X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, de ce que j'espérais c'est un peu le meilleur qui pouvait arriver, avant un nouveau réel opus (et non pas un standalone prequel/sequel) qui sera logiquement Medieval III, et un Warhammer en outsider.

    Ensuite, j'ai un peu l'impression qu'on assiste au "vrai" jeu, Rome II faisant un peu office de beta test à sa sortie, sans un DeI ou éventuellement un Radious dans le genre mod vanilla amélioré, le jeu de base est très faible.
    On s'est retrouvé dans un Rome II qui met en avant les familles de Rome, la gestion des personnages, sans aucun système de filiation et d'arbre généalogique... WTF?!
    C'est un peu le concept de base quand on s'appelle ROME II.

    Et là on retrouve l'arbre généalogique, de réelles petits innovation pendant les sièges, etc... En espérant qu'on évitera le lancement assez calamiteux qu'on a connu.
    Comme d'habitude avec CA on espère, et bien souvent faut compter sur la communauté pour rattraper le coup.

    Espérons qu'on sera vraiment agréablement surpris cette fois.

    Quoiqu'il en soit l'annonce de ce titre me satisfait, un standalone à la BI était le plus logique.

    Commentaire


    • Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils sortent enfin la version 1.0 de Rome II, ça commence à bien faire ces versions pré alpha quand même


      (Sinon comme toujours, le trailer m'a vraiment donné envie, j'attends quand même de voir ce que ça donne)
      Dernière modification par {Scipius}Spartacus, 25-09-2014, 20h26.

      Commentaire


      • Envoyé par Faras Voir le message
        Juste : ils sont cools les vikings. Faut juste m'expliquer la tenue étrange des carolingiens en face.
        Merci pour le fou rire... Et je retourne sur EBII !

        Plus sérieusement, 'tention à pas se laisser bouffer par les zolis nimages et les nouveautés qui ont l'air OMG TRO MEGA COOL ACHETE§§

        Je suis curieux de :
        1) voir la gueule du VRAI jeu, et pas de la version hyper-liftée qui a sans doute été filée à Leviath
        2) voir son optimisation: je me tape des chutes vertigineuses de fps sur RII au moindre incendie, si c'est pour avoir la même chose en pire sur le nouvel opus, nan, merci
        3) voir tout le côté stratégie/gestion (qui de toute façon n'arrivera sans doute pas à la cheville de EBII...)


        La vraie bonne nouvelle, c'est qu'avec la sortie du petit dernier, CA va peut-être enfin daigner rendre Rome II totalement modifiable (surtout cette foutue carte de campagne !!).
        Dernière modification par cristofo, 25-09-2014, 21h15.

        Commentaire


        • Ils font chier avec leurs barbares n'empêche!

          Genre... Attila, 1,40m de hargne qui meurt en saignant du nez... ils avaient pas un mec un peu plus épique à mettre (genre Clovis)!

          Sinon, on verra bien, mais les améliorations de sièges ont l'air intéressantes, de même que le retour de la généalogie.
          La terre brûlée, mouais à voir, comme le dit si bien Leviath sur sa vidéo, l'IA étant conne elle cramera le monde bien plus rapidement que Saroumane crame une forêt!

          Concernant le feu qui se répand, mouais, déjà ça fait ramer les ordis la fumée TW, et ensuite j'espère que les barricades et autres tours/maisons ne vont pas cramer bêtement en 3min montre en main!
          D'ailleurs, qu'en est'il pour les batailles de plaine, le feu se disperse aussi ou ils ont pas abusé jusqu'à ce point, car s'ils le font, j'irais faire rager les gens sur le multi en cramant la forêt et l'herbe, et même l'eau tiens,avec 20 unités d'archers jusqu'au ragequit ou au plantage de mes adversaires!

          Par contre le truc chiant c'est les arbres de compétences, ils ne peuvent pas les enlever?
          Dans les vieux TW, un assassin qui butait pleins de mecs augmentait sa capacité assassinat automatiquement sous la forme de traits aléatoires. Maintenant il suffit de chier dans 2 ou 3 puits pour pouvoir attribuer des points en assasinat par exemple, je trouve ça complètement con. Et puis le côté hasardeux et parfois foireux des traits faisait le charme de Rome et MedII

          Donc, pour moi, je suis assez partagé, mais on verra bien m'voyez!

          Commentaire


          • ils avaient pas un mec un peu plus épique à mettre (genre Clovis)!
            Clovis est tellement plus street credible !

            Commentaire


            • Perhaps mais il est pas aussi trend setter as Attila, tu see. So, d'un point de view marketing international intergalactic, Attila means swag quoi. Attila s'est clairement inspiré de Sarah Pallin, et ça c'est top pour l'électorat féministe quoa.

              Commentaire


              • Bon allez comme je suis bon prince (et histoire de recouvrir les 2 trolls du dessus), voila une fournée de screens (et pas de Patrick Bruel ) que j'ai chopé sur la présentation:



















                Commentaire


                • Ok l'incendie qui ressemble à un début d'explosion nucléaire , sinon j'aime bien la gueule des nouvelle carte d'unité.

                  Commentaire


                  • dés que tu détruit une ville en dirait une bombe nucléaire tu m'étonne que il ont rajouté beaucoup de maladie... j'aime bien cette opus qui va bouffer toute les ram et le processeur
                    (sans compter la carte graphique)

                    est ce que on peut reconstruire la ville de terre brulée ?
                    Dernière modification par Commandant Soso, 25-09-2014, 22h11.

                    Commentaire


                    • Ouais elles sont cool mais trop lisses, pas assez détaillées, j'aimerais bien qu'ils pompent sur BullGod qui lui fait des cartes magnifiques pour Rome II

                      En effet l'animation de terre brûlée est dégueulasse

                      Commentaire


                      • Ouaip, je l'ai bien dit dans ma vidéo que l'animation était ... spéciale !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Le screen d'Ela
                          Suis-je le SEUL a trouver que l'Aquitania au milieu des Alpes cisalpines c'est pas très très historique ? De la même manière, j'aime pas trop le Sahara chez les Massaescyles.

                          Un truc que j'ai vu dans la vidéo de présentation est qu'entre deux extraits de carte de campagne, on pouvait voir les zones en blanc au milieu de l'Empire romain d'Occident évoluer, j'en déduis qu'il s'agit de rebelles.

                          La réintroduction de la religion c'est intéressant, mais concrètement, ça donne quoi d'autre que païens VS chrétiens VS zoroastriens ? Les musulmans ne sont pas encore apparus, les juifs n'ont pas de provinces à cette époque (la Palestine est romaine), les chrétiens ne sont pas encore scindés en deux, ... c'est un peu vide ! Je suppose qu'ils vont combler en divisant les païens en une religion celtique, une religion norse, une religion pour les nomades ?

                          EDIT : dans un des screens d'Ela (celui où ils présentent les édits), on peut clairement lire "-4 for Arian and Orthodox chretian religion" . Mes minous, c'est juste 400 ans trop tôt votre histoire, c'est en 800 et des poussières que le véritable schisme se produit (cf. la dispute entre Photios et jesaisplusquel pape) ! A l'époque, les chrétiens étaient encore tous copains, le schisme se faisait plutôt avec les déviances de type copte ou nestorienne... avec un peu de chance orthodox chretian religion désigne les chrétiens dans leur ensemble, pour les distinguer des hérésies...

                          RE-EDIT : Un truc positif est qu'ils n'ont pas laissé Rome pour capitale de l'Empire romain d'occident en 401... Heureusement c'est Milan !

                          RE-RE-EDIT : Quelque chose m'interroge dans le deuxième screen posté par Ela, celui où on voit Hiroshima s'abattre sur la Grande-Bretagne. On voit des Saxons qui poireautent à côté. Est-ce qu'ils ont aussi simulé l'invasion saxonne de la Bretagne celtique ? Ce serait cool .
                          Dernière modification par Lord Perhaps On The Roof, 25-09-2014, 22h41.

                          Commentaire


                          • Je dois admettre mon petit coup de cœur pour la police "caroline" (carolingia) sur la Map de gestion. C'est bête à dire mais au niveau impression et immersion ça fait son petit effet (on sent la fin de l'antiquité).

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lord Perhaps On The Roof Voir le message
                              Suis-je le SEUL a trouver que l'Aquitania au milieu des Alpes cisalpines c'est pas très très historique ?
                              L'Aquitaine n'est jamais assez grande !

                              Non plus sérieusement, c'est du pre alpha quoi.

                              Commentaire


                              • très alléchant ce nouvel opus, mais bon à partir du moment ou le jeu ne se lance plus depuis des mois... J’éprouve une certain méfiance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X