X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bon récit ça donne envie de reprendre ma partie mais je trouve plus le CD.

    Merci pour le conseil faudra que j'essaie.

    Commentaire


    • #32
      Oui çà donne envie tout çà
      Mais y'a un truc qui m'a beaucoup interpellé :
      1° Comment se fait-il que tu possèdes les infos cartes de toute la carte car tu n'es visiblement qu'au début de ta partie (tu n'as que l'Italie pour l'instant...). De même, comment se fait-il que tu remportes "jenesaiscombiend'argent" quand tu pilles les villes ennemies ? Car si tu es vers le début de ta partie, elles ne sont pas censer t'en donner autant...

      2° Le fait que tu remportes autant d'argent par villes pillées + autant d'infos cartes alors que tu ne possèdes que l'Italie indiquerait peut-être en fait que tu es en réalité bien avancé dans le jeu... Mais dans ce cas, comment se fait-il que tu possèdes aussi peu de territoires encore ? Est-ce un choix personnel ?

      Je ne comprends pas trop en fait entre ces deux scénarios possibles...:\

      Commentaire


      • #33
        car tu n'es visiblement qu'au début de ta partie
        Je suis a 110 tours +/-5 de jeu.

        Comment se fait-il que tu possèdes les infos cartes de toute la carte
        J'ai envoyé 2 diplomates dès le début pour commercer et mapper le monde

        comment se fait-il que tu remportes "jenesaiscombiend'argent" quand tu pilles les villes ennemies ? Car si tu es vers le début de ta partie, elles ne sont pas censer t'en donner autant...
        En gros j'ai pillé des villes de +/-10 000 habitants, les thunes se font surtout en pétant les bâtiments de la ville, entre 500 et 1000 pour les bâtiments classiques (une dizaine par ville) et comme tu peut le voir sur le screen, 20 000 pour le temple. Certains gros bâtiments (grosses casernes, ports...) rapportent 5000 environ.

        Mais dans ce cas, comment se fait-il que tu possèdes aussi peu de territoires encore ? Est-ce un choix personnel ?
        Oui, c'est prévu, j'aurai pu rusher les gaulois d'entrée de jeu, mais je souhaite m'étendre de façon historique (je vais commencer la prise des territoires carthaginois d'Ibérie après la réforme polybienne d'ici 10/20 tours).
        Avec EB, pour maximiser son plaisir, il faut prendre son temps. J'aime aussi passer des tours sans rien faire d'autre que construire et regarder l'acquisition de traits pour mes personnages
        Dernière modification par Elanion, 20-02-2013, 22h55.

        Commentaire


        • #34
          Ah ok d'accord, tout s'explique

          Commentaire


          • #35
            Je joue comme toi elanion.

            Commentaire


            • #36
              J'espère que t'as prit mon fichier traduit pour les traits Ela ! (Sinon je te pète les rotules à la faucille).
              Bah, je pense que ca sert à rien d'ajouter que je joue aussi comme Ela, j'aime aller lentement aussi. Et voir l'évolution de ses personnages est toujours génial (je me rappelle de mon tribun de la plèbe qui a viré popularis extrême durant son mandat *_*).

              Commentaire


              • #37
                Oui oui j'ai tes trads ancillaries+traits+bâtiments de reformes!
                C'est grâce a eux que je joue "comme il faut" maintenant!
                Avant, lire l'anglais me pétait les b****** donc je faisais tout au pif

                Commentaire


                • #38
                  Bon avec la réforme polybienne et les nouvelles unités je vais "historiser" mes armées à ma façon sur la base du topic de totalwar.org (lien page1).

                  Comme je ne souhaite pas incrémenter de mercenaires non reformables en ville, je vais me cantonner aux troupes locales que je suis capable de recruter et de reformer dans mon territoire actuel.

                  Voila un compo en bêta:

                  QG

                  -1 général:




                  Cavalerie

                  -2 equites extraordinarii:




                  Infanterie légère/ tirailleurs

                  -2 velites:


                  -2 peltastai:



                  -2 dorkim shardanim:



                  Infanterie moyenne

                  -1 rorarii:



                  -2 hastatii:



                  -1 hastatii samnitici





                  Infanterie lourde

                  -4 principes:



                  -1 pedites extraordinarii:



                  -2 triarii




                  Pour le moment je vais en créer 2, une pour établir une base en Ibérie, et une pour résister au gaulois, qui m'ont re-déclaré la guerre.

                  Sinon, qu'en pensez vous?
                  -2 cav trop "élitiste?
                  -trop de principes?
                  -j'ai fait n'importe quoi, il faut faire un spam de mercenaires celtes!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu peux plus avoir de Rorarii normalement avec Polybe.

                    Sinon dans l'ensemble c'est pas mal sauf la cavalerie qui risque d'être un peu faiblarde.

                    Moi mes armées polybiennes c'était :

                    -1 général
                    -2 hastatii
                    -2 hastatii samnitici
                    -2 principes
                    -2 pedites extraordinarii
                    -2 triarii
                    -2 accensi
                    -2 velites
                    -2 equites romanii
                    -2 equites campanici
                    -1 equites extraordinarii

                    Oui j'aime les armées équilibrés.

                    Commentaire


                    • #40
                      Normalement il te faut autant d'unités de Principes que d'unité de Hastatii il me semble, et moitié moins de Triarii (perso je m'étais contenté de diviser le nombre d'hommes dans une unité de Triarii par deux).

                      Je pense que tu devrais essayer de diversifier ta cavalerie, perso je ne garderai qu'une seule unité d'Extraordinarii et remplacerai l'autre ; j'aime beaucoup les Brihentin comme cavalerie lourde mais je ne sais pas si tu possèdes des territoires où les recruter, sinon une unité de cavalerie légère sera toujours pratique pour chasser les ennemis en déroute (une simple unité d'Eqvites fera l'affaire en attendant les Illyrioi Hippeis).

                      Idem pour tes tirailleurs, normalement dans le Sud de la péninsule tu peux recruter des Toxotai Kretikoi en tant que mercenaires et ça serait vraiment dommage de s'en passer, il y a également les frondeurs des baléares qui sont redoutables (et puis en tant qu'unité à longue portée si tu es prudent tu ne devrais pas avoir trop de pertes).
                      Tu peux également remplacer une unité de Velites par l'équivalent des frondeurs romains (dont j'ai oublié le nom), par contre je ne sais pas s'ils sont encore disponibles avec la réforme Polybienne.

                      Dans l'ensemble effectivement tu comptes trop sur tes unités italiennes (mais ça vient probablement du fait que tu ne possèdes pas encore de territoires en dehors de la péninsule), n'hésite pas à utiliser plus d'unités celtes, ligures ou grecques et dés que tu auras établi une base en Espagne tu pourras recruter des unités Ibères.

                      J'ai envie de réinstaller EB .

                      Commentaire


                      • #41
                        Après vous pouvez varier hein. Les armées 100% romaines sans alliés ca a existé par exemple (seconde guerre punique après le ralliement de l'Italie à Hannibal), mais ma base (t'as plus d'accensi sous polybe ugo) : 1 gen/ X hastatii variations possibles avec les Pezoi bruttioi et les hastati samniti/ X principes (variation avec les pedites extraordinarii)/ X Triarii (le mieux est de diviser les triarii par deux dans l'EDU, parce que en recruter deux fois moins ca fait qu'on a plus la jolie formation manipulaire tout complète) + variation avec les hoplites et X velites (variation possible avec les autres infs légères). Pour la cav, c'est là ou ca varie le plus. Généralement j'essayais de faire au moins un equites romani + autres cavs en variant à chaque fois.

                        Edit : grillé par restif :c

                        Commentaire


                        • #42
                          Ah bonne nouvelle j'ai retrouvé mon CD. Je vais pouvoir poursuivre ma campagne et vous en faire part.

                          Commentaire


                          • #43
                            Petite MAJ!

                            Il ne s'est pas passé grand chose depuis la réforme polybienne, les aedui m'ont redéclaré la guerre quand ils ont vu que je dissolvais mes troupes désormais réformés.

                            J'ai du ressembler une armée de mercenaires, de bric et de broc pour repousser les gaulois au Nord de Segesta.

                            Puis peut après, la nouvelle légion, à peine formée, et encore incomplète, chargée de la protection de la péninsule est intervenu en capturant un pont et en renvoyant les barbares de l'autre côté du Pô.

                            [TMB]http://imageshack.us/a/img836/117/rometw2013021901015312.jpg[/TMB]

                            Déploiement sans toucher à rien, tel que le propose EB (pas mal quand même).


                            [TMB]http://imageshack.us/a/img221/6413/rometw2013021922432826.jpg[/TMB]

                            Les aedui m'ont donc redemandé la paix, que j'ai accepté, je doit m'occuper de l'invasion en Ibérie pour le moment!

                            Pour ce faire, j'ai recruté une deuxième légion que j'ai envoyé prendre Bocchoris, encore aux mains des carthaginois.
                            Quelques mois plus tard, une autre flotte plus petite est partie de Rome avec à son bord moins d'un millier d'hommes et le futur gouverneur de cette île...

                            [TMB]http://imageshack.us/a/img23209/rometw2013021922581868.jpg[/TMB]

                            ...ils devaient prendre la relève de l'armée qui se préparait à partir pour les côtes d'Ibérie, en direction d'Arsé.

                            [TMB]http://imageshack.us/a/img600/5816/rometw2013021923152066.jpg[/TMB]

                            La ville n'était gardée que par une centaine d'hommes et fût promptement pillé par la légion.
                            La population à été vendue aux marchands d'esclaves, laissant la ville peuplée de 50% d'autochtones pour 50% de soldats, l'ordre public est donc tout à fait correct, je n'ai pas à craindre une insurrection!

                            Actuellement, je recrute une troisième légion pour venir soutenir l'invasion de l'Ibérie, car je sent que les lusitaniens vont bientôt m'attaquer.

                            Du coup, j'avoue commencer à vider Rome de ses hommes en âge de combattre, c'est pourquoi ce coquin de Polybe à rajouté une ligne dans sa réforme:

                            Tous devrons servir la république, même les plus cons




                            Première intégration à succès d'un groupe d'autistes dans la manipule de principes.

                            Commentaire


                            • #44
                              Mdr c'est quoi ce bug ? Lol

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Hourstak Voir le message
                                Mdr c'est quoi ce bug ? Lol
                                Mais t'as rien compris enfin il n'y a pas de bug!
                                C'est l'intégration de crétois consanguins (pas les gens du Nord de la France, ceux de l'île grecque) dans la légion

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X