X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    La critique gratuite des membres d'une autre communauté n'est ni souhaitée, ni tolérée. Veuillez rester dans les limites du sujet et éviter les débordements. La modération se réserve le droit de supprimer sans avertissement tout message qui ne correspondrait pas à l'esprit de notre forum.
    En cas de récidive, des sanctions pourront être prises.

    Merci.

    Charte de MundusBellicus.

    Commentaire


    • #32
      Sinon on peut attendre la sortie du livre avant de tirer à boulet rouge.

      Commentaire


      • #33
        vivre au héros une aventure au sein de la guerre civile,la guerre civile vue du point de vue du héros,ou est le probleme?
        PARCE QUE LA POLITIQUE ROMAINE C'EST COMPLIQUÉE ET CA SE RÉSUME PAS A CÉSAR CHEF DE LA GAUCHE ROMAINE CONTRE LE MÉCHANT POMPÉE DE DROITE.
        C'est pas incompatible... si c'est bien fait (donc pas avec CA/SEGA en l'occurrence).

        Sinon faudra m'expliquer leur logique "on fait un livre sur l'univers du jeu" et "ce jeu est historique". Ils prétendent aux deux, et ne revendiquent pas un livre historique, mais de "l'univers du jeu" . J'aiiiiimeuh la logique !

        Au fait, heu... je me sens un peu con sur le coup... mais... AAR, ça signifie quoi ?

        Commentaire


        • #34
          C'est des récit sur le jeux

          Commentaire


          • #35
            En toute objectivité, même si ça m'a franchement paru ridicule sur le coup, on peut se dire que raconter l'Antiquité de manière vulgarisée, ça peut être une très bonne chose pour attirer le public vers l'Histoire. On passe pas des "Anges de la Téléréalité" à la "Guerre des Gaules" d'un coup, sinon il y a un vrai risque de claquage du cerveau.

            Si c'est bien fait, ça peut même être une bonne chose, mais uniquement pour les néophytes bien sûr. Moi je me suis intéressé à l'Histoire avec Sciences&Vie Junior (nostalgie ) et un excellent prof qui vulgarisait de manière admirable. Ensuite, il faut bien sûr qu'ils revendiquent cette volonté de vulgarisation et qu'ils incitent les gens à aller plus loin.

            Commentaire


            • #36
              Sauf que la probabilité est très élevée que ce soit de la grosse merde. Du coup, que ce soit pas du tout une bonne chose. Un bouquin sur un TW ? ... C'est incompatible et la porte ouverte à tous les anachronismes, toutes les simplifications abusives, tous les raccourcis et autres vices du viol historique. Parce que ce sera juste une daube avec un label pour vendre et que ça se vautrera dans toutes les complaisances possibles. Si c'est une pâle copie du scénar de Rome (qui est pas le point le plus fort de la série), ce sera déjà très bien.

              Commentaire


              • #37
                Apparemment, l'auteur est un bon écrivain et un ancien prof d'histoire, on peut donc espérer qu'ils nous pondent pas une histoire du style "Et c'est ainsi que les Scythes envahirent Rome" !

                Commentaire


                • #38
                  Mouais, je sens quand même l'arnaque, la fumeuse arnaque, s'approcher à pas feutrés en arborant un sourire vert (me demandez pas comment un sourire peut être vert).
                  Puis ça reste quand même triste qu'on en soit arrivés là pour vendre des romans historiques, sur lesquels je doute que le jeu puisse avoir une influence salutaire.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je table sur de la fiction façon Rome de HBO : l'histoire de personnes fictives se déroulant au cours d'évènement sur lesquels ils n'impacteront pas énormément.
                    Du roman de gare en somme. Après chacun choisit librement ses lectures et son niveau d'exigence, je crois qu'on appelle ça la liberté de conscience. C'est un nouveau concept qui permet d'atteindre à sa dignité d'être humain sans s'en rendre compte et en redemander. Cela se dit d'une personne qui lit du Marc Levy, du Max Gallo, du Jacques Attali ou bien encore Da Vinci Code :/
                    Dernière modification par Stilgar, 14-03-2013, 01h10.

                    Commentaire


                    • #40
                      Quoi c'est un roman le Da Vinci Code ?

                      Pourtant au début il y a marqué : « Toutes les descriptions de monuments, d'œuvres d'art, de documents et de rituels secrets évoqués sont avérées ». Je ne te crois pas Stilgar ! Tu es membre de l'Opus Dei, j'en suis désormais convaincu !




                      PS : Ordure !
                      Dernière modification par Alice Cooper, 22-03-2013, 17h49.

                      Commentaire


                      • #41
                        Roman historique basé sur Total War : Rome 2



                        Prix Goncourt ou Grand prix du roman de l'Académie française?

                        http://www.panmacmillan.com/totalwarbooks
                        Dernière modification par Souva, 20-05-2013, 17h19.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Souva Voir le message

                          Prix Goncourt ou Grand prix du roman de l'Académie française?

                          http://www.panmacmillan.com/totalwarbooks
                          A n'en point douter, la composante Total War apportera un plus prépondérant à la trame scénaristique.
                          "Caius fit le vide dans son esprit avant de décocher sa flèche enflammée. Il savait qu'il devait toucher sa cible à tout prix, car ensuite il devrait attendre un cooldown de 5 minutes avant de pouvoir en enflammer une autre!"
                          Dernière modification par Frater, 20-05-2013, 17h38.

                          Commentaire


                          • #43
                            Chapitre II :

                            "Lors de la bataille de Cannae, le consul Varro, général 3 étoiles, affronta le terrible Hannibal Barca, général 10 étoiles, qui venait de débloquer les éléphants de guerre sur la conquête de l'avatar. Le combat fut terrible et inégal entre les légionnaires romains et les mercenaires gaulois vétéran chevron 5 de l'armée carthaginoise. Hannibal remporta la victoire haut la main, gagnant 750 xp et se classant rang 1 au leaderboard. Aucun livre d'Histoire n'osa mentionner l'usage de la caméra débloquée par ce denier."
                            Dernière modification par leviath, 20-05-2013, 17h36.

                            Commentaire


                            • #44
                              Est-ce ce garçon ? http://www.davidgibbins.com/


                              Si ils s'embêtent à développer l'univers autour, j'espère au moins que les personnes auront de nombreux traits de caractères et/ou qu'il y ait une plus forte interaction entres personnages !

                              (Je ne sais pas moi, une haine pour un adversaire qui lui donnerai des bonus/malus lorsqu'il l'affronte de nouveau etc.)

                              Enfin que les enjeux soient un peu tourner vers les personnages aussi !

                              (Mais avec leur système un tour/une année pas sur que ça soit le cas)

                              Commentaire


                              • #45
                                Chapitre III

                                "Une fois la conquête de Lugdunum achevée, Caius s'empressa de bâtir cette ville car elle n'existait pas. Cependant, une révolte loyaliste pro-gauloise éclata dans la cité, menant la population pro-gauloise qui n'existait pas encore au conflit ouvert. Cependant, l'intelligence artificielle qui commandait Assurancetourix, chef du mouvement loyaliste, fit s'écraser son unité de commandement de cavalerie contre les lances acérées des triarii, alors que les unités d'archers tenaient fermement leurs positions devant les equites qui s'approchaient à allure vive de manière relativement effrayante et l'infanterie lourde qui tenait la position, sans aucun intérêt pour les hastati et les rorarii qui les criblaient de javelots. La bataille fut remportée haut la main par Caius qui s'empressa de massacrer toute la population inexistante de la ville qui n'existait pas encore pour la remplacer par une population 100% romaine qui venait tout droit d'Italie, sans pour autant déstabiliser l'agriculture car tout était savamment régulé par d'intelligents droïdes."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X