X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALG
    a répondu
    Rome Remastered montre aussi à mon sens qu'il ne faut pas s'attendre à un Rome III. Par ailleurs depuis 2015 et Attila la communauté des joueurs « occidentaux » n'a eu aucun TW historique à se mettre sous la dent, WARHAMMER oblige. Les opus Saga sont là en tant que série dérivée et Three Kingdoms s'adresse principalement au public asiatique.

    Le fait qu'ils remasterisent Rome (même si l'initiative vient de Feral Interactive) montre toutefois qu'ils savent qu'une partie de leurs fans reste sur sa faim, n'étant ni intéressé par les TW fantastiques ni par les TW en Asie (et pourtant Shogun 2 a bien marché). Un Medieval III serait incroyablement populaire, mais est-ce que CA risquerait de s'enfermer dans des remakes sachant que leur dernier opus original à part 3K est Napoleon (2010) ?

    Si je devais donner un pronostic je dirais qu'il est fort probable :
    • Soit de voir un Medieval III en tant que prochain opus historique
    • Soit de voir un remaster de Medieval 2 (si le remaster de Rome est rentable) et un nouvel opus historique dans une période non traitée

    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu
    Le remaster de Rome I peut montrer qu'ils ne sortiront pas un Rome III de sitôt, si l'on veut. En revanche cela ne signifie pas forcément qu'il y aura un remaster de Medieval II ni d'Empire. On sait simplement que le prochain titre majeur sera un titre historique, et on sait aussi que Warhammer III sera l'ultime réalisation du moteur de jeu actuel. Il est donc probable qu'en 2022, voire un peu plus loin dans le temps, on ne voie que des Saga ou des petits titres intermédiaires en attendant le nécessairement long développement du gros morceau qu'ils préparent.

    Ce qui est intéressant pour moi, c'est qu'au lieu de transférer un précédent chef d'équipe sur leur nouveau titre, ils prennent le pari de recruter quelqu'un de l'extérieur. Avec les annonces publiées ces dernières années sur leur site de recrutement, on peut noter qu'ils renouvellent largement les têtes de projet. C'est une attitude plutôt intéressante pour un studio qui plane sur le succès croissant de ses derniers titres !

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Du coup vu l'annonce du remaster de Rome 1 intitulé « Total War : ROME », qui sait si ce futur « Total War : MEDIEVAL » n'est pas lui aussi une remasterisation et pas un nouvel opus à part entière ? On verra, j'imagine.

    Laisser un commentaire:


  • Lord Perhaps On The Roof
    a répondu

    CREATIVE ASSEMBLY RECRUTE UN DIRECTEUR D'EQUIPE DE DEVELOPPEMENT POUR SON PROCHAIN TITRE HISTORIQUE



    Bon, ça se rapproche... Dans quelques années ?

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    un nouveau Total War est annoncé?

    Hé bien si c’est Medieval 3 ou un autre, j’espère que le jeu sera le plus fidèle historiquement possible à la période concerné (carte, factions, unités, villes,....). la carte de Rome II m’est resté en travers de la gorge.

    Laisser un commentaire:


  • ALG
    a répondu
    Ce serait très stylé. M2TW a peut-être été le jeu le plus populaire de la saga et après plusieurs années de Total War Saga, plusieurs jeux WARHAMMER et un Total War : Rome II inévitable ce serait un bon plan pour re-séduire une partie des joueurs et une nouvelle génération qui n'a pas connu de Total War médiéval. Je rappellerais aussi que CA a récemment publié un entretien avec les moddeurs de Total War : Medieval Kingdoms pour Attila, chose qu'ils n'ont jamais fait pour Rise of Mordor ou d'autres mods très populaires, par exemple. Ce pourrait être une volonté de reconnaître cette clientèle friande de jeux historiques consacrée à une période aussi plébiscitée et fascinante que le Moyen-Âge. À voir si c'est réellement le nouveau Total War historique et pas un jeu pour mobiles, cependant.

    Laisser un commentaire:


  • TOTAL WAR : MEDIEVAL - Leak du prochain Total War historique ?



    TOTAL WAR : MEDIEVAL - LE PROCHAIN TOTAL WAR HISTORIQUE ?





    Creative Assembly a déposé une marque "TOTAL WAR : MEDIEVAL" au Royaume-Uni. Ca ne veut rien dire, ça pourrait aussi bien être un jeu mobile qu'un simulateur de drague. Néanmoins. Rappelez-vous, en juin 2019, c'et de cette manière-ci que nous avons eu la toute première intuition de la sortie d'un titre Total War centré autour de la guerre de Troie. Intuition rapidement confirmée puisque le jeu est sorti en août 2020.

    Il est à noter que la dénomination "TOTAL WAR : Titre du jeu" s'inscrit dans la lignée des derniers jeux depuis Total War : Warhammer. Ce n'est donc pas une erreur, et conforte même l'idée d'un Total War bien classique, un titre majeur.

    Cela remonte à quelques temps maintenant, mais rappelez-vous aussi que Creative Assembly recrutait via Internet des spécialistes de création de moteur de jeu pour un futur jeu, et ce afin d'achever la pauvre bête à bout de souffle qu'est le moteur "Empire", qui fait tourner tous les jeux depuis plus de dix ans.

    Pour terminer, Creative Assembly a récemment annoncé que Total War : Warhammer III serait le tout dernier titre à sortir sur le moteur "Empire". Ces éléments mis ensemble permettent de cerner les contours encore flous du prochain gros bébé du studio : un reboot historique d'un des titres les plus légendaires de l'histoire de la stratégie, sur un tout nouveau moteur ; une annonce réclamée depuis longtemps permettant de rentabiliser la dépense considérable qu'est la création d'un nouveau game engine.
Chargement...
X