X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bisthebis
    a répondu
    Au fait tu joues en quelle difficulté ? Personnellement en moyen je n'ai pas eu de mal à avoir des comptes positifs au bout de 30 tours, ce qui me semble étonnant vu comme tu en as bavé

    Laisser un commentaire:


  • FriedrichvonHohenstaufen
    a répondu
    Est-ce que les 4 dernières images montrent une bataille contre les Séleucides ou les rebelles ? Et qu'est-ce que c'est que cette armée qui assiège Alexandropolis ? Seulement 4 unités de cavalerie, sans aucun archer monté.... Avec les Saces ! Hérétique !

    D'après la date, tu ne devrais pas tarder à voir venir tes chers "cousins" Yuezhi pour te tenir compagnie.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Ayant fini les baldur gate et vu l'absence de bons jeux de stratégie ces temps-ci, j'ai reprit avec plaisir ma campagne sace :

    Mon premier grec !



    Mise à mort des restes bactriens avec mon armée indo-sace :








    Mes premiers néléphants :





















    Laisser un commentaire:


  • FriedrichvonHohenstaufen
    a répondu
    Je me rappelle de ma campagne avec les Saces. Les vingt premiers tours ressemblent à une tournante géante, mais du moment qu'on s'empare de Bactres, tout devient plus facile. En tout cas Faras, tu m'as fait découvrir des unités que je ne connaissais que de vue. Bonne chance pour finir.

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Bah EB1, c'est le jeu où avec une faction tu peux faire pleins d'armées différentes, j'avais déjà fait avec le Koinon Hellenon une armée hoplitique, une armée de phalange macédonienne mixée avec des auxiliaires thraces, une armée d'imitation des romains et une armée gréco-italote " à la Pyrrhus". Ca permet de bien varier les gameplay de combats et finalement d'éviter la lassitude.

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    Je vois que tu as diversifié tes armées, plus de full cav, et c'est pas pour me déplaire, il y a plein d'unités que je n'avait encore jamais capté!

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    La suite!!!!

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Allez d'autres screens :







    (Une tombe en plein milieu du champ de bataille :3)

    Pour ceux qui se sont demandés ce qu'il se passe quand un régiment ennemi en fuite rencontre une armée alliée en renfort qui attends :








    (glou glou glou)



    (Contournement avec des archers à cheval, aie !)



    (Un baigneur solitaire...)




    Allez un grand moment de cette bataille, un phalangiste a réussi à contourner je ne sais comment mon armée et attaque par derrière mes hoplites :



    A deux contre un...il réussit pourtant à abattre l'un de ses adversaires !


    Très vite, un hoplite vient pour aider son compagnon :



    Et le bougre résista ! Mais je décidais alors de faire charger mes cataphractes pour rompre définitivement l'armée ennemie :



    Et un coup de masse dans la tronche plus tard :



    :c

    Du reste ce fut l'hallali !



    Un petit bug de texture :



    Je commence à recruter une troisième armée, une armée indo-saces. Ici des Taxian Agema, je crois qu'elle est exclusive aux bactriens et aux saces, c'est des tirailleurs montés très très lourds :



    Les fameux archers longs indiens :



    Des peltastes indo-grecs, nommés tueurs d'éléphants dans leur description :



    De la cavalerie légère indo-iranienne, rapide, peu chère et disposant d'une bonne charge, mais hélas plutôt faible :



    Des soldats indo-grecs, ma foi fort bons :



    Et des Arya avec leur impressionnant sabre :

















    Premières ethnies indiennes :



    Carte du monde en 180 :

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    super il y avait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles de ta campagne. vivement la suite

    Laisser un commentaire:


  • Elanion
    a répondu
    du lonchophoroi plus lourd
    Ces derniers sont déjà une plaie dans un combat de cav qui s'éternise...

    Sinon, pour fixer, t'as les archers lanciers, c'est pas mal

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    C'est plutôt du lonchophoroi plus lourd. C'est plus rapide que les cataphractes, c'est pas non plus dégueulasse à la charge et ca tient très bien au corps à corps. C'est ce qui manque aux saces pour fixer une unité adverse avant de la charger !

    Laisser un commentaire:


  • {Scipius}Spartacus
    a répondu
    Elle a les mêmes caractéristiques que les autres Agema ?

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Hop , présentation de mon armée indo-bactrienne. Il le manque quelques sous et infrastructures pour développer mon armée indo-sace (les éléphants coûtent tellement chers) :




















    (Agema hippeon hellenikon, une cav lourde exclusive aux sakas après la réforme)

    Laisser un commentaire:


  • flo463
    a répondu
    maintenant que tu as eu ta réforme, la suite de ta campagne se fera fingers in the nose . les commentarioli factions par factions prends ton temps pour les faire, j'ai hâte de les lire

    Laisser un commentaire:


  • Faras
    a répondu
    Campagne d'invasion de l'Inde, qui n'est pas encore terminée :










    (Les magnifiques nobles Dahai)






    La prise d'Opiana fait que j'ai 4 régions sous influence indienne, ce qui déclenche la réforme indo-sace :


    Un gros merci à Torf pour la traduction et la mise en place des images des réformes :





    (Enfin de l'infanterie lourde ! et de la bonne en plus !)













    Carte du jeu en 195 avant J.-C. :


    Les Suèves se sont fait juste dépouillés. Les Carthaginois sont en train de battre les Lusitaniens petit-à-petit, alors que les éduens viennent de déclarer la guerre aux lusitaniens, peut-être ils récupéreront des territoires ainsi. Le Koinon Hellenon s'est étendu en direction des Sarmates, mais il n'a pas encore conquis les villes grecques du Bosphore où ils peuvent recruter d'excellents soldats. Le séleucide finit de manger le lagide (beurp), et il a vassalisé le Pont et les Sabéens. Désormais il tourne ses armées vers moi et la dernière bataille était une bataille contre eux. J'attends de terminer ma conquête de l'Inde et d'avoir les infrastructures nécessaires pour pondre de l'infanterie lourde et d'élite avant de m'avancer en Iran.
    Yavanarajas = royaumes clients grecs. C'est là ou j'ai mis du type IV, qui dispose de quelques spécificités lorsqu'on joue les Saka Rauka. (je sais faudrait que je commence les commentarioli factions par factions mais bon flemme).
    Dernière modification par Faras, 27-04-2013, 20h22.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X