influence des différentes familles... Bref, tout ca me semble un peu useless.

        Commentaire


        • #5
          Oui malheureusement ça à l'air vraiment mal fichu et completement useless ....Surtout que quand on remplace un personnage mort, on ne sait même pas qui on remplace !
          Idem pour les personnages "qui requiert de l'attention", au debut j'en avait tout les 2 tours, et la plus rien depuis 35 tours...
          Vraiment dommage que CA ai completement baclé cet aspect, je suis déçu.

          Commentaire


          • #6
            Personnellement je ne comprend rien a ce système politique, pour la première fois dans un total war je suis paumé dans l'un des aspect du jeu Et pourtant j'ai déjà joué a des jeux beaucoup plus compliqués, ça prouve que leur système est très mal fichu!

            Commentaire


            • #7
              Personnellement je ne comprend pas en quoi avoir une famille forte amène à une guerre civile. J'ai jamais vu ça nulle part ailleurs

              Commentaire


              • #8
                Le premier qui défend ca JE LUI TOMBE DESSUS AVEC MON MEMOIRE DE 350 PAGES.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Stilgar Voir le message
                  Personnellement je ne comprend pas en quoi avoir une famille forte amène à une guerre civile. J'ai jamais vu ça nulle part ailleurs
                  Honnêtement ça se défend.

                  Commentaire


                  • #10
                    JUSTE NON. Parce que déjà le système de familles/gens n'a rien à voir avec le dualisme politique romain, et donc rien à voir avec les guerres civiles qui ont des causes politiques (au sens des idées) ET SOCIALES.
                    Dernière modification par Faras, 07-09-2013, 18h41.

                    Commentaire


                    • #11
                      Personnellement je ne comprend pas en quoi avoir une famille forte amène à une guerre civile. J'ai jamais vu ça nulle part ailleurs
                      C'est logique, que ça soit à Rome ou encore plus à Athènes, dès qu'une famille ou un homme devient trop puissant, il se fait taper dessus par les autres familles et tous les défenseurs de la démocratie. Pericles a bien faillit se faire bannir pour cela comme bien d'autre.

                      Par contre, pour toutes la factions monarchiques, une famille forte ne sera pas embêté, au contraire. Je vous encourage à regarder les didacticiels video dans l’encyclopédie qui sont très complets

                      Je suis par contre de l'avis de Faras, Bien que j'imagine qu'ils ne voulaient pas faire un truc différent pour Rome, et peut etre considèrent-ils qu'un affrontement de deux partis est trop "simple"
                      Dernière modification par Learchusfull, 07-09-2013, 19h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben, si une famille réussissait à mettre en place un système nepotiste total, en faisant en sorte que TOUS les postes d'influence soient occupés par l'un de ses membres, j'imagine que à un moment il ne serait pas impossible que ca engendre un certain mécontentement, non?
                        C’est un peu comme si le président, tous les ministres, préfets, présidents du sénat et de l'AN et de tous les autres organes ayant un temps soit peu d'influence faisaient partie d'une même famille... on aurait un peu le seum, non? J'ai pas lu le fameux mémoire, je l'admet, mais j'ai du mal à imaginer que les peuples de l'antiquité adoraient ce genre de situations...

                        Commentaire


                        • #13
                          On peut devenir empereur avec Rome si on gagne la guerre civile ?
                          comme dans Rome 1

                          Commentaire


                          • #14
                            e pense pas, j'ai pas l'impression que le joueur incarne un personnage en particulier. Il est censé incarner une "famille", mais comme de toutes façons il fait ce qu'il veut et que le système politique est complètement vide, il incarne surtout l'ensemble des organes de pouvoir.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Frater Voir le message
                              Ben, si une famille réussissait à mettre en place un système nepotiste total, en faisant en sorte que TOUS les postes d'influence soient occupés par l'un de ses membres, j'imagine que à un moment il ne serait pas impossible que ca engendre un certain mécontentement, non?
                              Juste NON. Les gentes romaines ne sont PAS DES FAMILLES MAFIEUSES. Je te donne un exemple : la gens Claudia, une gens patricienne les plus importantes de l'histoire romaine.

                              Appius Claudius Pulcher est un Populares, fervent soutien des Gracques.
                              Son fils aîné donc du même nom est quant à lui un Optimas.
                              Parmi ses petits-fils, deux sont des Optimates, dont l'un expulsa Salluste et se montra intraitable avec César, les deux autres deviennent Populares dont un changera son nom par démagogie en Clodius et deviendra l'un des plus fameux "démagogue" de Rome, allié à César.

                              Et c'est comme ca dans toutes les gentes, dans les Cassii Longini, les Cornelii (P. Cornélius Sylla est Optimas, mais son neveu S. Cornélius Sylla est lui Populares), les Valerii, les Domitii, les Metelii etc. Les Iulii, qui représentent une gens de faible importance (premier consul au IIIème siècle je crois, complètement risible) sont loin d'être tous de chauds partisans du popularis César. L'oncle de César, Lucius Iulius César, lui sera toujours un farouche adversaire comme l'optimas César Strabon. Dans sa famille, je crois que seul son neveu Sextus Iulius César l'a suivi dans ses idées politiques.

                              Il n'y a pas d'opposition de familles à Rome, mais uniquement une opposition entre PARTIS. C'est pour ca que le système de Rome 2 est tout simplement impensable, et pathétiquement nul et non représentatif de ne serait-ce qu'une parcelle de la réalité.
                              Dernière modification par Faras, 07-09-2013, 21h11.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X