X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sultanat ghoride


    ~ Le Sultanat ghoride ~

    Dynastie afghane récemment islamisée, l'avènement des Ghorides se produisit en même temps que l'effondrement des Ghaznévides. Anciennement vassaux de ces derniers, les Ghorides prirent le pouvoir durant la deuxième moitié du XIIème siècle et vécurent leur âge d'or sous le règne du sultan Muhammad Ghûrî, qui co-régna avec son frère pendant 30 ans, contrôlant une large part du Grand Khorassan, de l'Afghanistan et du nord de l'Inde. Après l'assassinat de Muhammad, le Sultanat plongea dans une guerre civile avec les factions militaires majeures, les Ghilmans et les troupes natives iraniennes. Cette guerre civile donna l'opportunité à Muhammad II du Khwarezm de conquérir la plus grande partie du territoire ghoride en Iran, et l'Inde s'affranchit également avec un sultan mamelouk à sa tête.
    Le sultan Ghiyath al-Din Mahmud émergea comme le vainqueur et règna sur un empire divisé bien plus limité comparé aux frontières pendant le règne de Muhammad Ghûrî, qui s'étendaient du Khorasan au Bengale. Après sa mort en 1212, l'empire fut conquit par les Khwârezm-Shahs en 1215. Le règne des Ghorides en Inde, suivant celui des Ghaznévides, posa les fondations du bien plus connu « Sultanat de Delhi », une série de dynastie qui régna en Inde et répandit la culture turco-perse et l'Islam, commençant avec la dynastie des Mamelouks.

    À la différences de la plupart des royaumes orientaux, les Ghorides font avant tout appel à de l'infanterie, comme les Bouyides de Daylam ou les Saffarides du Seistan. Le gros des soldats est composé par les hommes des tribus montagneuses et les milices urbaines des grandes villes, mais des Indiens de l'Hindoustan combattent également pour le Sultanat. Les troupes montés d'élite sont les soldats-esclaves, les Ghilams, ou les Mamelouks. Grâce à leur proximité avec l'Inde et dans la continuité de la tradition des Ghaznévides, les Ghorides employent de puissants éléphants pour écraser même les plus solides lignes de batailles.
    Époque précoce
    - Sultan Ghiyath ad-Din Mahmud -

    Spoiler:


    - Mamelouks du Sultan -

    Spoiler:


    - Lanciers de l'Hindoustan -

    Spoiler:


    - Lanciers afghans -

    Spoiler:


    - Shikaris de l'Hindoustan -

    Spoiler:


    - Archers afghans -

    Spoiler:


    - Infanterie nawak -

    Spoiler:


    - Ghilams à pieds -

    Spoiler:


    - Javeliniers zupin -

    Spoiler:


    - Montagnards tribaux afghans -

    Spoiler:


    - Infanterie afghane -

    Spoiler:


    - Mercenaires daylamites -

    Spoiler:


    - Garde ghoride -

    Spoiler:


    - Archers montés ghorides -

    Spoiler:


    - Ghilams -

    Spoiler:


    - Cavalerie afghane -

    Spoiler:


    - Guerriers tribaux afghans -

    Spoiler:


    - Lanciers ghulam -

    Spoiler:


    - Éléphants indiens -

    Spoiler:


    - Éléphants de guerre -

    Spoiler:



    Aperçu original : sur TWC.

  • #2
    Très belle cette armée !

    Commentaire

    Chargement...
    X