X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Restif
    a répondu
    Les cataphractes sont toujours surpuissants .

Mais je crois que les pires ce sont les généraux réformés bactriens.

@Faras : Tu as des projets de conquête sur le long terme ?

Laisser un commentaire:

• Alice Cooper
    a répondu
    Chapeau. Une sacrée chatte quand même hein ! Bon, ben t'as un territoire plutôt étendu. Des comptes en positif... On peut dire que ta partie s'annonce finalement assez tranquille.

D'ailleurs, ils sont pas un peu surpuissants ces cataphractes une fois que t'as un peu d'argent ?

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Comme prévu, les renforts arrivent rapidement pour dégager le siège :

Spoiler:

J'essaie de les noyer sous les flèches, mais franchement autant pisser dans un violon :
    Spoiler:

Horreur, les éléphants rattrapent mes catatanks épuisés qu'ils poursuivent depuis le début de la bataille :
    Spoiler:

En désespoir de cause j'essaie de charger avec une cinquantaine de cataphractes sur les arrières pour dégager mon autre unité :
    Spoiler:

Et là, miracle, la charge ne fait qu'un éléphant mort, tué par un vaillant soldat, mais c'était le néléphant qui portait le général !
    Spoiler:

Ce qui suffit à faire fuir le reste des éléphants ! Victouare !
    Spoiler:

Et 20 ans après le début du jeu, mes comptes sont enfin en positif

Spoiler:

Une dizaine d'années sera sans doute nécessaire pour développer quelques infrastructures et quelques unités, et ensuite je passerais à l'attaque je pense.

Laisser un commentaire:

• Alice Cooper
    a répondu
    Au final est-ce que quelqu'un a déjà réussi à remporter les objectifs avec cette faction (sans tricher bien évidemment) ? J'ai jamais essayé mais tout le monde a l'air de lâcher cette campagne...

Et si même Faras galère alors qu'il connait pourtant très bien les faiblesses structurelles des armures lamellaires sarmates ainsi que les coutumes animistes de Bactriane, je me dis que c'est carrément mission impossible ce truc.

PS : Contre les éléphants, essaye les cochons incendiaires ou les lanceurs de têtes c'est très efficace. Ou alors tu infiltres 2 ou 3 unités d'Arcanii dans la cité...

Laisser un commentaire:

• Restif
    a répondu
    Je crois qu'il vaut mieux "aggro" l'ennemi avec une unité qui fera l'appât, afin de pouvoir leur décocher des flèches dans le dos (de face elles risquent d'être quasi-inefficace) ; bref, une horreur en terme de micro-management . Après effectivement le tout se règle à grands coups de charges.

J'trouve qu'ils ont recruté leurs éléphants très tôt par contre, c'est impressionnant, bon courage pour la suite (je crois que tu en auras besoin) .

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Ouais pour être palpitant c'est palpitant, je joue ma campagne à chaque bataille
    @bisthebis : moui, même si j'essaie de micro pour toujours tirer sur les flancs ou par derrière.

Laisser un commentaire:

• bisthebis
    a répondu
    Ta tactique en plaine c'est "simplement" vider les flèches puis charger au bon endroit ?

Laisser un commentaire:

• Hourstak
    a répondu
    Au moins c'est une campagne palpitante

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    Je peux pas me garder le luxe d'attendre plusieurs tours, vu que les renforts viennent de Bactriane dans mon dos (c'est une ville que je viens juste de perdre, volontairement, pour diviser leur force, ce qui m'a permis d'anéantir leur armée).
    Dernière modification par Faras, 12-03-2013, 19h55.

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Affame les!! Après tout c'est toi l'assiégeant!
    Au bout de 3 tours t'en aura 20/30% de moins c'est déjà ça de pris, et avec un peu de bol, la garnison se rendra

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Elanion
    a répondu
    Meuh l'autre hè chaudière!!
    Avec des cataplock c'est pas dur!!

Laisser un commentaire:

• Hourstak
    a répondu
    Ta victoire est vraiment impressionnante, si tu as des bénéfices tu n'a qu'a êtres patient en protégeant tes frontières, et ne pas avoir un déferlement indo-bactian .....

Bon courage

Laisser un commentaire:

• Faras
    a répondu
    C'est chaud comme une baraque à frites gelbe :
    Spoiler:

Ce fut chaud, très chaud. Oui, 70.000 de déficits. Et encore avant de prendre Chigu et ses mines (le tukménistan chinois de nos jours, je crois) j'ai eu un pic à 95.000 mnai ! Autant vous dire que chaque unité compte. Le problème c'est que je suis coincé, car la Bactriane est solidement défendue et de plus ils ont le nord de l'Inde ce qui doit leur rapporter beaucoup... Je sais pas vraiment quoi faire à part attendre une mort lente et assuré.

Laisser un commentaire:

• Hourstak
    a répondu
    Ouais mais bof ils n'ont pas une si grosse armée que sa et leur déficit et collossal ...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X