X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bien dit kollr !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Stilgar Voir le message
      Parce que :
      - C'est en grande partie impossible
      - C'est long
      - La communauté des moddeurs n'est pas constituée de personnes qui naissent avec la caractéristique "moddeur", mais de personnes volontaires qui prennent sur leur temps libre et ne sont pas payées.
      Long : c'est assez évident
      Pour la communauté des moddeurs : je sais bien. Ma réflexion portait simplement sur la masse de travail gigantesque qui est accomplie dans la réalisation des mods - donc sur l'ensemble la tâche de recréer quelque chose a beau être immense, cette masse de travail ne semble pas elle seule fatale - des questions de compétences pour certains aspects pointus entrent évidemment en ligne de compte.
      Par contre pour le "en grande partie impossible" je ne vois pas trop en quoi sinon, pourrais-tu expliciter ce que tu veux dire ? A part l'impossibilité de mettre Total War dans le nom, je ne vois guère d'obstacle.
      Dernière modification par Lithu, 12-10-2014, 22h12.

      Commentaire


      • #18
        L'ancien moddeur Darth Vader a sorti son premier jeu "Ultimate General : Gettysburg" et ambitionne à l'avenir de faire un TW like (avec campagne).

        Commentaire


        • #19
          S'il le fait, ça ne peut etre que bon, vu la qualité de UGG

          Et un peu de concurrence ferai vraiment du bien et forcerai CA a se démener un peu plus.

          Commentaire


          • #20
            CA doit trembler devant Darth...
            d'ailleurs ils annoncent Attila assez tôt...

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,
              N'y avait-il pas un "NicoCA" ici?
              J'aurais apprécié, si possible, par son intermédiaire, de faire remonter à C.A un souhait.
              Bref je voulais demander pourquoi C.A n'ont-ils pas garder l'énergie éolienne telle que simulée dans Empire Total War. Serait-il possible de réintroduire cela(le vent qui fait gonfler les voiles, ce qui suppose de nouvelles animations)?
              Parallèlement, cette réintroduction de l'énergie éolienne permettrait d'introduire une notion de différenciation entre navires de guerre(surtout galères, usant rames et voiles) et navires de transport de troupes(http://www.mandragore2.net/dico/lexi...neraria-gd.jpg).

              Je ne pense pas être le seul à trouver les actuels "transporteurs" absolument irréalistes. Ou ça semble être comme un débat sur les sandales des légionnaires?
              Dernière modification par VINC, 26-09-2014, 20h59.

              Commentaire


              • #22
                Nico CA passe souvent ici, mais étant donné que l'EGX a commencé jeudi et que ça doit se poursuivre sur le week-end, comme il est sur place, on devrait le revoir lundi.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Lithu Voir le message
                  Long : c'est assez évident
                  Pour la communauté des moddeurs : je sais bien. Ma réflexion portait simplement sur la masse de travail gigantesque qui est accomplie dans la réalisation des mods - donc sur l'ensemble la tâche de recréer quelque chose a beau être immense, cette masse de travail ne semble pas elle seule fatale - des questions de compétences pour certains aspects pointus entrent évidemment en ligne de compte.
                  Par contre pour le "en grande partie impossible" je ne vois pas trop en quoi sinon, pourrais-tu expliciter ce que tu veux dire ? A part l'impossibilité de mettre Total War dans le nom, je ne vois guère d'obstacle.
                  Il s'agit aussi en grande partie d'une histoire de compétence. faire un mod n'en demande pas tant que ça (un peu de logique, savoir bidouiller des fichiers textes, des compétences en modeling ou en texturing, voir de la 2D). En soit rien de très insurmontable, ça demande surtout beaucoup de patience, et aussi un certain don (j'exclus de ce cas là les moddeurs s'intéressant plus à la structure du jeu, comme Makyanane, Agostinos ou Zarathos)

                  Cependant faire un jeu demande des compétences beaucoup plus pointus, notamment la création ou la modification d'un moteur (c'est à dire ce qui gère l'affichage, le rendu 3D des batailles, enfin bref, ce qui fait tourner le jeu) demande des connaissances beaucoup plus poussées qui ne sont clairement pas à la portée du premier venu. Qui plus est ça demande aussi énormément de temps. Donc non, des moddeurs ne sortiront pas aujourd'hui leur propre jeu, même si ça ne retire rien à leurs compétences.

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi je vois soit une expérience "ROME II" vraiment complétée avec cette partie qui finalise l'empire Romain, si et seulement si il y aura des modifs rétroactives affectant Rome II avec des features importantes présentes dans Attila comme la généalogie et des featurettes vraiment bien intégrées dans ATTILA.
                    Soit une expérience ROME II incomplète avec un peu dans ROME II et un peu dans ATTILA avec des features intéressantes et des bonnes idées mais du gros ratage avec un mauvais équilibrage (le feu, les barricades, la terre brulée, et l'IA made in CA) et au final on se retrouvera avec deux moitiés de jeu qui n'en forment pas un ensemble...
                    Je crains qu'on ait la deuxieme solution connaissant CA, c'est bien d'écouter le retour des joueurs et nos doléances, de vouloir les intégrer, mais faut-il encore que ce soit bien intégré dans l'IA et là j'ai un peu peur...

                    Commentaire


                    • #25
                      TW Attila? omg!

                      Ca c'est une surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout!
                      Comme beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé Rome II bien fait mais très vite lassant, j'espère qu'on verra revenir tous les petits trucs sympas des anciens opus (arbre généalogique, épidémies surprises, et autres évènements inattendus en campagne qui pimentent bien le jeu!)

                      Commentaire


                      • #26
                        Personnellement j'ai beaucoup apprécié les cartes d'unité...

                        Oui oui...
                        on peut pas leur reprocher de ne pas avoir fait l'effort de donner un style en accord avec l'Antiquité.
                        Certes c'est pas toujours lisible, mais c'est stylé.
                        J'aime pas les cartes d'unité avec une représentation 3D screenshot c'est d'une mochitude si y a pas un minimum de travail dessus, ce qui n'est pas le cas des screens d'Attila (WIP j'espère que ce sera amélioré).
                        Empire avait un bon compromis, dans un style dessin.

                        Le winner c'est BullGod, un style et une lisibilité parfaits (tjours question de goût bien sûr).
                        Ca reste un détail, mais important.
                        J'espère que le roster sera plus badass que ce qu'on a en vanilla pour les factions orientales, les Parthes pyjama lol quoi.
                        Les Celtes sont classe j'espère que les Huns & Co seront du même gabarit.

                        j'ai un peu peur de toutes leurs bonnes idées, dans leur application vis à vis de l'IA...
                        Comme les points de capture dans les batailles de Rome II vanilla à la sortie. C'était juste du n'importe quoi.

                        Commentaire


                        • #27
                          Artistiquement parlant, le plus réussi reste pour moi Shogun II.

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est sûr, mais Rome est pas loin derrière, voire en second surtout qu'il a amené le "drag & drop" des unités su rle champ de bataille, perso je peux plus m'en passer, il y a bcp d'animations intermédiaires, etc...
                            Shogun a pour lui la facilité de la période, avec du simple cheval - épée - archers - piquiers. On a beau démultiplier les factions, à deux trois unités / variantes près c'est pareil.
                            Rome, je vois la Britania et la Bactria, la Lusitania, etc..., rien à voir, c'est plus ambitieux.

                            Ils se sont raté sur le lancement, une faiblesse générale dans le gameplay et le gestion de la campagne, équilibrage de l'ia.
                            Ils se sont rattrapés sur certaines choses et pas encore sur d'autres et c'est là où j'attends comme d'autres je pense Attila mais je crains les "bonnes" idées qu'ils ont eues.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Fleamo Voir le message
                              C'est sûr, mais Rome est pas loin derrière, voire en second surtout qu'il a amené le "drag & drop" des unités su rle champ de bataille, perso je peux plus m'en passer, il y a bcp d'animations intermédiaires, etc...
                              Il est très pratique mais assez perfectible. Très souvent, un simple clic est perçu comme du drag & drop et je me retrouve à faire bouger une unité quand je voulais juste la sélectionner. Ca crée des situations confuses.
                              Dernière modification par leviath, 28-09-2014, 17h49.

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui un peu perfectible, des fois en restant un peu trop longtemps hop il m'envoie le curseur de position qq part à l'autre bout de la map et en sens inversé, combien de fois je me suis fait avoir :/
                                Mais le système est juste génial je peux plus m'en passer...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X