X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous

    Alors pour ma part j'ai commencer ( et pas encore fini ) une campagne avec les Geath en D/D et bien je vais vous dire que c'est complétement hard de démarrer avec les factions viking. Déjà nos unités au début valent pas un clous face aux unités de l'ia, il a fallu que j'obtienne les unités d'élites pratiquement pour être compétitif contre les barbares d'Asie et d'Europe central, je n'ai pas encore combattu de romain ils sont mort avant que je ne puisse envoyer des armée au sud de ma Scandinavie natal.
    Attila est un vraiment un très bon opus pour moi comparée à Rome 2, là on a vraiment l'impression que chaque décision est crucial, il suffit d'un point ou d'une compétence mal placé sur un personnage ( général, agent ou gouverneur ) pour ce mettre dans la panade et galérer pendant plusieurs tours pour s'en sortir. Les mécaniques de nourriture, hygiène et salubrité public ( difficile à gérer en début de partie ), gouverneur et politique sont vraiment la clé pour bien ce développer et survivre.

    Je reproche néanmoins quelques défauts qui j'espère seront vite corrigé soit par CA soit par des mods:

    - La fenêtre de l'arbre généalogique ou arrivé au tour 275 je suis obligé de "scrollé" pendant 1 min pour trouver le bon personnage que je cherche tellement elle est devenue grande et illisible.
    - Les 50 factions qui pop au fur est a mesure de la campagne ( à un moment donner j'ai même eu le pop de séparatiste romain dont eux même était déjà des séparatiste de la Rome occidental ... )
    - Les temps de recherche des technologies qui après le troisième quart deviennent vraiment trop long malgrès 150% de recherche technologique je reste à 15-17 tours pour une technologie
    - Les factions qui tout au long de la partie ce mettent en horde et rase toutes les villes ( résultat au tour 150 environ la moitié de l'Europe et de la Britannia était rasé )
    - La disparation des bâtiments type monument propre à chaque factions ( du moins dans ma campagne j'en ai pas vu )
    - L'ia de campagne qui quand ils vous assiègent font que piller ou rasé vos villes.
    - La Diplomatie vraiment sans queue ni tête impossible de garder une seule relation stable plus de 10 tours et je parle même pas des relations commerciale ou j'ai du atteindre les environs du tour 175 pour en obtenir une en payant plus de 30.000 pièce d'or pour l'obtenir + un mariage arrangé

    et surement d'autre chose que j'ai dû oublier entre temps

    Malgrès tout les batailles sont vraiment épiques les graphisme beaucoup plus immersif que Rome 2 les possibilité d'action et de stratégie militaires sont beaucoup plus réalisable également et j'adore le jeu.

    PS: c'est quand même navrant qu'au tour 280 il n'y ai plus une seule ville debout mais que des ruines, en: Germanie, Irlande, France, Espagne, Raetie Norricum et Hyercina (nom de province pour les deux dernière zones).

    Commentaire


    • Envoyé par Tiitobambino Voir le message
      Les batiment rapporte plus que sur Rome2 donc c'es équilibrer je trouve
      Parfaitement d'accord, rien que la construction de fontaines d'eaux dans les villes secondaires m'a rapporté pas mal de sous (alors que ça coûte pas grand chose et ça se construit en un tour)

      Et il faut aussi ne pas hésiter à faire quelques économies sur la religion (les édifices religieux ça coûte une petite fortune en entretien)
      Dernière modification par frgo, 20-02-2015, 17h27.

      Commentaire


      • moi je passe derrière les villes détruites en Gaule pour m'y réinstaller avec mes Francs en dévelloppant a chaque fois une économies stable, sans castagner, OKLM

        Commentaire


        • Pour commencer faut prendre l'Empire Sassanide en fait, je suis à 5 armées full et 14 ou 15k de revenus par tour. Je m'attendais à voir mes états fantoches se retournés contre moi mais même pas, ils traversent mon territoire et pillent mes ennemis, limite trop facile. Sinon pour l'instant j'adore cet opus, ne serait ce que pour l'atmosphère qui règne pendant les campagnes, ce côté sombre où on sent que la mort et la désolation est omniprésente, au top.

          @hussard, ça te coûte pas une blinde de faire ça ? J'ai tenté une fois, c'était au moins 11k pour le torp et j'étais dans le rouge (genre -1000 en plus, pas un petit -58)

          Commentaire


          • Ce jeu rassemble à peu prés tout ce que j'attendais de R2 ! Il y a encore beaucoup à faire au niveau des batailles mais on revient de tellement loin avec R2 que je trouve qu'une campagne immersive est déjà une victoire en soi. Ce jeu est autant sur les personnages, l'histoire et l'immersion que R2 était sur les chiffres, les comparaisons de proba et jouer à qui pisse le plus loin avec l'IA. Je n'avais pas vu une campagne avec autant de profondeur depuis M2TW !

            A propos d'immersion, est-ce que quelqu'un à des bouquins à conseiller sur l'époque d'Attila (à part Gibbon;-) ?
            Dernière modification par Etrusk, 20-02-2015, 19h04.

            Commentaire


            • Envoyé par Learchusfull Voir le message
              Je suis pas un grand connaisseur des PC portable, mais si tu fais tourner rome 2 ça passera

              PS: la prochaine fois donne ta résolution d'ecran aussi, car sur les pc portables non récents ça peut etre un peu n'importe quoi et ça compte beaucoup (mais pas la peine là, si tu fais tourner rome 2 ça ira )


              Sinon, serait-il possible de savoir si, comme toujours, en augmentant la difficulté de campagne l'IA reçoit des bonus "cheat", et surtout savoir quels sont ces bonus?
              Je suis désolé mais moi mon pc fait tourner rome 2 sans pb mais la attila crash donc c est pas obligé que attila marche sur ton pc Grydur

              Commentaire


              • Oui mais dans ce cas, c'est le problème du jeu, pas de son PC, ça vaut pour tout le monde, si tu lui déconseils d'acheter le jeu autant déconseiller à tout le monde. Sinon pour les problèmes d'optimisation et de crash il faudra attendre de nouveaux patch et de nouveaux drivers.

                Sinon, pour ma part j'ai commencé 3 campagnes en parallèle histoire de changer un peu:

                Ma campagne avec les franc (en N/N comme toutes) est assez hard, en tout cas si on veut se montrer expansionniste, parce qu'on est entouré de voisins tout aussi forts que nous. J'ai ecrasé de suite les saxons ainsi que l'autre faction possédant la 3e région de la province, histoire d'avoir la province complète et de me renforcer un peu. Prochain objectif: envahir la gaule et par la suite la bretagne.
                Dans ma campagne avec l'empire romain d'orient, je m'attendais à une grosse difficulté, mais finalement avec un peu de doigté et de chance je m'en suis sorti, j'ai ecrasé les wisigoth, les ostrogoths et une autre faction dont j'ai oublié le nom. J'ai rétabli l'ordre publique et mes finances. Pour le moment pas de soucis du coté des sassanides, heureusement. Je compte envoyer ma plus grosse armée du coté de la gaule qui se fait envahir, histoire d'aider mon allié qui commence à se faire ecraser. Je mobilise en parallèle deux autres grosses armées, une pour protéger la thrace et une autre pour contrer une possible attaque des perses.
                Et enfin je viens à peine de débuter une campagne avec les huns, et là je m'eclate vraiment à ecraser tout le monde

                En tout cas, je trouve le jeu vraiment excellent, l'IA est pour l'instant correct (sauf en bataille ça reste bof, j'ai reussi meme dans une bataille historique à massacrer avec mes archées l'armée ennemi sans qu'ils n'attaquent...), l'ambiance est génial et niveau stabilité et optimisation ça reste correct.

                Voilà pour moi, je conseil ce jeu aux plus frileux en tout cas
                Dernière modification par Learchusfull, 20-02-2015, 19h23.

                Commentaire


                • Purée, je viens de tester avec les Alains et je me suis fais DEMONTER.

                  Je commence tout joyeux à rassembler mes deux hordes, piller Olbia (ce qui a fait plaisir aux Huns), recruter et améliorer l'équipement de ma horde
                  Je me dis "tiens allons piller un peu Constantinople, il sera trop occupé avec les Wisigoth". Tout en suivant le Danube je pille donc une première ville, puis une capitale provinciale, une troisième ville et là voilà ce qui m'arrive dessus :



                  Je me suis senti tel l'amiral Ackbar à la bataille d'Endor "c'est un piège !" Sauf que moi je n'ai eu droit à aucun miracle... J'ai battu l'armée romaine me barrant la route vers le nord et mis le turbo pour vite franchir les frontières de l'empire d'orient. Sauf que ça n'a pas suffit, ils m'ont rattraper et ce fut un carnage

                  Commentaire


                  • Oui une fois que l'empire d'orient s'est reformé, il est...puissant

                    Commentaire


                    • J'adore comment les légions sont placées, genre "on vous barre la route !"

                      Commentaire


                      • Dites moi, j'ai un doute, imaginons qu'il me reste une dizaine de pièces dans mes coffres, et que je suis à -600 de déficit.. au tour suivant je perd la partie?

                        Commentaire


                        • Ça serait le premier TW à te faire perdre en déficits non ? Du moins sur MedII c'est sûr que tu peux être en négatif à -40000 -50000 (ce qui m'est arrivé très souvent sur DLV)

                          Après je dis peut-être des conneries.

                          Commentaire


                          • Je sais que sur une de mes parties de rome 2 j'avais perdu ma campagne à cause de ça alors que je ne m'y attendais pas, mais je ne sais pas si c'est à partir d'un certain pallier, à partir d'un certain nombre de tours en déficit ou tout simplement dès qu'on a plus d'argent.

                            Commentaire


                            • Tu tombe en faillite. Je le suis jamais rester plus d'un tour mais les effets sont négatifs sur l'ordre public et tes soldats désertes.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Melcor Voir le message
                                Tu tombe en faillite. Je le suis jamais rester plus d'un tour mais les effets sont négatifs sur l'ordre public et tes soldats désertes.

                                Il y a un aperçu dans les vidéo de Leviath

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X