X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alice Cooper
    a répondu
    Ca me va. Je fais le cataphracte, tu fais le paysan et tu me dis si t'as peur

Historiquement, effectivement, je pense que des chevaux épuisés ne doivent pas être très utiles lors d'une charge. Mais dans RTW je doute fortement que ce soit le cas...

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Pas sur, ci c'est pour les voir arriver au pas et esseulés ça doit être moins effrayant qu'une cav légère arriver au petit galop...

Faudra tester IRL un de ces 4

Laisser un commentaire:

• Alice Cooper
    a répondu
    Comme aurait certainement dit Crassus, "mieux vaut mieux une charge de cataphractes épuisés qu'une charge de cavalerie légère en pleine forme".

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Bah, les seules unités de cavalerie que tu pourras faire courir longtemps sont des unités de cavalerie légère/moyenne qu'il n'est pas prudent de faire charger seules (il vaut mieux qu'elles accompagnent la charge d'une unité de cavalerie lourde) et qui se feront rapidement massacrer au càc.

L'idéal c'est d'ordonner à sa cavalerie de courir/charger au bon moment afin de minimiser la fatigue ; mais bon on a rarement l'occasion de prendre son temps dans une bataille .

P.S. Je n'ai pas l'EDU sous la main donc je me base sur ce site ; mais on dirait que les cataphractes sont aussi endurants que les Hetairoi ou Hippeis Thessalikoi, bref que n'importe quelle unité de cavalerie lourde.

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Non le 0 c'est parce que c'est une unité de garde du général il me semble.

Par contre les catapaf c'est très bien mais ça fatigue trop vite. Une charge et c'est épuisé... je préfère une unité moins protégée avec un impact de 5-10 points de moins mais qui tienne la durée de la bataille en galopant a droite à gauche.

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Je pense que oui.

Soit l'AI est passive et les lusitaniens restent avec leur unique province, soit l'AI est un peu plus agressive et dés qu'ils commencent à prendre possession de mines d'or, ils peuvent noyer leurs voisins sous un flot ininterrompu de troupes.

Laisser un commentaire:

• Blackadder
    a répondu
    Au fait j'avais eu une campagne avec les Parthes où les lusitaniens aussi avaient conquis tout l'Ouest et rasé Rome (moi qui espérais un choc des titans en fin de partie...).
    Est-ce leurs mines qui les avantagent ainsi?

Laisser un commentaire:

• Hourstak
    a répondu
    Un bug, mmmm, trop bien comme bug

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Après le premier catatank leclerc est aussi trois chevrons or...et encore c'est pas les meilleurs, puisque les hetairoi kataphractoi ont 7 points d'armure en plus, soit presque 50 en défense avec trois chevrons or...soit presque autant qu'un éléphant cataphractaire XD
    Par contre, ils ne se recrutent pas, vu que ce sont les gardes du corps des personnages.
    Et ah surtout ne comparez pas avec les stats des gardes du corps non-cataphractes, ca fait mal aux yeux (pov' equites singulares avec son 12 en armure)

Pour les frais d'entretiens, j'pense que ca doit être un bug.
    Dernière modification par Faras, 26-03-2013, 15h39.

Laisser un commentaire:

• Alice Cooper
    a répondu
    Putain les stats des cataphractes... Non mais allo quoi ! Avec le "Effective against armour" qui fait bien à côté... En fait "Effective against all" aurait pu fonctionner aussi.

D'ailleurs tu peux les recruter dans beaucoup de régions ces belles bêtes ?

PS : Pourquoi tes frais d'entretien sont de 0 pour cette unité ?

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Allez quelques images des guerres parthiques, avec enfin la ref marienne vanilla qui est arrivé :

Les cataphractes saces utilisent des piolets et des masses au corps-à-corps, ce qui les rend plus redoutable que les cataphractes hellénistiques avec un "simple" kopis :

Après 10 ans de guerre, les Bactriens m'attaquent juste après que j'ai signé la paix avec les Parthes :

La plus terrible des cavaleries lourdes du jeu

Les rapides Assai Baradai chargent pour fixer les Hetaroi Kataphractoi

Afin que mes Sahiya Hadabara charge avec le maximum d'efficacité :

Le résultat de la bataille est pas passé sur imgur et flemme de re-upload. A l'ouest, les Lusitaniens l'ont emporté sur les Suèves, désormais, seuls les Carthaginois qui sont entrain de reconquérir l'Italie sont en mesure d'arrêter l'ogre celtibère. Le séleucide est entré en Egypte, mais il a perdu ses satrapies supérieures qui tombent aux mains des Bactriens.
    Dernière modification par Faras, 26-03-2013, 11h27.

Laisser un commentaire:

• Subliz
    a répondu
    Il marche encore le force_diplomacy ? Parce que je crois qu'avec une des MAJ, il marchait plus ...
    Ou alors c'est sur M2TW ?

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Ouais, utiliser le force_diplomacy pour forcer les carthaginois à me rendre les régions avant de les donner aux romains, le temps qu'une de leur ville en Italie soit à son niveau maximum. Ensuite, je redonnerais la Sicile aux Carthaginois.

Edit : Sinon la Bactriane vient de déclarer à la guerre à l'empire séleucide. Ce qui me laisse les mains libres avec les Parthes...je comptais juste leur prendre une région et défaire leurs armées mais je vais y aller pour les vassaliser je pense.
    Dernière modification par Faras, 24-03-2013, 08h23.

Laisser un commentaire:

• Alice Cooper
    a répondu
    Vu qu'il cheate honteusement , je pense qu'il va récupérer quelques régions aux Carthaginois et les donner aux Romains. M'enfin moi c'est ce que je ferais à sa place
    Dernière modification par Alice Cooper, 24-03-2013, 02h05.

Laisser un commentaire:

• Blackadder
    a répondu
    Je comprends pas très bien, pourquoi envoyer un diplomate en Italie sauverait les Romains? tu comptes leur donner du pognon?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X