X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est pas tant le fond (quoique je trouve ça un brin exagéré) que la forme qui me fait tiquer...

    Commentaire


    • Dites, ça s'est déjà fait que quelqu'un d'ici envoie un message à CA (une lettre au service de renseignements, je sais pas, moi) signalant le piètre niveau d'historicité dans les TW ?

      Commentaire


      • Mais ils le savent bien, ils s'en fichent juste!

        Commentaire


        • Mais ils l'assument leur niveaux assez bas d'historicité.

          Commentaire


          • Moi je trouve au contraire qu'ils ne l'assument pas vraiment... Ils se veulent historiques, et prétendent approfondir sur ce point...

            Commentaire


            • De toutes façons c'est pas comme si ça serait utile...

              Commentaire


              • C'est historique juste comme il le faut, il n'y a aucun reproche a leur faire mec ( sauf si t'as bac + 8 d'histoire, là, oui )

                Commentaire


                • Euh, pas sur du tout pour le coup. Luxor et gizeh à côté, des armées égyptiennes se nommant "cast of Horus" ( sous les ptolémés, des grecs), des barbares clichés... Quelques erreurs simples qui ne nécessitent pas une grande culture historique pour être remarquées. Le premier truc m'ayant choqué dans med2, alors que j'étais en 4ème, était l'absence d'Orléans. Donc des raccourcis comme ça ils sont largement capable de nous en faire.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Arandir Tur-Anion Voir le message
                    Euh, pas sur du tout pour le coup. Luxor et gizeh à côté, des armées égyptiennes se nommant "cast of Horus" ( sous les ptolémés, des grecs), des barbares clichés... Quelques erreurs simples qui ne nécessitent pas une grande culture historique pour être remarquées. Le premier truc m'ayant choqué dans med2, alors que j'étais en 4ème, était l'absence d'Orléans. Donc des raccourcis comme ça ils sont largement capable de nous en faire.
                    Pareil, moi c'était l'absence de Lyon (WTF, juste une des villes parmi les plus importantes en France en Moyen Age, commerce fluvial, commerce terrestre, indépendance, régime épiscopal).

                    Commentaire


                    • La plus grosse absence dans Med 2?

                      oh rien que l'INTEGRALITE du système féodal, vous savez le truc qui symbolise le moyen-Age, les histoires de seigneurs, de fiefs, de vassaux.... hop balayé, tout le monde il a un Etat-nation avant l'heure, même et surtout le SERG.

                      La Bourgogne? Connais pas! Le Royaume d'Aragon? Des "rebelles", L'artère vitale qu'est le commerce maritime pour Venise? Pfeuh

                      Commentaire


                      • Oui ben c'est Total War, quoi. Le but n'est pas de reconstituer le système politique. Oh, ils auraient pu mettre deux-trois petites fonctionnalités sympas, mais sans plus. Pour un vrai système politique, faut aller chez Paradox.

                        Commentaire


                        • Bah un système du même style que celui de Deus lo Vult je pense que ça les auraient pas tué.

                          Commentaire


                          • Pas de Royaumes Païens ! Ils ont mis Thorn au lieu de Chelmno, alors qu'à l'époque, la première était un village et l'autre, une forteresse importante ! Absence de Gdansk, le Royaume de Kiev n'existe pas, etc, etc... Ouais, M2TW c'était très moyen question historicité...

                            Commentaire


                            • Ouais fin faire un jeu sur le MA avec des nations modernes et sans féodalité on repassera.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Bombur Voir le message
                                Oui ben c'est Total War, quoi. Le but n'est pas de reconstituer le système politique. Oh, ils auraient pu mettre deux-trois petites fonctionnalités sympas, mais sans plus. Pour un vrai système politique, faut aller chez Paradox.
                                Sauf que concrètement, ça revient à faire la guerre de cent-ans sans les bourguignons ce qui est un peu dommage, c'est comme la première guerre mondiale sans les russes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X