X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne connais pas le début d'un livre de droit et je suis certain que rien n'est répréhensible dans les jeux en kit.

    Par contre c'est indéniablement moralement injustifiable de vendre un jeu dont le mode de jeu optimal et complet est constitué par l'addition de dlc sur un jeu de base. À quand la vente de la carte de campagne sans villes, avec les dlc "vegétations" "villes" "forces militaires" et "musique" ? Ca devient du foutage de gueule lorsque les dlc visent la même campagne et encore plus lorsqu'il s'agit de débloquer pour le joueur des nations déjà incluses.

    Commentaire


    • #17
      Disons que quand on se remémore l'extension Kingdoms de Medieval II qui était clairement pas du foutage de gueule, le contenu était juste immense et pour 20€ à peine il me semble. Ca rend le reste un peu tristounet. Mais bon c'était CA Australie qui l'ont fait, ceux la meme qui ont fermé recemment.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Akhôrahil Voir le message
        Les gens, je veux pas faire écroulé votre petit monde, mais on accepte un contrat quand on installe le jeu-vidéo en question, donc, on accepte indéniablement de ne pas avoir forcement certains contenus offert par la suite ...
        On le sait, on ne remet pas en question cela, mais on discute juste sur le fait que c'est amoral, qu'ils n'ont pas d'éthique, et puis on se paie un petit coup de nostalgie

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par leviath Voir le message
          Disons que quand on se remémore l'extension Kingdoms de Medieval II qui était clairement pas du foutage de gueule, le contenu était juste immense et pour 20€ à peine il me semble. Ca rend le reste un peu tristounet. Mais bon c'était CA Australie qui l'ont fait, ceux la meme qui ont fermé recemment.
          Euh... ça dépend de quoi tu parles pour Kingdoms.
          Oui, on avait 4 nouvelles campagnes, mais on avait droit à :
          - Une campagne britannique potable mais excessivement simple et vite torchée
          - Une campagne teutonique assez sympa, mais mal travaillée et à laquelle il manquait trop de choses
          - Une campagne américaine relativement bien fagottée, mais parfois longuette et bizarre
          - Une campagne des croisades complètement foirée, avec à peine 5 factions trop polyvalentes alors qu'ils auraient pu faire un sacré travail.

          Commentaire


          • #20
            Oui mais pleins de nouveaux codes pour le modding. Et puis c'était une vraie extension, ne pas l'acheter n'amoindrissait aucunement med 2 vanilla.
            Si on analyse empire tw, on constate qu'il n'y a pas eu d'extension et ce pour la premiere fois dans un tw. Y a eu le sentier de la guerre,mais justement c'était clairement un dlc pour jeu en kit.
            Napo tw a eu une vraie extension cela dit avec la campagne de la péninsule.
            Dernière modification par Caulaincourt, 04-05-2013, 19h28.

            Commentaire


            • #21
              C'est comme BI , c'était des extensions qui auraient mérité quelques mois de travail de plus mais ça tenait la route, et elles offraient beaucoup de nouveautés (loyautés/religions par exemple) et ouvraient de nouvelles possibilités pour le modding.

              L'extension la plus honnête c'était ALEXANDER. Pas chère avec une campagne dynamique avec du challenge. Des batailles historiques bien travaillés et une IA améliorée.

              Mais bon c'est la tournure ultra lucrative des dlc qui me dérange. Les factions payantes ou les unités d'élites payantes c'est vraiment n'importe quoi.


              A quand le dlc : ARCHERS intégrant cette unité incontournable de l'antiquité pour seulement 15,95 euros ?

              Commentaire


              • #22
                Kingdoms a apporté quoi point de vue modding ? la possibilité de réclamer un pourcentage culturel pour etre recruté ?

                Commentaire


                • #23
                  Oui, mine de rien ça permet de bien amélioré les AOR, une gestion plus simple des mods, la possibilité d'avoir des cités par faction, et plus par culture, ce qui permet vraiment les cités personnalisées... Un certain nombre de codes de script comme celui qui permet de recréer le royaume d'Arnor, et plein d'autres, mais je ne pourrais pas dire quoi exactement.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je trouvais RotS de bonne facture pour Shogun 2, pas mal de nouveaux trucs, une nouvelle époque, des unités plutôt chouettes et pour un prix modique.

                    FotS était moisie, clairement pas fignollée, et trop chère.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
                      Oui, mine de rien ça permet de bien amélioré les AOR, une gestion plus simple des mods, la possibilité d'avoir des cités par faction, et plus par culture, ce qui permet vraiment les cités personnalisées... Un certain nombre de codes de script comme celui qui permet de recréer le royaume d'Arnor, et plein d'autres, mais je ne pourrais pas dire quoi exactement.
                      Les forts permanents, les Djihad (pas sûr là), les "confédérations commerciales" (->ligue hanséatique), etc... En clair, toutes les nouveautés introduites par les campagnes de KG étaient réutilisables.

                      Commentaire


                      • #26
                        Les DLC c'est prendre les joueurs pour des vaches à lait, il n'y pas d'autre qualification. C'est juste une pompe à fric il ne faut pas se voiler la face. Si ça marche autant c'est à cause des casual gamers qui sont des papa de 30 ans, salariés ne rechignant pas à se faire berner sous prétexte que 4 € "il ne faut pas exagérer, ce n'est pas si cher que ça". Bref pour eux c'est normal car ils ont débarqué au même moment que les DLC et ne savent généralement pas comment cela se passait avant ; ils ne doivent même pas savoir qu'il y avait des jeux où on débloquait du contenu (si si je vous assure, ça existait !).

                        C'est ce genre de conneries qui m'a dégouté du monde du jeux vidéo et m'a sevré de la Xbox (et bientôt des jeux pc ?).

                        DLC + durée de vie de 20h + histoires bidons + jeux bidons + prix exorbitants (70€ neuf, 45€ d'occasion !) + manque d'innovation et de prise de risque flagrante + croissance du tapage marketing sur des blockbuster merdiques

                        Bref un tout qui m'a réellement gonflé. Achetez 2 jeux neufs et vous en avez pour 1000 francs les gars, plus cher qu'une playstation 1 à sa sortie.

                        Acheter un jeu, j'ai aucun soucis avec ça sauf quand il est vraiment nase mais généralement je suis assez prudent pour ne pas me faire avoir.
                        Acheter une extension, pas de problème non plus à condition qu'elle apporte de réels changement.
                        Acheter un DLC, c'est-à-dire une mise à jour, hors de question.

                        J'estime qu'à 55€ (ce qui n'est pas une somme négligeable pour certains) j'ai le droit d'avoir un jeu complet. Faire payer des micro-amélioratons c'est juste nous prendre pour des pigeons. Surtout que sur ce système je suis presque certains qu'ils se font des marges supérieurs à 95 %. C'est quoi le travail fourni à rendre une faction jouable en comparaison du reste ? Si le jeu coûte 55 € j'en déduis que rendre jouable 13 factions ça équivaut à faire un jeu, non sérieusement il devrait arrêter le foutage de gueule. Je pensais que les jeux PC était préservé de cette merde mais voilà qu'elle débarque, au galop qui plus est. Je vais bientôt m'exiler sur la communauté borderline des abandonwares je pense.

                        Bref je vais gueuler le refrain de Sepultura parce que ça défoule toujours :

                        REFUSE !!! RESIST !!!

                        PS : Heureusement il y a encore Kickstarter qui me vend parfois du rêve, mais trop peu souvent hélas.

                        EDIT Ela: Attention aux messages illégaux!
                        Edit : Ça marche désolé, je serais plus prudent la prochaine fois.
                        Dernière modification par Lycaon d’Arcadie, 05-05-2013, 08h28.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Lycaon d’Arcadie Voir le message
                          PS : Heureusement il y a encore Kickstarter qui me vend parfois du rêve, mais trop peu souvent hélas.
                          C'est sûr que Kickstarter vend du rêve au sens littéral du terme. Attendre un an pour pouvoir toucher à l'alpha de Star Citizen et 2 ans pour le vrai jeu, je n'ai que mes rêves pour me consoler :-(

                          Commentaire


                          • #28
                            Et paf après 2 ans d'attente tu auras peut-être un jeu blindé de DLC, imagines. Je crois que je me trancherais les veines.

                            Commentaire


                            • #29
                              Aaaaah ALX. 10€ à l'époque. Premier DLC de la franchise (bon, c'était une extension sans support matériel, quoi). Nostalgie, nostalgie. Aujourd'hui, les ajouts paraissent dérisoires mais, venant de RTW/BI, c'était une claque. Surtout l'amélioration de l'IA. Je revois encore ces posts sur TW.fr avec ces fans masochistes heureux d'enfin se faire baiser par l'ennemi.

                              Je toucherai aux TW modernes quand je retrouverai le même rapport qualité/prix (et l'impossibilité de modder profondément le jeu doit être prise en compte dans le calcul, parce que c'est aussi ça qui donnait de la valeur à ALX). Donc, si je me comprends bien, je ne toucherai jamais aux TW modernes.

                              J'ai vu la vidéo de la bataille de Teutobourg et le gameplay a vraiment l'air sympa et immersif. Mais bon. Je sais que je finirai par trouver ça trop cher si je me laisse tenter trop vite. Je me contenterai des vidéos de Leviath, tiens.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Zamensis Voir le message
                                Je me contenterai des vidéos de Leviath, tiens.
                                C'est bien, tu fais tomber l'argent dans les bonnes poches ;-p

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X