X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Salutations à tous,

    La carte de campagne pour "Hannibal aux portes" est maintenant disponible. Une version haute- résolution est disponible ici.
    (si vous rencontrez des difficultés à afficher la page, veuillez patienter puis réessayer. Merci).

    - Nico

    Commentaire


    • #77
      Comme je l'ai marqué sur la page facebook... :

      historiquement (une fois de plus...), ça ne tient pas vraiment debout... si un effort certain a été fait pour diversifier la carte en mettant nombre de tribus (Hispanie, Afrique, et Gaules méridionales, il est en revanche fort dommage (comme d'hab...) de ne pas avoir pris en compte le fait que la ligue étrusque et la confédération samnite n'existent plus à cette époque... de même, les guerres puniques ne se résument pas simplement à une confrontation Carthage/Rome, je pense qu'il aurait également fallu rajouter un petit pan des factions "grecques" comme la Macédoine, et des factions de ligue étolienne... Encore une fois... dommage... Mais acheter un historien, ce n'est visiblement pas donné à tout le monde..

      Commentaire


      • #78
        C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, les Samnites et les Étrusques ne sont plus autonomes vers ~220 Av.Jc. même si grand nombre des premiers se sont joints a Hannibal (D'apès Titus Livius un potentiel de 70 000 soldats et 7 000 cavaliers dans la coalition même si je doute que tous se soient mobilisé) et les derniers ont fournis avec les tribus Sabines ~50 000 Soldats et 4 000 cavaliers en 225 Av.Jc. en aide pour Rome contre les Gaulois et la cavalerie Etrusque est mentionné contre Hannibal mais ils sont resté assez calme dans leur ligue Italienne donc les avoir comme faction a part est douteux, il me semble avoir lut que ils octroyaient d'une certaine liberté gouvernementale mais peut-être pas a ce point.
        Je ne sais quoi dire devant les décisions de CA, des avis sur le sujet Faras ?

        Commentaire


        • #79
          Que Traianus a déjà tout dit et que c'est une blague totale. Déjà les Carthaginois devraient avoir beaucoup plus de territoires en Espagne, et les Romains tiennent la Gaule cisalpine. Et que la Seconde Guerre Punique est une guerre "mondiale", avec effectivement l'intervention de la Macédoine et de Philippe V ( et le contre romain via la ligue étolienne), comme déjà signalé. Or on a pas cette dimension ici. Pour les Etrusques et les Samnites c'est déjà une plaisanterie de les avoir laissé en 272 (les Etrusques étaient déjà restés calmes avec l'attaque de Pyrrhus, malgré ce qu'il escomptait). En 220 cela devient une insulte.
          Dernière modification par Faras, 17-03-2014, 17h38.

          Commentaire


          • #80
            Voici la carte en question :

            [tmb]http://d3sfrpv2p43dtq.cloudfront.net/public/Hannibal_Faction_Map_Lrg.jpg[/tmb]

            Commentaire


            • #81
              Ah il ont enfin eu la décence de mettre Thapsus sous contrôle carthaginois.

              Commentaire


              • #82
                J'y comprend plus rien, c'est la bien de la 2e guerre que l'on parle là? Il y a bien hannibal dans le titre? On parle bien de ça:



                *ressort son gros bouquin d'histoire de Rome*

                D'accord... alors sachant que comme le dit Traianus, les etrusques et les samnites avaient non seulement étaient annexés avant la 2e guerre punique... mais meme carrément avant la 1ere... sans parler des gaulois du nord de l'italie qui ont été chassé en 3 saisons par les romains avant la 2e guerre punique... Et ne parlons pas en effet des territoires de Carthage en espagne...

                Bref, à ce titre, vu qu'ils semblent ne meme pas vouloir ouvrir un bouquin d'histoire (et pas un truc de fou, moi je viens d'ouvrir "la rome antique pour les nuls", meme pas besoin d'un historien...), autant rajouter la ligue latine, histoire de poursuivre le délire...
                Ca serait la 1ère guerre punique je dirai oui, à la limite, pour faire débuter la campagne un peu avant, mais là c'est du délire.

                En 220 cela devient une insulte.
                Pas d'euphémisme entre nous, c'est une insulte.

                Bref, c'est n'importe quoi, meme gratuit je suis meme plus sur de vouloir y toucher, j'attendrai un mod sérieux, ou alors je sers les fesses comme je l'ai fait en suivant un let's play de RYSE..
                Dernière modification par Learchusfull, 17-03-2014, 19h11.

                Commentaire


                • #83
                  Les Gaulois du Pô ne furent pas chassés après 225. Ils passèrent sous contrôle romain. Avant de rejoindre Hannibal et de reprendre leur indépendance. Mais il est clair qu'à cette date, la plaine du Pô doit être romaine. Enfin, je ne m'étonne même plus des dlc de CA. A quand les khopesh pour les soldats de Cléopâtre afin de repousser les légions romaines version Hadrien ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Ce qui m'attriste le plus c'est l'absence de Philippe V, sans parler de la carte qui ressemble à celle de la première guerre punique les Samnites et les Estrucs en moins, a part sa tout va bien

                    Commentaire


                    • #85
                      Heureusement que les positions de départ des factions sont faciles à changer dans Rome 2.

                      Commentaire


                      • #86
                        Moi ca me plairait pas de jouer avec déjà 60% des régions déjà sous mon contrôle...
                        Si je veux refaire une guerre précise je vais sur Crusader Kings 2 ou autre du même gabarit.
                        C'est pas plus mal de tronquer certaines régions et laisser au joueur le soin de les conquérir pour refaire l'Histoire.
                        Si vous vous attendez encore à jouer de manière historique et pour refaire l'Histoire à Total War, vous avez vraiment pas lâché l'affaire comme vous le sous entendez, voire comme vous l'affirmez.
                        Après c'est un DLC ne l'achetez pas.. Restez sur le vanilla moddé qui tourne bien avec les mods qui vont bien.

                        Commentaire


                        • #87
                          Non mais là flemao, autant sortir un TW sur la WW2 et foutre la map de la WW1 en disant que ça sera plus dynamique... c'est n'importe quoi.

                          S'ils veulent faire une telle map ils font un dlc sur la première guerre punique, là on dira rien, et certains marmonneront dans leur barbe, mais si c'est pour mettre la map de la 1ere guerre punique (et encore...), et parler de la 2e pour profiter de la "popularité" de Hannibal et gagner plus de sou comme ça... NON.

                          EDIT: et encore, que Rome ai un peu moins de territoire au nord et que Carthage en ai un peu moins en Espagne, ok, mais tu laisses pas les samnites et les etrusques bon sang... et carthage devrait au moins avoir les 2 provinces espagnoles à l'ouest de ce qu'elle a, sinon ça ne ressemble à rien...
                          Dernière modification par Learchusfull, 17-03-2014, 20h16.

                          Commentaire


                          • #88
                            Ils ne nous doivent absolument rien il me semble, ils font les choix artistiques / commerciaux qu'ils veulent et qui les arrangent eux d'abord, et éventuellement nous après.

                            Après tout on a acheté leur produit, en connaissance de cause (c'est un peu dans l'air du temps les jeux qui sortent pièces par pièces), en sachant que CA en dehors de Rome et Medieval II commencent à faire du plus grand public et est sorti depuis de son public de niche...

                            Commentaire


                            • #89
                              Oui, tu as raison que techniquement on a pas à leur reprocher ce choix, on nous oblige pas à l'acheter. Mais bon, on est quand meme pas que des consommateurs, je pense qu'en tant que fan, qui font vivre cette série, je pense qu'on nous doit un poil mieux que ça. Chacun son opinion sur cette question hautement philosophique

                              Commentaire


                              • #90
                                Non mais tous n'étais pas sous domination directe de Rome ou de Carthage. N'oubliez pas le principe d'état client, y'a de forte chance que ça soit l'option retenu ici.
                                Dernière modification par Melcor, 17-03-2014, 21h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X