X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Politique DLC de Creative Assembly

    Ca n'a échappé à personne, depuis Empire Total War CA s'est orienté vers une politique très "DLC friendly" : DLC pour les unités, DLC de faction, DLC de batailles historiques, de campagnes... et avec Shogun même un DLC pour avoir droit au sang. Et autant 8€ pour une campagne ça peut paraître plutôt justifié, autant il est difficile de considérer qu'une faction à elle seule vaut bien 4€. Bref, la pompe à fric est en marche, et ce n'est pas prêt de s'arrêter avec Rome II.
    Cela dit, paradoxalement, je soutiens cette politique. Le prix des jeux est une des rares choses qui n'a pas augmenté ces dernières années; je dirais même que leur prix a globalement baissé puisque souvent quelques semaines après la sortie d'un jeu on peut déjà le trouver à -50%, voire plus. A coté de ça les coûts de développement n'ont pas diminué, et il est possible qu'ils aient augmenté.
    Je n'oublie pas non plus qu'il y a quelques années le jeu PC a traversé une mauvaise période : tout le monde annonçait la mort du support à court ou moyen terme, et les studios se sont tournés massivement vers le multiplateformes. Si CA avait agi de la sorte, on aurait probablement eu un spin off déile genre "Dinasty Total War", et ca aurait été la fin de la série telle que nous la connaissons et telle que je l'aime.
    Bref, merci CA d'être restés fidèles au PC, et si le prix à payer pour qu'une série d'aussi bonne qualité et aussi unique en son genre continue à vivre est d'avoir une flopée de DLC, je suis prêt à aligner les Euros. D'autant plus que, vu le temps que j'ai pu y passer (330h sur Shogun 2), même avec tous les DLC que j'ai achetés l'heure de jeu me revient moins cher qu'un Tomb raider payé 30€, terminé en 25h, et avec zéro rejouabilité.

  • #2
    Ils t'ont payé combien?

    Le prix des jeux n'a pas augmenté? Bien sûr que si, des jeux neufs à 55€, ça ne serait pas passé il y a quelques années. Quant aux coûts de développement... il y a des jeux qui ne coûtent peut-être pas aussi cher en développement, mais qui se vendent des dizaines de milliers de fois moins bien (sans exagérer), à 20€ dès la sortie, et pourtant le studio n'est pas en faillite (exemple: Combat Mission).
    Non, c'est juste que leur marge augmente!

    Et il faut aussi voir les frais publicitaires :degout:
    http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0...-warfare-2.htm

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Frater Voir le message
      Bref, merci CA d'être restés fidèles au PC, et si le prix à payer pour qu'une série d'aussi bonne qualité et aussi unique en son genre continue à vivre est d'avoir une flopée de DLC, je suis prêt à aligner les Euros. D'autant plus que, vu le temps que j'ai pu y passer (330h sur Shogun 2), même avec tous les DLC que j'ai achetés l'heure de jeu me revient moins cher qu'un Tomb raider payé 30€, terminé en 25h, et avec zéro rejouabilité.

      Commentaire


      • #4
        Moi c'est marrant j'ai acheté RTW(il m'avait coûté 33 euros en Allemagne je crois) il y a neuf ans maintenant et j'y joue toujours. Au total ça m'a coûté le prix du jeux+BI+ALX.
        J'ai 21 factions dès le début et aucune fonctionnalité n'a du être débloquée au prix d'un dlc pour profiter pleinement du jeux.
        Qu'on me fasse payer de nouvelles campagnes ça ne me dérange pas car je considère cela comme des extensions.
        En revanche, que dans le jeux de base que je paye 55 euros je n'ai que neuf factions, et que pour débloquer les autres qui sont pourtant dans le jeux, je suis obligé de payer à chaque fois quatre euros je trouve ça scandaleux. Rien ne vient justifier une telle arnaque, on me vend juste un jeux en kit, comme les fascicules pour assembler une banane en 256 pièces à huit euros chacune.

        Je crois que la raison c'est aussi que qualitativement les jeux de CA baissent, que la plupart des bugs et problèmes dénoncés par la communautés ne sont jamais résolus épisode après épisode. Ils consacrent leur budget à faire des motions captures pour faire de superbes mise à mort dont tout le monde se fout(enfin tu n'achètes pas un total war pour voir de beaux combat individuels) qui détruisent l'effet de masse et la cohésion des armées. Alors c'est peut être chouette à regarder mais ça réduit l'intérêt du jeux.
        Leur comportement vis à vis du modding est symptomatique de leur vénalité.

        De toute façon cette licence est portée sur le fric et c'est tout.

        Maintenant je suis enthousiaste quant à RTW2 ; mais pour leur politique de dlc franchement il n'y aucune autre justification que l’appât du gain.
        Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 04-05-2013, 11h41.

        Commentaire


        • #5
          énorme ton extrait d'animation Faras ! mdr ! (ok je sors)

          Commentaire


          • #6
            D'autant plus que, vu le temps que j'ai pu y passer (330h sur Shogun 2), même avec tous les DLC que j'ai achetés l'heure de jeu me revient moins cher qu'un Tomb raider payé 30€, terminé en 25h, et avec zéro rejouabilité.
            ça me fait penser à un type qui me disais que payer 150 euros pour CoD ne le dérangeait pas car il y jouait 600 heures...

            Commentaire


            • #7
              En achetant mes jeux sur Gamersgate, je gagne des points que j'ai utilisé pour avoir les petits DLC de Shogun 2 gratos. Du coup j'ai jamais déboursé un centime pour ces petits DLC. Une bonne petite astuce à connaître.

              Commentaire


              • #8
                un Tomb raider payé 30€, terminé en 25h, et avec zéro rejouabilité.
                Ouais enfin tu l'achètes en le savant, ça (je l'ai fait).

                Bon sinon on s'amuse bien sur les TW, c'est vrai, mais y'a un moment où pour continuer à bien s'amuser il faut les modder.
                DLC et mods ne sont pas incompatibles : Paradoxe le montre bien. Mais forcément si on fait des DLC sang... ou deux-trois unités / factions clones de plus...
                Dernière modification par Hypocrite, 04-05-2013, 16h29.

                Commentaire


                • #9
                  Bah je ne suis pas totalement hostile aux DLC, du moment que le contenu rajouté apporte vraiment quelque chose, comme une campagne (plus sous la forme d'extension en fait), une modification du gameplay, à la limite de nouvelles animations, bien que cela reste du vol, ce serait déjà plus tolérable!

                  Car il faut admettre que 4€ pour jouer une faction déjà joué par l'IA sans DLC, c'est de l'escroquerie pure et simple, pas sur que ce soit hyper légal en plus...

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut parcourir le contrat que tu signes avec SEGA.

                    Je ne pense pas que vendre un jeux en kit déroge à des lois d'ordre public. Ils peuvent très bien justifier les dlc en disant que la faction n'avait pas été prévu de base et que c'est une option offerte aux joueurs de pouvoir la jouer, où qu'elle n'était pas viable au départ. Au final tu payes pour une prestation de service en quelque sorte.
                    Enfin ce n'est pas constitutif d'une escroquerie puisqu'il n'y a pas tromperie etc.
                    Ils disent dès le départ "Huit factions jouables". Si ils annonçaient "20 factions jouables" mais qu'en réalité tu devais payer pour chacunes d'elles sans que tu sois prévenu là ce serait une escroquerie, enfin faut qu'il y ait duplicité, mensonge, extorsion etc.
                    Je suis en pleine révision de droit commerciale donc je ne vais pas développer car j'en ai un peu ma claque de ces matières financières
                    Moralement c'est condamnable mais pas en droit, et comme le droit se torche avec la moral bah on est condamné à subir ça.

                    Ce n'est que mon humble avis après.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, non Ela a raison, y'a eu un dossier juridique sur CPC qui est sorti et Stilgar a plus ou moins confirmé : au regard du droit français, les CTA, surtout ceux "je suis dans ton disque dur mais tu peux pas y jouer lol" sont illégaux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec l'arrivée des "class actions" en France, on va peut-être faire bouffer la politique des DLC de CA via UFC que choisir.

                        Commentaire


                        • #13
                          T'es sur de ça Faras?



                          EDIT : Grillé par Madurk j'allais le dire (mais c'est pas les class action à l'américaine, c'est limité sur certains points)
                          Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 04-05-2013, 17h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand tu achètes un logiciel, tu payes juste une licence pour utiliser un contenu selon les termes décidés par les propriétaires. Tu es locataire, quoi, pas propriétaire. On peut trouver ça amoral, certes. Mais y a erreur sur la question. Au lieu de se demander si les devs ont le droit de nous restreindre l'accès à des données qui se trouvent sur nos disques durs, il faudrait se demander si, de base, nous avons le droit de faire usage comme nous l'entendons de tout ce qui se trouve sur nos disques durs. Or, je vois pas trop d'où nous serait, de base, chié ce droit. Pouf, comme ça, parce que c'est ce qui semble logique, ce qui semble moral ? On parle de droit divin, là, ça devient n'importe quoi.

                            La politique DLC de CA est à gerber, c'est sûr. Mais faudrait voir à utiliser des arguments valables. Pourtant, Dieu sait comme j'aurais aimé qu'on puisse faire ce qu'on veut avec ce qui se trouve sur nos machines. On aurait eu depuis des années déjà un R2TW fan-made, avec pour moteur un M2TW à l'exe charcuté, et tout le monde aurait été bien content, sauf CA. Dommage. Mais c'est ainsi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les gens, je veux pas faire écroulé votre petit monde, mais on accepte un contrat quand on installe le jeu-vidéo en question, donc, on accepte indéniablement de ne pas avoir forcement certains contenus offert par la suite ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X