X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La carte

    Je pense que les spéculations sur la carte méritent une mise en avant spéciale, et donc un sujet plutôt que de les laisser se perdre dans les sujets plus généraux.

    Je regroupe rapidement ce que l'on sait ou des images intéressantes glanées sur le net :

    Une carte non officielle recoupant les divers éléments donnés par les cartes officielles


    Spoiler:
















    Quels sont vos remarques, vos reproches, la carte que vous aimeriez voir, les villes qui vous semblent importantes ?

  • #2
    Bonsoir à tous,

    Un reproche quant au découpage de la carte ... Le fait que Rome, Carthage et la Macédoine dispose de 3 / 4 ou 5 territoires ( provinces ? ) alors que les Parthes, les Suèves, les Icenis et les Avernes ne possèdent qu'un seul territoire ...

    Pour moi on se dirige à grand pas vers une domination romano-carthago-macédonienne du monde antique de RII:TW ... On retrouve presque la supériorité des factions Romaines dans le premier opus de la série ... Sauf qu'au lieu qu'elle soit militaire, elle est ou sera de nature économique et donc intrinsèquement lié à la guerre ( Grands territoires = Grosses pépètes = Plus de fric que les autres pour entretenir des troupes ===> Troupes plus nombreuses, mieux équipées peut-être, etc. )

    En gros c'est la catastrophe ... ( bon j’exagère peut-être un peu )

    Sinon la carte est suffisamment grande et pas trop mal découpée ... Leur système de provinces auquel j'ai pas compris grand chose à l'air de simplifier un peu le nombre de territoires apparaissant sur la carte du monde. Point positif, personnellement j'aime beaucoup Roma Surrectum II mais il y a trop de territoires à conquérir et ce de manière assez redondante, d'où un ennui assez rapide durant les parties. J'aurais peut-être rajouter quelques provinces dans le Nord ( Norvège / Suède ) et dans le Nord-Est ( Etats baltes, peuplades slaves de l'ancienne Novgorod, etc. ).

    Sinon dans l'ensemble c'est beau mais tant qu'on en sait pas plus ... On peut pas trop juger ...

    Bonne soirée à tous.
    Dernière modification par Kåyl, 10-03-2013, 20h03.

    Commentaire


    • #3
      J'espère qu'il y aura un royaume indien a l'est au delà de la bactriane , j'aurais souhaitais également un élargissement vers le nord a l'exemple d'empire TW, afin d'englober les pays scandinave, de plus j'espère des peuples et tribus berebere et numides voir même un royaume abyssinien, j'espère également la péninsule arabique et ces tribus ;-)

      - - - - - - - - - - Nouveau message fusionné - - - - - - - - - -

      A et aussi dans le cadres des sous régions cela serai intéressant de voir les îles grecs en mer Egée avoir un véritable rôle autres que le décor
      Dernière modification par Hourstak, 10-03-2013, 20h27.

      Commentaire


      • #4
        Bon, et sinon il a déjà été dit et redit que ces images sont des vues d'artiste, et que, normalement, elles ne correspondent pas au découpage in-game

        Commentaire


        • #5
          D'ailleurs, quelqu'un aurait une citation d'un développeur concernant le fonctionnement de la carte (notamment l'organisation provinces/villes et les routes) ? Histoire d'agrémenter le débat.

          Commentaire


          • #6
            J'aimerai juste dire que les images dans le spoiler ne sont que des vues d'artistes, donc le nombre de région qu'il y aura en ITALIE pourrait être supérieur ou inférieur par exemple...

            Commentaire


            • #7
              C'est une arlésienne que de parler de "vue d'artiste" non définitive, mais sait-on exactement qui l'a dit et avec quels mots ? Car je ne vois pas pq CA communiquerait sur les factions en mettant à chaque fois une image illustrant les territoires de départ, s'il s'agissait d'une image non contractuelle. Dans ce cas ils n'auraient rien publié, or à chaque nouvelle faction nous y avons droit.
              Alors peut-être que quelques provinces vont changer ou être renommées, mais en toute logique, la carte conçue par le fan me semble un aperçu assez réaliste et prédictif du rendu final.

              Commentaire


              • #8
                Post 12, et fin de l'histoire.
                Et la carte présentée ici est totalement officieuse, ce sont les spéculations d'un fan.
                Non que ce soit inintéressant pour voir à l'échelle de la carte entière la disposition des factions, mais on ne peut en tirer aucune conclusion quant aux découpages des régions.

                D'ailleurs, quelqu'un aurait une citation d'un développeur concernant le fonctionnement de la carte (notamment l'organisation provinces/villes et les routes) ? Histoire d'agrémenter le débat.
                Ici, la seconde interview en parle vaguement, mais rien de précis pour le moment.


                En ce qui me concerne, je trouve la disposition des factions jouables assez intéressante: elles sont toutes plus ou moins éloignées de manière à ce que chacune puisse se développer, tout en restant suffisamment proche pour se taper dessus régulièrement. L'exception étant les Parthes, qui semblent bien isolés dans leur bout de map, et qui mettent joliment en valeur que 8, c'st pas assez.
                Dernière modification par Thaut, 11-03-2013, 09h05.

                Commentaire


                • #9
                  Les parthes, je l'espère ne seront pas si isolé que sa. En effet n’oublions pas qu'il reste 42 factions a placer sur la carte donc y'en aura partout, et même surement autour des parthes (pas comme rome 1 ou ils sont vraiment à l'est et très isolé en début de partie)

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous me faîtes doucement rigoler quand même avec vos fantasmes et autres extrapolations pour la carte de campagne, pourquoi ne pas aller tant que vous y êtes jusqu'à la Chine, c'est bien à l'est et c'est une puissance importante pour l'époque.....

                    Soyez donc un peu réaliste trente secondes, le jeu s'appelle Rome II Total War, donc la carte va être axée sur la Mare Nostrum et sur les provinces de l'Empire et les territoires limitrophes aux limes et garnisons des légions.

                    Après je concède tout à fait que ce Rome II Total War se faisait attendre depuis longtemps par les fans mais là CA et SEGA nous on royalement entubé, si effectivement il n'y a que 8 factions jouables et s'il faut réellement payer pour en débloquer d'autres.

                    Évidemment ceci n'est qu'un avis personnel.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un avis partagé par tous, encore ça serait cool qu'il y ait une version de base à 30€ avec les 8 factions et une collector à 50€ avec 12 factions, mais on sait tous comment ça va finir...

                      Pour l'instant je trouve qu'en terme de gameplay, il manque au moins une faction en asie mineure, une en Egypte et une en Espagne.
                      Dernière modification par BourrinDesBois, 11-03-2013, 11h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        Q. Are the images of the campaign we’ve seen so far representative of the final campaign? If so why does x faction not own y region?

                        A. The images we’ve released so far are artistic representations of the campaign map. I understand that as it is the only images of it you have so far it is all you have to go on, but I would ask holding off on comments until you have seen the whole map and all the regions and factions on it.
                        C'est bien ce que j'exprimais. Il n'est nulle part mentionné que la carte représentée est erronnée ; on nous dit juste " pas de commentaires" et "attendez de voir la vraie map". Alors certes, ça peut être interprété comme " on a tout changé entre temps", tout comme "lorsque vous verrez la vraie map, vous constateterez que vos critiques concernant les régions ou les factions ne sont pas valables en raison de notre nouveau système provincial, des factions de l'ia, du père noël, etc.."
                        Je ne vois aucune raison pour ne pas considérer les screens publiés comme authentiques.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pis pourquoi se casser la tête a mettre pleins de territoires autours, avec leurs noms si ils ne représentent rien ?

                          Edit ALG : Un effort sur l'orthographe est absolument nécessaire.
                          Edit Zaz : Ah? Tu confirmes que c'est bien du français? J'avais un doute!
                          Dernière modification par Hourstak, 11-03-2013, 12h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour reprendre dans la lancée de BourrinDesBois il manque une faction en Espagne, une faction en Asie Mineur, une faction en Grèce (où sont les Grecs!!!!!), une faction en Égypte -même si l'on peut supputer que ça sera la 8ème faction-, et il manque les Séleucides nom de Dieu !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Te fais pas de soucis, il y aura normalement une cinquantaine de factions dans la map pour remplir les trous.
                              Mais seulement 8 jouables...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X