X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différences culturelles ! Comment remédier

    Comment remédier lorsqu'une colonie est conquise et que les différences culturelles font baisser l'ordre public ? (d'ailleurs la pénalité est très importante).

  • #2
    Salut

    Plusieurs solutions,

    Déjà il y a les batiments, faut lire un peu clique droit ça te montre le batiment final, il y a les temples il me semble, un ou 2 temples ont des bonus de transition culturelle,
    Ensuite il y a les bonus du général qui peuvent t'aider !

    Et au pire pour combler tu détruit les batiments qui bouffe beaucoup d'ordre public par tour et tu en construit d'autres ! Le temple de poséidon est un must !!! il ne consomme pas d'ordre ni de nourriture mais donne de l'ordre et de la nourriture ! vraiment un must (à vérifier mais il me semble bien que c'est le temple de poséidon)
    Il y a un autre temple qui donne un bonus à la transition culturelle mais je sais pas lequel ? Donc ta colonie tu vires tout et tu construit 2 temples pour combler provisoirement le malus culturel

    ps: il me semble qu'il y a aussi le dignitaire non qui peut aider à la conversion ?

    re-ps: dsl pour le moment je n'ai que fais ma campagne avec Athènes je n'ai pas été confronté à ce problème avec les grecs, idem pour les temples je sais pas si les autres cultures possèdent autant de temples différend avec les mêmes bonus etc ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par lilialex Voir le message
      Salut
      ps: il me semble qu'il y a aussi le dignitaire non qui peut aider à la conversion ?
      Certains agents peuvent en effet avoir une influence sur l'ordre public, une fois dans la région.

      De plus :
      • comme mentionné par lilialex, détruire les bâtiments pour en construire des mieux appropriés est une solution
      • éviter l'esclave en est une autre.
      • modifier les paramètres des taxes
      • la présence militaire peut également donner un bonus


      - Nico CA

      Commentaire


      • #4
        arracher le restant de la province aux mains de l'ennemi est une bonne solution
        Sinon tu peux essayer de construire des temples mais ça va te coûter de la nourriture et si tes voisins de culture différente en font autant tu n'aura rien gagné.
        Et si vraiment l'ordre publique est trop bas tu peux temporairement exempter la colonie d'impôts.

        Edit : grillé

        Commentaire


        • #5
          J'ai bien aimé le "arracher le restant de la province ..." c'est sur que c'est une solution

          Mais pour les temples comme je l'ai dis plus haut (en tout cas pour les grecs) il y a un temple qui donne un bonus d'ordre public par tour et de la nourriture = temple de poséidon, et ce temple ne consomme pas de nourriture, couplé avec un autre temple qui consomme de la nourriture et te donne de l'ordre public par tour + conversion culturel tu as tout gagné !

          Le général + le dignitaire + taxes éffectivement ça aide j'avais oublié

          Commentaire

          Chargement...
          X