X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je vais faire un hors sujet en parlant de personnages historiques mais dans le contexte, j'adorerai revisiter :

    1 - Les lagides : Contrôler Ptolémée VI : me débarrasser de Physcon et d'Alexandre Balas, marier ma fille à Démétrios II (afin de bâtir une alliance durable et mettre un terme à leurs querelles ancestrales), enfin lever une croisade panhellénique pour mettre fin à la tutelle romaine sur l’Égypte, venger magnésie du sypile...et confiner définitivement la menace de Rome dans la péninsule italique !

    2 - les séleucides : Contrôler Antiochos IV : Helléniser les juifs révoltés, réussir à prendre Alexandrie, assassiner Philopator et Physcon pour finalement le couronner Roi d’Égypte et de Syrie et asseoir la dynastie séleucide sur le trône des deux terres.

    3 - Rome : Sauver la république, tout simplement !

    Hors contexte du jeu :

    1 - Syracuse : Revisiter la vie d’Agathoclès et mener à bien sa campagne en Afrique punique pour en finir avec Carthage...réunifier la Sicile et développer des colonies sur les côtes du Maghreb.

    2 - Syracuse : Contrôler Hieron II : M'allier aux Carthaginois, sauver la Sicile de l'invasion romaine.

    3 - Royaume de Thrace : Réinventer la fin de Lysimaque : Empêcher Keraunos de réaliser ses sombres desseins, asseoir cette nouvelle dynastie hellénistique entre l'Europe et l'Anatolie, faire rivaliser Lysimacheia avec Alexandrie.

    3 - Antigonides : Contrôler Démétrios, prendre Rhodes, développer une thalassocratie et créer une ligue dans les Cyclades !

    4 - Royaume gréco-bactrien : Parvenir à repousser les Yuezhi et développer le royaume aux confins de l'Asie.

    ...
    Dernière modification par Cypselos, 01-03-2013, 21h30.

    Commentaire


    • #17
      Alors quelques petites choses, déja c'est vraiment hors de la date de départ (après Pyrrhus)

      Helléniser les juifs révoltés,
      Ah c'est déjà fait. Pour l'aristocratie j'entends. La guerre des macchabées est d'abord une guerre civile entre juifs hellénisés qui se trouvent majoritairement dans l'aristocratie (aka le grand prêtre Jésus qui se renomme Djézone Jason car " c + kool") et juifs non hellénisés qui sont plutôt les petites gens.
      Et ah oui, Antiochos IV était sans doute épicurien. Ca n'a aucun lien, mais vu que c'est mon thème de recherche, faut bien que je le place

      3 - Rome : Sauver la république, tout simplement !
      C'est quoi la République ? Le problème c'est qu'on a une vision très simpliste et donc en soit fausse, pouf la République puis après l'Empire. Les luttes de la fin de la République, c'est pas monarchistes vs républicains mais populares vs optimates. J'ai déja analysé tenant et sous-tenant dans mes pavés sur "De la politique romaine" dans ce fofo déja !
      Dernière modification par Faras, 01-03-2013, 21h27.

      Commentaire


      • #18
        Rhhhaaaaaa helléniser tout le monde !! Holocaustes de porcelets obligatoires !!

        Oui d'accord Faras, j'idéalise la République...mais je ne suis pas un grand amateur de la période romaine. Moi ce qui m'attire simplement dans la Rome antique, c'est la pax romana et donc la possibilité de voyager d'un bout à l'autre de l'empire pour visiter ses merveilles. Je suis en fait beaucoup plus intéressé par l'époque des royaumes hellénistiques ou d'autres périodes antérieures.

        Commentaire


        • #19
          Holocaustes de porcelets obligatoires !!
          Ce double sens Attention tu vas avoir des problèmes !
          Jeu de mots de qualité.

          Commentaire


          • #20
            Moi je prendrais les Suèves, pour faire une GERMANIIIIIE LIBBBREUUUUUH ET INDEPENDANTEUUUUUUUH

            Commentaire


            • #21
              Je vais envahir et saccager Rome avec des Gaulois comme à la belle époque !

              Commentaire


              • #22
                Shoa...nanas!

                Sinon, je pense bien m'amuser avec Carthage, histoire de prendre ENFIN Rome!
                Et bien sur avec Rome, tenter d'étendre mon empire de façon histochronologique.

                Commentaire


                • #23
                  C'est quoi la République ? Le problème c'est qu'on a une vision très simpliste et donc en soit fausse, pouf la République puis après l'Empire. Les luttes de la fin de la République, c'est pas monarchistes vs républicains
                  Oui bah merci, quand même , ça n'empêche pas de parler de République puis d'Empire, en étant conscient que 1/ le passe de l'un à l'autre ne s'est pas fait en un jour (comme Rome ) 2/ la polysémie lorsqu'on traduit de "Respublica" et "Imperium", les deux termes étant appliqué à l’État romain avant et après Octave-Auguste (je prends lui pour faire simple, vu qu'on le considère généralement et à assez juste titre comme le premier empereur romain).

                  Du coup dans le cadre d'un jeu "sauver la république" c'est tellement large que facilement représentable d'une manière ou d'une autre: empêcher l’avènement tel ou tel personnage, des réformes politiques. Si ça reste simpliste c'est quand même normal dans un jeu particulièrement un total war. Je serais curieux de voir ce qu'un jeu Paradox donnerait sur Rome.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Faras
                    Oui c'est une pratique religieuse grecque mais aussi un nom de la shoah, ce qui dans ce contexte particulier fait une pierre, deux coups.
                    Oui et faut dire que c'est très bien trouvé.

                    Sinon moi je prendrais les romains bien évidemment pour reconquérir leur empire. Et peux être aussi la Macédoine pour recréer l'empire d'Alexandre.

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je jouerais Carthage parce que Carthage c'est de la Baal pour exterminer les Roms (Roma delenda est).

                      => Et puis au bout de 1 heure et 27 minutes, j'arrêterai et j'attendrai un mod avec une IA potable :
                      http://www.youtube.com/watch?v=8stfmcGolAs


                      ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Messages HS supprimés.

                        On est tolérant mais franchement faites un effort.

                        Commentaire


                        • #27
                          Personnellement je vais commencer avec Rome histoire de me mettre gentiment dans le bain. On commence tranquillement, reconquête de l'Italie, pas trop d’agressivité avec Carthage afin de développer le commerce.

                          Ensuite une petite poussée vers le nord histoire d'aller titiller du barbare. Une fois le territoire un peu étendu, attaque éclair de la Sicile afin de la reconquérir. Je vais la jouer à l'usure avec Carthage. Pas envie de gâcher le plaisir de l'extermination de ces branleurs. Conquête de l'Hispanie et de la Sardaigne en contenant les éventuelles attaques carthaginoises (surement concentrées sur la Sicile).

                          Enfin raid sur Carthage et extermination de la population. N'oublions pas de mettre du sel pour que rien ne repousse - dommage que ce soit une légende cette histoire. Ensuite le reste... Dans toutes mes parties des TW, je me suis d'abord intéressé uniquement à l'Ouest quand je jouais une faction occidentale. Je ne fais jamais la guerre aux factions orientales avant d'abattre mes voisins.

                          Commentaire


                          • #28
                            Alors moi je verrais bien une première partie avec la Sacro-Sainte Rome Républicaine, aucune originalité je vous l'accorde mais bon ça s'appelle Rome II : Total War et puis entre nous qui n'a jamais été fan des légions romaines écrasant les barbares et tenant le flambeau de la civilisation pendant 1000 ans ? Certes les lopettes Grecs et Égyptiennes et autres étaient là avant mais bon la question n'est pas là

                            Dans un premier temps se concentrer sur la stabilisation de l'économie et le contrôle des peuplades de la botte italienne avant toute autre politique militaire.

                            Puis commencer l'expansion à l'Ouest en attaquant, si cela est possible les îles de Corse, Sardaigne et des Baléares.

                            Ensuite tourner le regard de Rome vers le Sud de la Gaule et marcher sur les provinces frontières que sont les Alpes et la riche région de Narbonnaise.

                            Peut être tenter de calmer les politiques avec Carthage et pourquoi en faire le plus fidèle allié de la République et essayer de les amadouer et de se partager la conquête de la Lusitanie, pour ensuite mieux les poignarder dans le dos et organiser des débarquements en masse tout le long de leurs côtes et régler la question carthaginoise en moins de 10 tours, mouahmouah Tout ça bien entendu grâce à une armada de cochons incendiaires et de chiens de guerre, les MEILLEURES TROUPES ROMAINES qui puissent exister......

                            Après le reste coule de source, marcher sur les barbares et viles peuplades gauloises et bretonnes, renforcer le Rhin et le Danube avant de tourner le regard vers l'Illyrie, l'Epire, la Macédoine et la Grèce pour apprendre à ces poètes philosophes aux mœurs tendancieuses qui sont les maîtres du Monde Antique

                            Voilà en quelque sorte comment je vois ma première partie de Rome II Total War.

                            PS : il est vrai que je fais l'impasse sur toute la partie orientale du monde et du jeu mais je sais jamais trop quoi en faire, si ce n'est l'unifier sous la poigne de fer des Séleucides

                            Commentaire


                            • #29
                              Il n'y a pas de factions gladiateurs commandés par Spartacus?

                              Edit ALG : Bon, on a compris, là c'est du troll gratuit et ça commence à être très chiant.
                              Dernière modification par ALG, 07-03-2013, 09h52.

                              Commentaire


                              • #30
                                En premier Rome, ensuite j'hésite en Carthage et les Arvernes. après je ne sais pas. peut-être une faction orientale

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X