Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit ajout dans la présentation de chaque faction, merci à Zaariel !

    Commentaire


    • Merci Zazou !

      Spoiler:
      Mais ils sont très biens les hoplites lourds en multi

      Commentaire


      • Un gros bravo à Zaariel pour cet excellent travail. On apprend vraiment plein de choses.

        Commentaire


        • très bon ajout en effet; puis lecture riche de savoir, donc merci!!!

          Commentaire


          • Envoyé par Elanion Voir le message
            Je sais qu'en temps que modo je devrais pas faire ça mais c'est plus fort que moi.

            Sur RII, Spartes c'est ça:

            Mortel !!!

            Commentaire


            • @elanion si même les modos se mettent à flooder mais ta vidéo est geniale

              Commentaire


              • MDRR j'adore cette parodie de 300, j'ai vu le film au moins 3 fois et j'en rigole toujours autant

                Commentaire


                • Excellent, apres dix jours d'absence, je constate que nous n'avons toujours aucune nouvelle de CA .

                  Commentaire


                  • http://www.mundusbellicus.fr/forum/s...l=1#post137285

                    Commentaire


                    • Elanion, j'approuve à 100% ta vidéo.

                      Je sais que tout le monde a donné son avis, mais je vais quand même donner le mien. Je pense que ce rome 2 sera un entubage (c'est un néologisme que je viens d'inventer, on pourrait dire anapyge pour les hellénistes) intergalactique.

                      1. Il faut steam pour y jouer. Je ne vais pas m'étendre dessus mais je trouve que c'est de la connerie.
                      2. Toutes les factions ne sont pas jouables. Mais qu'est-ce que c'est que ce délire !!! Déjà que dans rome 1 on ne pouvait pas toutes les jouer, mais au moins, il y avait des modes. Là non, tu veux plus de factions, tu paies.
                      3. Parlons donc des factions disponibles! 8, voir 12 si on précommande (sur une centaine...). Parmi celles-ci, Carthage, les Arvernes, les Suèves, les Macédoniens, les Parthes, l'Epire et l'Egypte sur lesquelles je n'ai rien à dire. Les Britons et le Pont ne me dérangent pas, même si beaucoup pensent le contraire. Par contre je trouve que Sparte et Athènes (qui ne devrait même pas exister en tant qu'état indépendant) sont des parasites qui n'ont rien à faire là. Lacédémone a joué un rôle durant l'époque hellénistique, mais à choisir 12 factions, il y avait largement plus important. En plus, il n'y aura qu'un peuple scythe (les Parthes) donc au revoir les Roxolans et autres Alains. Mais le plus grave pour moi reste quand même l'absence de l'empire séleucide. Après tout, ce n'est qu'un petit territoire en marge des grandes questions politiques :degout:.
                      4. Les peuples sont quand même mieux travaillés (en même temps Troie est aussi historique que rome 1...) mais il reste des aberrations. Les Spartiates version 300, Athènes qui avait une flotte puissante, des chars égyptiens, des boules de feu à Teutoburg...
                      5. Quand on regarde les positions de départ des peuples on peut tomber dans le coma. Les Séleucides qui ne possèdent plus la Mésopotamie (on est en 110 avant JC donc) mais les Parthes qui sont bloqués à Hékatompylos (vers 150). CA vient d'inventer le jeu en 4 dimensions! Les terres de Carthage ne ressemblent à rien, et personnellement, j'aime bien le nom de la région juste à gauche de la capitale punique.
                      6. Je ne trouve pas les unités si belles que ça. Il y a quelque chose dans l'environnement et dans le style des unités que je trouve repoussant. Pour dire, même les unités basiques de médiéval 2 me semblaient bien faites. Et quand je regardais les previews de shogun je bavais. Là, je suis limite dégoûté.

                      Commentaire


                      • 1. Là, c'est purement personnel, chacun à son propre rapport à Steam, c'est assez subjecitf.

                        2. Sur Rome 1, elles étaient déblocables, suffisait de trifouiller dans les fichiers du jeu, et la manip était loin d'être compliquée. Mais en effet, l'ajout de certaines factions en DLC est bof.

                        3. C'est pour ça que ces factions sont en DLC. Elles sont pas forcément nécessaires, mais j'avoues que jouer Athènes, ça me botte. Les Parthes ne sont pas un peuple scythes, mais je crois que tu voulais parler de faction de type "scythe" (Cavalerie everywhere). L'Empire Seleucide a été exclu pour éviter d'avoir une faction supra-puissante a jouer dès le début. C'est dommage, mais expliqué. C'est neuf factions joaubles sans banquer en plus. Je trouve ça honnête, vu que les factions sont plus travaillés à mon goût.

                        4.Ca, c'est l'orientation de la série, ça c'est toujours orienté sur le grand spectacle.

                        5.La Mésopotamie appartient a l'Empire Seuleucide, sous la forme d'états vassaux. C'était pour équilibrer un peu, car avec le nouveau système d'armées, ils auraient rapidement noyées leurs ennemis sous le nombre...

                        6.Là ça reste tout aussi subjectif Moi, aucun design ne me gêne spécialement. Je trouve ça même mieux que dans le premier Rome (Cf Germains blonds moustachus torses nus). Mais ça c'est subjectif aussi.

                        Commentaire


                        • Et les Spartiates ne sont pas version 300.

                          Commentaire


                          • Je confirme, ils ont fais un effort sur les spartiates, c'est juste leur animations qui sont cheater...

                            Commentaire


                            • Il n'y a que les heros Spartiate qui font penser a l'époque classique, et même eux ne font pas 300.

                              Commentaire


                              • @hohenstaufen :
                                Tu arrives un peu tard, tout ce que tu as dit a déjà été maintes et maintes fois hurlés dans le gueuloir qu'est ce sous-forum x)
                                en même temps, c'est pas comme si on allait s'attendre à du réalisme territorial de la part de Total War. Depuis le début de la série, la plupart des territoires attribués au factions ne correspondaient pas à la réalité de l'époque. Mais j'avoue qu'un tout petit territoire pour les Parthes, j'ai trouvé ça mesquin.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X