X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et surtout, ça serait sympa d'avoir EBII avant de penser à un EBIII...

    Commentaire


    • Haha c'est pas faux je réfléchissais à ça parce que les devs de EBII avaient pas mal de problèmes avec le moteur de MedIITW surtout au niveau des phalanges et puis il n'y aura pas toutes les formations possibles ce qui est logique vu le matériau de base.
      C'est pour ça que j'espérais un EBIII sur RIITW vu que ça se passe à la même époque il n'y aura pas de problème de formations ou autres vu que c'était déjà implanter.

      Commentaire


      • Et en plus de ça une meilleur opti, une meilleur qualité graphique et surement moins de bug de pathfinding que M2, qui est un champion en la matière je trouve.

        Commentaire


        • Si apparemment les bâtiments sont modifiables sur ETW.

          Commentaire


          • Commentaire


            • moins de bug de pathfinding que M2, qui est un champion en la matière je trouve.
              Oh t'as aussi RTW quand même, je me souviens avoir commandé un repli stratégique à des hastati qui perdaient de plus en plus d'hommes et de moral, et après avoir fait quelques pas en arrière ils ont tous fonçé tête baissée vers des gaulois assoiffés de sang et de viol qui ont réduit en charpie le peu de soldats qu'il restait.


              Seinseur : C'est bien joli qu'ils nous mettent une vidéo du modeling 3D des gladiateurs, mais s'ils nous expliquaient pourquoi ils foutent des gladiateurs ce serait mieux.
              Dernière modification par sombrero-démoniaque, 01-09-2013, 16h06.

              Commentaire


              • Ca a l'air tellement simple à faire en accéléré...

                Commentaire


                • Envoyé par roboute76 Voir le message
                  Haha c'est pas faux je réfléchissais à ça parce que les devs de EBII avaient pas mal de problèmes avec le moteur de MedIITW surtout au niveau des phalanges et puis il n'y aura pas toutes les formations possibles ce qui est logique vu le matériau de base.
                  C'est pour ça que j'espérais un EBIII sur RIITW vu que ça se passe à la même époque il n'y aura pas de problème de formations ou autres vu que c'était déjà implanter.
                  Sur Medieval2, ils n'arrivent qu'à faire 3 rangs de sarisses abaissées contre 5.
                  Dans rome2, y'a que 3 rangs de sarisses.

                  Donc bon, heum, ca jouera pas sur les phalanges.

                  Commentaire


                  • Envoyé par cristofo Voir le message
                    Et surtout, ça serait sympa d'avoir EBII avant de penser à un EBIII...
                    Sans blague !

                    Pour les phalanges, quand on voit ce l'équippe de DBM a réussi à faire, il y a de l'espoir.

                    Commentaire


                    • sombrero-démoniaque : Je transmet ce que je trouve

                      Commentaire


                      • Envoyé par flavius1er Voir le message
                        Un membre du forum (dont j'ai oublié le pseudo) a expliqué que sur shogun2, la seule chose non modifiable étais le squelette des unités, donc, à part si les minotaures avais vraiment existé, il semblerais que oui, un europa barbororum 3 puisse voir le jour sur rome2. (après, il faudra aussi que les moddeurs aient envie de changer de jeu)
                        En fait, après avoir cherché un peu dans les tables de S2TW, j'en ai trouvé une nommée "anim_reference_pose" qui contient un lien vers un fichier .anim contenant un squelette de référence.
                        Il se pourrait finalement qu'il soit possible d'ajouter de nouveaux squelettes dans S2TW/FotS.

                        Ça demande a être testé, bien sûr.
                        Le gros problème, c'est qu'il faut aussi créer les animations qui vont avec, donc un travail loin d'être négligeable.

                        Je doute fort d'en avoir le temps, mais j'essaierai de proposer l'idée.

                        Commentaire


                        • Je pense aussi et surtout que comme ça a déjà été dis, les moddeurs n'étaient pas vraiment intéressé par Shogun.

                          Avec un peu de chance, Rome 2 ramènera l'intérêt des moddeurs sur la série et peut être qu'ils s'y pencheront un peu plus.

                          Commentaire


                          • sombrero-démoniaque : Je transmet ce que je trouve
                            Oui non mais c'était pas adressé à toi, merci d'avoir ramené cette vidéo, je parlais juste du fait qu'il y ait des gladiateurs recrutables dans le jeu

                            Commentaire


                            • Je suppose que comme dans Rome premier du nom, on auras quelques unités "fantaisistes". Comme les lanceurs de tête. Ou les Chiens du Cucuhlain.

                              Commentaire


                              • Je parlais également du fait que la gestion des armes secondaires par l'IA était bugé dans MedIITW et cela rendait soit la phalange inutile soit surcheater d'ailleurs c'est le problème dans De Bello Mundi les phalanges n'ont pas d'armes secondaires et sont ainsi capable d'anéantir une unité de cavalerie arrivant sur leur flanc voir l'arrière (vécu), chose qui ne devrait pas se passer dans RIITW déjà parce qu'on en a eu la preuve en vidéo et ensuite parce que l'inverse aurait prouver l'incompétence des devs sur ce point (ce qui n'est pas le cas du coup).

                                De surcroît la carte de RIITW ressemble beaucoup à celle d'EB I en légèrement plus petite donc pas ou peu de modif' à ce niveau là. Il y a aussi la formation Testudo qui est infaisable dans MedIITW (bon après c'est vrai qu'elle n'était utilisée que quelques fois durant les sièges donc bon c'est pas si grave), les chars aussi car il n'y en à pas dans MedIITW enfin il y à tout de même eu des ajouts non négligeables depuis MedIITW notamment les batailles navales mais aussi les traits de personnages bien plus poussés que dans ce dernier, l'arbre technologique est également un ajout intéressant en partie pour les réformes on pourrait trouver un compromis entre le système de déblocage des réformes d'EB I et l'arbre technologique ça permettrait de rester historique, d'éviter certains scripts qui pourraient ne pas s'enclencher et également d'être plus clair dans la façon de la débloquer car nous aurons les informations nécessaires en jeu dans l'arbre technologique.

                                Bon après je ne doute pas un instant de la qualité d'EB II qui sera assurément conséquente mais avec RIITW les moddeurs auront toutes les cartes en main pour nous pondre le meilleur Europa Barbarorum possible .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X