X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le partenariat entre GW et CA a été révélé il y a plus de 2 ans déjà. Sachant que le jeu n'est toujours pas officiellement annoncé. (Mais je m'attends à une possible annonce à la Rezzed en fin de semaine.) Je pense que le jeu en a encore pour 1 an voir 1 an et demi avant d’être lancé sur le marché. Et je pense que Warhammer sera sur une évolution du Warscape plus qu'autre chose donc ça devrais aller.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Frater Voir le message
      Je me rappelle, peu avant la sortie de Shogun 2, CA avait mené un sondage pour les joueurs. La dernière question était une question ouverte, qui demandait genre ce qu'on aurait aimé pour la suite. J'avais répondu : "Warhammer Total War, mais je sais que je rêve complet". En fin de compte faut croire que d’autres partageaient ce rêve
      Cela dit je suis pas d'accord sur le côté "inratable" de WH TW. Au contraire, il y a tellement de paramètres à prendre en compte, une masse de boulot tellement gigantesque que je le trouve plutôt casse-gueule.
      Rome 2 était déjà plutôt ambitieux, et ils ont pas réussi à le terminer pour la sortie, mais là au niveau de la quantité de boulot c'est juste 10 fois pire : on moteur à refaire avec des fonctionnalités inédites comme le fait remarquer Leviath, plus de skins, plus de différenciations entre factions (comment on gère les villes sous-terraines des skaven et des nains? D'ailleurs les skaven construisent des villes sous d'autres villes : comment on va gérer ça le fait que sur une même ville on puisse avoir une faction à la surface et une autre dans les égouts? Comment on gère le khemri qui est peuplé uniquement de squelettes? -donc pas d'ordre public, pas de bouffe, pas d’impôts : tout à reconcevoir à zéro-
      A ce propos je pense que Attila a aussi été une occasion pour CA d'expérimenter certains mécanismes : comment concevoir une faction orientée uniquement sur le pillage (comme les orks) ; et vu le nombre de races qui ont tendance à éradiquer toute vie sur leur passage, les sites de villes abandonnées aussi c'es un truc dont je suis certain qu'on va le retrouver.

      D'ailleurs je pense pas que ce soit un Hasard si Attila, contrairement aux autres standalone TW qui sortent un an après le jeu de base, soit sorti un an et demi après : je pense que au vu de la quantité de travail à abattre CA prévoit un développement de 3 ans, plutôt que les deux habituels.
      Bref, je croise les doigts, qui vivra verra ; mais je serais pas étonné si on se retrouvait avec un jeu pas du tout fini à sa sortie.

      Oui enfin non, Attila est sorti un an et demie après la sortie de Rome 2, mais les développeurs ont passé un bout de temps à sortir patch sur patch et DLC sur DLC pour rendre Rome 2 attractif et jouable. Dans l'ensemble donc, Attila a mis moins d'un an à être développé .

      Très honnêtement, l'univers de Wh est certes complexe, mais le monde antique l'était tout autant - et la diversité des cultures a été passée à la trappe. Théoriquement, on ne devrait jamais, au grand jamais, mettre sur le même plan une faction comme les Gètes, qui au grand mot était quelques centaines de milliers, avec la faction romaine (Rome > 1 million d'habitants à son apogée ; l'Empire contait des millions de gens). Or les deux ont grosso modo le même gameplay et peuvent aligner des armées similaires, et la démographie n'est encore qu'un tout petit point de détail, à côté de trucs majeurs comme le système politique ou les principes religieux. Donc Warhammer, de ce point de vue, est au contraire relativement homogène et "calibré" d'avance pour un jeu vidéo : factions homogènes et équilibrées en puissance, antagonismes de race, histoire maîtrisée et assez simple (sisi)... et puis c'est un univers de jeu, nul besoin d'adapter.

      Et puis, l'important en termes de moteur et de gameplay, ce serait pas les créatures volantes, ce serait la magie ! Ça, ce serait méga cool !
      Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 12-03-2015, 00h40.

      Commentaire


      • #33
        Oh merde ! Je viens de tilter
        C'est peut-être le rugissement d'un "Sang-Froid" ?!? (Monture des elfes noirs)

        Commentaire


        • #34
          Moi ce que je vois, c'est que si ils n'y arrivent pas à créer le moteur graphique voulu (Dragons qui volent + les skins) ils vont nous sortir une bouse.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
            Oui enfin non, Attila est sorti un an et demie après la sortie de Rome 2, mais les développeurs ont passé un bout de temps à sortir patch sur patch et DLC sur DLC pour rendre Rome 2 attractif et jouable. Dans l'ensemble donc, Attila a mis moins d'un an à être développé .
            Je ne sais pas comment ça s'est passé exactement pour Attila, mais en règle générale le développement d'un gros jeu n'est pas aussi linéaire que ça. Quand un jeu sort seulement une partie, généralement restreinte, de l'équipe reste sur les équilibrages et les patches (et des fois même pas à temps complet) ; si du contenu additionnel est prévu une autre partie de l'équipe est détachée dessus. Enfin, les autres enchaînent sur le projet suivant.

            Quant aux défis que doit relever un TW pour réussir sa migration de jeu historique à retranscription de l'univers de Warhammer je pense que tu les sous-estimes complètement. Il y avait trop de romains par rapport aux Gètes pour faire deux factions un tant soit peu équilibrées? Allez hop! Un pti coup de baguette magique, on augmente la pop des Gètes ni vu ni connu, ca fera rager 0.5% des joueurs (et 85% des lecteurs de Mundus Bellicus ') et le problème est réglé. Dans un jeu historique on ne peut avoir que des factions d'humains, minede rien c'ets un facteur plutôt omogéneisant.
            Par contre, si demain il s'avère que dans Total War Warhammer les morts-vivants dépérissent par manque de bouffe et fomentent des rebellions parce que on n'a pas assez construit de batiments culturels je pense que le pourcentage de joueurs qui va crier au WTF risque d'être assez elevé. Beaucoup de races auront vraiment besoin qu'on leur réinvente un système de gestion de la faction complètement à part.

            Commentaire


            • #36
              Pour approfondir l'exemple mort-vivant, s'il est vrai que pour les Roi des Tombes il va évidemment falloir un système plutôt unique de gestion ( Villes/communautés, ordre publique, etc ), la Sylvanie est en revanche, plus ou moins selon les Vampires régnant, encore peuplé d'humains.

              Sinon, je suis d'accord avec Frater, le simple fait de faire un TW Warhammer va "obligé" les devs à travailler sur chaque factions de sorte à les rendre unique. Il y a encore quelques risques ceci dit, comme celui des voir les factions impériales être des clones avec uniquement deux ou trois unités spécifiques. Mais le syndrome du clone devrait être beaucoup moins présent que dans Rome 2 par exemple, où les factions barbares sont des clones l'une de l'autre, pareillement pour les orientaux.
              Ils seront forcés de considérablement différencier le gamplay/style de jeu des factions, les orks ne peuvent évidemment pas se jouer de la même manière que les humais empire/Bretonnie qui eux-même ne peuvent pas se jouer de la même manière que les skavens qui eux-même ne peuvent pas se jouer de la même manière que les Rois des Tombes.

              Après, ça n'empêchera pas le jeu d'être peut-être un échec, même si ce point là est respecté. Quand je disais qu'ils ne pouvaient pas le rater, je voulais dire qu'à moins d'être une monstruosité injouable absolument pas travaillée, ce qu'aucun Total War n'a été à mes yeux, les fans de l'univers de Warhammer et de Total War devraient être tous contents de mettre la main dessus.
              Par contre, je suis certain qu'il faut s'attendre à un lancement au moins aussi mal foutu qu'Empire et Rome 2 réunis.

              Commentaire


              • #37
                Mais si ils font un Warhammer total war quid de la version ?

                Car Warhammer est entrain de subir une évolution majeure de son background :

                Spoiler Alert
                Spoiler:
                En gros l'Empire disparait comme... tout l'univers en fait, le chaos gagne. Et on a une seule lueur dans le néant.

                Commentaire


                • #38
                  Tu as vu ça où?

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Lunarc Voir le message
                    Tu as vu ça où?
                    dans les romans end of times il me semble (pas sur )

                    Commentaire


                    • #40
                      Oh, that sucks! :S

                      Spoiler:
                      Est-ce que changement prend forme aussi dans les codex et livres de règles, ou uniquement dans un roman?


                      Envoyé par SenatusPopulsqueEuropae Voir le message
                      Par contre, je suis certain qu'il faut s'attendre à un lancement au moins aussi mal foutu qu'Empire et Rome 2 réunis.
                      Dernière modification par Frater, 13-03-2015, 16h13.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Frater Voir le message
                        Oh, that sucks! :S

                        Spoiler:
                        Est-ce que changement prend forme aussi dans les codex et livres de règles, ou uniquement dans un roman?
                        uniquement dans les romans, les codex je sais pas je ai pas achetés

                        Commentaire


                        • #42
                          Les livres End of Times ne sont pas des romans mais des livres de campagne qui décrivent la fin du monde actuel de Warhammer. Ils sont là pour introduire la nouvelle version de Warhammer qui devrais sortir en juin.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ah oué, effectivement si c'est dans le cadre d'une campagne il y a moy que ça laisse des traces...

                            Commentaire


                            • #44
                              Non il n'y a pas moyen ça va laisser des traces, la v9 arrive cet été avec très certainement un univers plus que chamboulé. Et comme l'a précisé Melcor ce ne sont pas que des romans mais une série de 5 bouquins (Nagash, Glottkin, Khaine, Thanqol et Archaon) de règles et de background qui introduisent ce changement majeur.

                              Donc je me demande sur quelle base CA travaille, sur le pré ou le post End Times ? (et pas End of Times comme tout le monde le dit souvent )

                              Commentaire


                              • #45
                                Dans cette optique j'aurais plutôt tendance à imaginer un Warhammer Total War "classique", et une extension ou standalone "End Times"

                                Edit : d'autant plus que WH Total War est dans les tuyaux depuis deux ans. Deux ans pendant lesquels les gars de CA ont du lire des tonnes de fluff, bosser sur des artworks, des modèles, des animations ; travailler les choix de game design adaptés adaptés aux différentes races... J'ai du mal à imaginer qu'ils aient décidé de foutre tout ça à la poubelle il y a quelques mois pour sortir en version End Times.

                                Re-Edit : je suis en train de jeter un coup d'oeuil. Ils abandonneraient les socles carrés au profit des ronds? En gros c'est la fin des le combats en rangs, j'imagine qu'on s'oriente vers un jeu d'escarmouches... Wow, ca fait un coup, c'est la fin de Warhammer Battle
                                Cela dit c’est une raison de plus pour douter que TW Warhammer sorte en End Times, je vois mal CA renoncer d'entrée de jeu au système de combat en rangs sur lequel repose la série depuis le début.
                                Dernière modification par Frater, 14-03-2015, 10h25.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X