X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Faras Voir le message
    L'équipement des Principes a beaucoup varié au IIIème siècle, comme celui des Triarii. En effet, au début, les Principes ont des cardiophylax comme tout bon combattant italien, mais ils adopteront peu à peu la cotte de mailles, alors que les Triarii passent de l'hoplite aux cottes de mailles, mais tout en gardant la hasta.


    Justement c'est stupide comme l'enfer de débloquer via un arbre de technologie. Les "réformes de Marius" sont une décision politique, militaire, civique à la fois à cause d'un problème social et militaire à fois. Séparer l'arbre militaire et l'arbre civil est sans doute la décision la plus idiote des développeurs, loin devant les chars ramses II.
    Europa Barbarorum est mille fois mieux sur ce point, puisqu'il faut avoir un "Marius" (un consul ou ex-consul popularis avec des talents militaires) mais aussi les problèmes sociaux de cette époque (Latifundia en Italie qui appauvrissent la paysannerie moyenne (= qui fournit la majorité des soldats romains) et trop grosse expansion de la République romaine).
    Oui mais je pense que les développeurs ont du penser que réunir autant de conditions, si précises, juste pour voir "évoluer" une armée du jeu serait rébarbatif au bout de plusieurs parties, puisque il faudrait à chaque fois reproduire le même schéma historique et ça nuirait très certainement à la diversité que peut offrir une campagne.
    Et personnellement je trouve que leur décision la plus stupide aura été de ne pas prendre la peine de monter un commando pour venir te bâillonner chez toi
    Dernière modification par Waffalloute, 01-09-2013, 10h26.

    Commentaire


    • Je compte jouer soit Rome, soit la Macédoine .

      Du coup il est impossible de faire des batailles persos ?

      Merci Faras je pense que pour l'arbre les devs ont optés pour la facilité tout bêtement après c'est sûr qu'il aurait pu avoir des conditions précises mais bon pour le moment tant pis. Il n'y à plus qu'à espérer que Rome II soit suffisamment moddable.

      Commentaire


      • Envoyé par Waffalloute Voir le message
        Oui mais je pense que les développeurs ont du penser que réunir autant de conditions, si précises, juste pour voir "évoluer" une armée du jeu serait rébarbatif au bout de plusieurs parties, puisque il faudrait à chaque fois reproduire le même schéma historique et ça nuirait très certainement à la diversité que peut offrir une campagne.
        Et personnellement je trouve que leur décision la plus stupide aura été de ne pas prendre la peine de monter un commando pour venir te bâillonner chez toi
        C'est vrai qu'un arbre de technologie n'est absolument pas "rébarbatif" et qu'on ne clique pas au même endroit pour débloquer la même chose à chaque campagne et c'est tellement moins "rébarbatif" que de se pencher sur les mécanismes socio-politiques inhérents à une réforme militaire et civique.
        De plus, tu montres ta méconnaissance des mécanismes d'EB, car de nombreuses réformes proposent des solutions différentes...

        @roboute :
        Si, il est possible de jouer en bataille perso, mais je sais pas comment ca marche sur steam. "Normalement" EB fournit via un script deux "launchers" différent : l'un pour le multi et les batailles persos/historiques, l'autre pour le solo.

        Commentaire


        • C'est bon c'est réglé

          Commentaire


          • Je te conseille Rome pour le début, c'est une faction plus évidente à jouer, sa situation de début est bien meilleure que celle des Macédoniens (coincés entre l'Épire et le Koinon Hellenoi).

            Commentaire


            • Ok merci du conseil ça doit en effet être plus simple de jouer Rome par contre les réformes de Marius convertissent-elles les unités ?

              Commentaire


              • Non, faudra dissoudre. Mais tu as trois réformes avec les romains : Polybienne, Marienne, et Impériale.

                Commentaire


                • Au fait Faras, tu joues quelle factions dans EB ?

                  Commentaire


                  • La question ne m'ai pas adressée mais dans EB, les factions que j'ai adoré jouer étaient les cités grecques et la Bactrianne (plus facile). La camapgne avec les cités grecques était passionante dès le début. Par contre c'était vraiment décevant de voir les epilektoi hoplitai se faire malmener par n'importe quelle unité de barbare, cette unité était tellement classe avec le mod vocal (le truc qui faisait que les voix étaient en grec).
                    Dernière modification par Etrusk, 01-09-2013, 12h48.

                    Commentaire


                    • On parle toujours de ROME II ici ?

                      Commentaire


                      • Tu veux parler de la version hard-discount de EB II ?

                        Spoiler:
                        Oui je trolle.
                        Dernière modification par Faras, 01-09-2013, 13h39.

                        Commentaire


                        • J'y pense d'un coup dans NTW et ETW la plupart des mods ne concernent que le changement d'unités ainsi que l'ajout de quelques scripts notamment dans The Blue and the Grey, du coup si RIITW est au moins aussi moddable qu'eux, un Europa Barbarorum pourrait très bien voir le jour ! Bon après les scripts de campagne et les nouveaux bâtiments ça risque d'être plus coton mais ça serait déjà un début et puis avec un peu de chances il sera également possible de modifier en profondeur la campagne avec les outils que les devs mettront petit à petit à disposition de la communauté

                          Comme dit Aragorn : "Il y a toujours de l'espoir".

                          Commentaire


                          • Un membre du forum (dont j'ai oublié le pseudo) a expliqué que sur shogun2, la seule chose non modifiable étais le squelette des unités, donc, à part si les minotaures avais vraiment existé, il semblerais que oui, un europa barbororum 3 puisse voir le jour sur rome2. (après, il faudra aussi que les moddeurs aient envie de changer de jeu)

                            Commentaire


                            • Les Moddeurs n'avaient pas l'air motivés par Shogun 2, d'après ce que j'ai lu et entendu ça serait à cause du fait que les outils nécessaires avaient été donnés trop tard et que les moddeurs s'étaient déjà lassés du jeu avant et c'est ce qui expliquerait l'absence de mods sur le jeu, espérons que les devs mettent rapidement à disposition les outils alors.

                              Commentaire


                              • Il s'agit de wangrin, et son constat (ici et ici) était légèrement différent de cela.

                                Mais surtout on ne sait rien de tout ça pour TWR2, bien qu'il y ait des espoirs que le moteur soit sensiblement le même. Il faut savoir que malgré les outils donnés pour TWS2 une carte de campagne entièrement neuve n'est toujours pas faisable au vu des connaissances des moddeurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X