X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alice Cooper
    a répondu
    Dans la console, tu tapes character_reset "nom du personnage" (guillemets importants) et ton perso récupère tous ses points de mouvements. Tu peux tracer toute la carte en un tour avec ça. Mais bon c'est un sale cheat et je l'utilise que pour les diplomates. Et encore.

Par contre sur EB, ça peut être difficile de trouver le nom de ton perso. Avec les Romains qui ont des triples noms, c'est juste un cauchemar de trouver leur identité. Faut tester avec ou sans majuscules au début,si tu met un tiret du 8 ou pas...

Tiens un tuto pour le cas où tu galèrerais.

http://www.moddb.com/mods/europa-bar...aracter-and-eb
    Dernière modification par Alice Cooper, 23-03-2013, 19h34.

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Bah, en fait, après les premiers combats, je me demande si les cataclop sont vraiment utiles contre les factions nomades, surtout que les Parthes n'ont pas eu leur réforme (vu qu'ils ne sont pas étendu en Perside) et donc ils n'ont pas leurs Grivpanvar, par contre j'ai envoyé un espion du côté bactrien, ils ont des catatrucs, des phalanges, de la garde royale...j'en aurais besoin.

@Alice : le character_reset que-est-que c'est ? (merci : p )
    Par contre je sais pas si c'est un effet papillon, j'ai fait que défaire les Bactriens et expulser le séleucide du Dayuan. Je pense que le déclic vient du fait que ni les Parthes ni les Bactriens ont déclarés la guerre aux séleucides. Il est donc tranquille à l'est...

Laisser un commentaire:

• Alice Cooper
    a répondu
    Toutes les unités méritent des charges de cataractes dans la gueule. Par contre effectivement cette partie est assez surréaliste. Déjà les Grecs, je les vois toujours se faire massacrer d'habitude. Ensuite les Lagides ont tendance à conquérir version Mongol de M2TW dans toutes mes parties et les Romains qui se font bouffer par les Carthaginois, c'est assez rare aussi. Effet papillon de tes petites victoires du début ?

Sinon c'était quoi ce que tu recherchais ? Un cheat pour faire bouger vite ton diplomate ? T'as le character_reset dans ce cas-là non ?

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Tu peut même pas t’empêcher de twoller les cartes!!

Niveau pognon, il vaut mieux investir dans du catapouet ou dans de la cav mercenaire un peu moins billou mais néanmoins suffisante?
    Car pour le moment, tu doit rencontrer peu d'unités nécessitant des cataplouf, sauf peut être les gardes du corps ennemis.

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Y'a aussi un script avec les Han, mais celui-là, je l'ai même pas survoler, je me laisse la surprise entière

Bon alors, des nouvelles : J'ai conquis la Sogdiane et la vallée du Ferghana, et je m'apprêtais à réunir mes deux armées pour assiéger Bactres quand soudain les Parnes (on va les appeller comme ca, vu qu'ils n'ont pas la Parthyène) m'ont trahi brutalement. J'ai alors signé la paix avec la Bactriane...et ayant un peu avancé après les screens que je vous laisse, ils respectent pour le moment la paix, envoyant leurs armées conquérir le reste de l'Inde, ce qui me laisse un peu de repos pour rabaisser la puissance parne : j'ai recruté une petite armée pour attaquer leurs alliés alains, en recrutant ma première unité, très coûteuse, de catatanks :

Et petit bonus situation mondiale au début de la guerre parnique, une partie que je trouve assez étonnante dans son développement. D'ailleurs les Romains sont entrain de perdre face aux Carthaginois, faut donc que j'envoie rapidement un amabssadeur pour bouter les carthaginois hors d'Italie et de Sicile, le temps que la ref marienne vanilla se débloque (je veux mes catatanks garde du corps chatés :/ ) :

en 225 av. J-c, soit environ 200 tours de jeu
    Alors : Le Koinon Hellenon l'emporte sur les Gètes pour l'instant : les Gaugaugaugau les gaulois se font bouffer par les Suèves qui, comme d'habitude, envahissent leurs voisins en ne respectant pas les frontières. Les Lusitaniens ont boutés le punique hors d'Espagne et ils ont envahi la Gaule...j'ai hate de voir la confrontation avec le germain. Les Romains n'ont pas perdu une ville dans cette tourmente, repoussant épirote comme les Gètes comme les Germains comme les Gaulois. Mais les Puniques envahissent avec de puissantes armées le sud de l'Italie, et j'espère que mon diplomate arrivera à temps pour les sauver (à moins qu'il existe un cheat pour tp les diplomates...). En Grèce, c'est wtfesque, puisque c'est le Koinon Hellenon qui l'a emporté sur l'épirote et l'antigonide qui est son vassal. Ils sont en guerre avec les Gètes mais ils emportent la guerre pour l'instant. Et le moment wtf : l'Empire séleucide qui poutre tout le monde. Les Lagides sont refoulés en Egypte et ce n'est qu'une question d'années avant que le séleucide prenne la Vallée du Nil, le Pont est à l'agonie, l'Arménie est en paix avec l'Empire séleucide, mais ils ont du mal à s'étendre contre les Sarmates. Les Sarmates sont en guerre contre les Parnes et les Parnes semblent gagner la guerre.
    Voilà tout ! Je pense couper les territoires parnes en deux, avant de leur faire signer la paix. Ensuite, je me tournerais contre le Bactrien avant d'affronter le puissant Empire Séleucide.
    Dernière modification par Faras, 23-03-2013, 10h58.

Laisser un commentaire:

• Blackadder
    a répondu
    Ah d'accord! Pas bête...décidément les scripts d'EB sont d'une richesse considérable...

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Ben en fait je veux pas me spoiler, donc j'ai juste survolé le script, mais c'est une invasion massive des Yuezhi (les futurs Kouchans) qui va débarquer sur la map. Alors si on joue une autre faction que les Saka, les Bactriens et les Séleucides, c'est juste des gros stacks de rebelles...mais si on joue une de ces trois factions, les moddeurs ont trouvé un moyen assez intelligent de simuler l'arrivée d'une nouvelle faction. J'en parlerais dans mon commentariolum V (déjà il faut que je sorte le IV, j’essaierai demain).
    Dernière modification par Faras, 18-03-2013, 20h54.

Laisser un commentaire:

• Blackadder
    a répondu
    Ca donne quoi les Yuehzi? Je veux dire, ça consiste en quoi? je demande parce que je n'ai pas RTW en Lituanie, je ne peux donc pas réinstaller EB pour le moment, bouhouhouh (heureusement que la guerre de 30 ans est sorti).

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Envoyé par Alice Cooper Voir le message
    Visiblement tu bases tout sur la cavalerie. Tu joues les sièges en mode famine ou t'envisage d'investir dans des troufions un jour ?
    Quand j'aurais une région qui dispose de bons troufions, j'investirais dans des troufions via le Type IV. Tout simplement ! Mais la réforme des Saka débloque une excellente infanterie, ce qui fait qu'ils deviennent une des factions les plus redoutables vu qu'ils peuvent combiner la cavalerie nomade avec les soldats indo-grecs, comme les Hoplitai hellenikoi et les très redoutables Hoplitai Eugeneis Indohellenikoi.
    Pour les sièges, bah je m'attaque tout simplement aux villes non protégés. Sinon ouais, je jouerais à la famine je pense.
    C'est quoi le script tardif des Saka?

Laisser un commentaire:

• Blackadder
    a répondu
    C'est quoi le script tardif des Saka?

Mince, tu me donnes envie de réinstaller EB...

Laisser un commentaire:

• Alice Cooper
    a répondu
    Visiblement tu bases tout sur la cavalerie. Tu joues les sièges en mode famine ou t'envisage d'investir dans des troufions un jour ?

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Oui, ils ont la réforme des Indo-Saces, elle est facile à remplir dans Eb normal, mais avec mon mini-mod, non !
    Là, pour l'instant je prends mon temps... en fait, y'a un script très tardif avec les Saka Rauka que j'ai bien envie de voir, donc je ralentis volontairement mes ardeurs.

Je trouve que les Assai-Barai sont magnifiques :

Laisser un commentaire:

• frgo
    a répondu
    Très intéressant cette partie. Mais sinon je n'ai jamais joué avec les Saka, mais ils ont bien une réforme militaire ? les conditions sont difficiles à remplir ?

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    D'ailleurs, ils sont pas un peu surpuissants ces cataphractes une fois que t'as un peu d'argent ?
    Ah non, non, ce sont pas des unités mais les gardes du corps de mes personnages. Or plus j'avance, plus j'ai de mioches, plus de personnages, plus de catatanks... Ce sont des Spatahaura Hadabara, des archers-cata :

Les cataphractes saces sont les Ysaninu Aysiramja :

Mais je suis encore très loin d'avoir les bâtiments nécessaires ainsi que l'argent nécessaire pour les recruter et les entretenir.

@restif :
    Ouais, les Hetairoi Kataphractoi sont la meilleure cav du jeu, mais les gardes du corps réformes saces sont juste en dessous d'eux :

Alors d'abord, prendre et tenir la Sogdiane, puis envahir et prendre la Bactriane. Là je ferais une pause et je me lancerais à la conquête des satrapies supérieures séleucides. Avant de donner le coup de grâce aux Indo-Bactriens !

@bisthebis : 2000 par tour.

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Tu fais combien de bénéfices par tour ?

Laisser un commentaire:

Chargement...
X