X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'aimerais dire pour ceux qui critique shogun 2, je rappel que si on oublié les mods (en gros, on fait comme si aucun total war ne pouvais être moddé) je suis sur que tout le monde dirais que shogun 2 est un très bon jeu, car c'est la cas, et napoléon aussi (bien que j'avoue qu'il faut quand même le darthmod pour vraiment apprécier les batailles); donc ill ne faut pas être pessimiste, surtout que rome2 à l'air d'être vraiment bon, même si pour l'instant on se sais pas grand chose là-dessus

    Commentaire


    • si on oublié les mods (en gros, on fait comme si aucun total war ne pouvais être moddé) je suis sur que tout le monde dirais que shogun 2 est un très bon jeu,
      Tout à fait. D'ailleurs voilà plusieurs raisonnements similaires :
      Si on oublie Zelda OOT et MM, tout le monde dirait que Windwaker est un très bon jeu.
      Si on oublie tous les autres fps, tout le monde dirait que Call of Duty est un très bon jeu.
      Si on oublie la première trilogie de Star wars, tout le monde dirait que la nouvelle est très bonne.
      .....Sérieusement ?

      Commentaire


      • [Troll]
        Si on oublie tous les autres peuples sur terre, tout le monde dirait que les anglais sont très bien.
        [/Troll]

        Commentaire


        • Cela n'a absulement rien à voir, je vous rapelle que les mods ne sont que sur PC, et de plus sur des jeux ayant un moteur graphique un peu dépassé... Ces jeux ne sont que, environ 15% de tout les jeux. Et encore, beaucoup de personne ne connaissent pas les mods donc Flavius a raison, les total war sont de très bon jeu car aucun autres jeux ne reproduisent des batailles à grande échelle aussi détaillées. Après les gens qui ne connaissent pas les mods s'en foutent un peu de l'historicité !
          Encore une fois, tout à fait d'accord. Exemple : 2001 l'Odysée de l'espace à fait moins d'entrées que Transformers 3. Ben oui combien de personne connaissent 2001 et l'ont vu comparé aux entrées de Transformers 3 (ou Twilight si on prend un autre exemple, mon film préféré car c'est le seul film a apporter une évolution sentimentale et morale si on ignore tous les autres films) ? Et puis quels effets graphiques pourris comparés à ceux d'aujourd'hui ! Il est donc clair et net que Transformers 3 est meilleur que les films de Stanley Kubrick.
          CQFD
          Dernière modification par Faras, 24-08-2012, 12h52.

          Commentaire


          • Je plussoie.

            "Il serait préférable de donner de la réputation à d'autres avant d'en donner encore à Faras." Zut alors.

            Commentaire


            • Attention, je n'ai jamais dis que les moteurs graphiques étaient pourrie, j'ai juste dis dépassés... Et ça personne ne peut le nier ! En conséquence, peu de personne vont chercher un jeux comme médieval 2 alors que beaucoup préféront shogun 2, c'est une évidence ! (je parle des gens qui ne connaissent pas les mods ) Si shogun 2 a eu un tel succès, ce n'est pas pour rien

              J'ai acheté médiéval 2 pour Third Age (Rome et médiéval 1 me suffisaient largement mais dès que j'ai appris l'existence des mods, j'ai toute suite pointé du doigt Médiéval 2, après j'ai acheté Empire et napoléon pour la période historique. )

              Pour moi, Napoléon reste le meilleur des Total War malgré ses défauts et son Historicité (qui n'est pas si catastrophique que ça ) mais je l'adore !
              Il a d'exellent mod dont ACW et Great War.
              J'achète les Total War pour les batailles personnalisées, pour la campagne, je choisis d'autre jeux tout simplement.
              Dernière modification par Crisis Tau, 24-08-2012, 16h07.

              Commentaire


              • Envoyé par flavius1er Voir le message
                j'aimerais dire pour ceux qui critique shogun 2, je rappel que si on oublié les mods (en gros, on fait comme si aucun total war ne pouvais être moddé) je suis sur que tout le monde dirais que shogun 2 est un très bon jeu, car c'est la cas, et napoléon aussi (bien que j'avoue qu'il faut quand même le darthmod pour vraiment apprécier les batailles); donc ill ne faut pas être pessimiste, surtout que rome2 à l'air d'être vraiment bon, même si pour l'instant on se sais pas grand chose là-dessus
                Non, parce que beaucoup (dont moi), sont allergiques au moteur.


                Envoyé par Crisis Tau Voir le message
                les total war sont de très bon jeu car aucun autres jeux ne reproduisent des batailles à grande échelle aussi détaillées
                Donc c'est un bon jeu parce qu'il n'a pas de concurrence? Donc si demain je programme un jeu où tu dois planter des choux bien alignés dans un potager, ce sera un bon jeu, parce qu'il n'aura pas de concurrence?

                Commentaire


                • J'achète les Total War pour les batailles personnalisées
                  Tu doit t'emmerder rapidement alors, la campagne est pour moi l'élément majeur qui me fait jouer à un TW, surtout une campagne genre DlV ou EB.
                  Celle de Shogun II est assez fade, tu passe ton temps à faire des sièges, aucun challenge, même en TD/TD au bout de 50 tours tu roule sur tout le monde...ou devrais-je dire tu passe au travers de tout le monde (à l'instar des CàC...)

                  Par contre niveau mod, même si depuis ETW, le modding est très limité, il faut tout de même admettre que les moddeurs ont fait un boulot de malade, notamment sur NTW et le darthmod, qui est absolument génial, les batailles sont enfin fumeuses et épiques. Pareil mais dans une moindre mesure pour SII.

                  En tout cas dans les prochains mois je sent qu'on va assister à la course EBII VS TWRII, façon guerre froide

                  Commentaire


                  • Envoyé par Turambar Voir le message

                    Donc c'est un bon jeu parce qu'il n'a pas de concurrence? Donc si demain je programme un jeu où tu dois planter des choux bien alignés dans un potager, ce sera un bon jeu, parce qu'il n'aura pas de concurrence?
                    C'est un peu ça :P C'est justement parce qu'il n'y a pas de concurrence sérieuse que les Total War sont un succès !

                    Et non je m'emmerde pas car il y a tout le temps un petit mod pour épicer les parties, je que je trouve emmerdant c'est justement la campagne (toujours la même )
                    Dernière modification par Crisis Tau, 24-08-2012, 18h26.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Turambar Voir le message
                      Non, parce que beaucoup (dont moi), sont allergiques au moteur.



                      Donc c'est un bon jeu parce qu'il n'a pas de concurrence? Donc si demain je programme un jeu où tu dois planter des choux bien alignés dans un potager, ce sera un bon jeu, parce qu'il n'aura pas de concurrence?
                      Ce n'est pas qu'il n'y a pas de concurrence, il y a d'autres jeux de batailles en temps réel (qui se souvient de cossacks ? ). Les TW ECRASENT la concurrence.

                      Commentaire


                      • Ah et bien pour te donner une petite idée de mon opinion vis à vis de shogun 2, si je ne posséder pas déjà tous les Cossacks, et bien je me les seraient surement procurait en échange de shogun 2. Non je pense que l'attrait des TW c'est surtout l'alliance entre un aspect wargame simpliste (sa plait aux Kikoo), et une partie stratégique qui l'est tout autant; mais bon le simpliste avec une pointe d'hollywoodien ce vend bien en ce moment.

                        ( désoler pour l'orthographe, je suis un peu fatiguer en ce moment )
                        (EDIT Zazou : ça se voit...)
                        Dernière modification par Glaurung, 24-08-2012, 20h24.

                        Commentaire


                        • Non mais comme le dit très bien Elanion, si vous trouvez les campagnes vanilla emmerdantes, jouez à Deus lo Vult ou à Europa Barbarorum, ca va vous changer la vie !

                          Commentaire


                          • Envoyé par secreto900 Voir le message
                            Ce n'est pas qu'il n'y a pas de concurrence, il y a d'autres jeux de batailles en temps réel (qui se souvient de cossacks ? ). Les TW ECRASENT la concurrence.
                            Faux encore une fois, ça prouve votre méconnaissance du domaine. TW est le seul sur le créneau de la stratégie ET de la tactique ET historique qui soit un tant soit peu convaincant. Mais c'est tout, il ne brille ni tactiquement ni stratégiquement. D'un point de vue stratégie c'est même pas la peine de donner des noms de jeux vu qu'il est vraiment à la hauteur de rien du tout.
                            D'un point de vue tactique si on reprend des jeux fonctionnant un peu sur le même principe (à savoir gestion par groupe d'unités sur un terrain plus ou moins large) on trouve des concurrents sérieux. La série des King Arthur en est un, il n'atteint pas le niveau d'un TW car plus orienté immersion que profondeur de jeu, néanmoins c'est vraiment kif-kif. On peut citer HistWar qui est certes difficile d'accès mais qui est largement plus avancé qu'un TW (et les images du nouveau moteur 3D montrent que le jeu va faire un bond de ce point de vue). On pourra également regarder du côté de Real Warfare 2, mélangeant Mount & Blade et TW, moins complexe plus réaliste selon d'autres ça reste une concurrence qui n'est pas "écrasée".
                            Supreme Commander I, bien que sur un principe légèrement différent peut également se placer là, et si on le compare pour le coup ce dernier écrase les TW.

                            On notera d'ailleurs que les jeux galactiques ont depuis longtemps dépassé les TW en ce qui concerne l'alliage de Stratégie ET tactique.

                            In fine, on peut assez facilement comparer la destinée des TW à celle des Civ, des jeux qui se sont lissés pour plaire à un maximum de monde. Suffit de voir que Civ 5 de base est une régression par rapport au IV et leurs CTA respectifs. Ce sont deux jeux qui sont des produits d'appel pour le genre très large qu'est la stratégie. D'un côté ils permettent aux néophytes de mettre un pied dans le monde de la "stratégie", d'un autre côté leur médiatisation a tendance à faire oublier qu'à côté il existe un grand nombre d'autres produits qui ne palissent pas mais font palir ces deux séries.
                            Le raisonnement à avoir est alors simple : il suffit de laisser les TW et les Civ à leur place, ça évitera l'encensement qu'en font certains faute de culture, mais également les critiques monocordes de certains qui veulent voir dans ces produits des choses qu'ils ne sont pas.
                            Dernière modification par Stilgar, 24-08-2012, 21h14.

                            Commentaire


                            • Moi je continue à rester assez optimiste mais bon je ne pense pas qu'on puisse émettre de réelles critiques c'est trop tôt.

                              Commentaire


                              • Envoyé par RT2 Voir le message
                                Là où ça leur coûte cher en revanche, c'est concernant les DLCs, qui se vendraient bien moins si les gens pouvaient développer des mods poussés, puisque ces derniers proposent bien plus de contenu pour 0€.
                                C'est pas une perte, mais un manque à gagner.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X