X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Campagne romaine

    Yop!

    Je suis en train de faire une campagne romaine (en N/N, bouhouhou c'est pas très dur sur la carte de campagne) et je souhaite étendre mon territoire de façon "historique" (pas rusher les gaugau dès le début quoi!)
    Par historique, c'est uniquement grosso modo les territoires, les généraux, les dates, OSEF (j'ai déjà grosso modo 30 ans d'avance sur la prise de Carthage)

    [TMB]http://img837.imageshack.us/img837/919/rometw2013021502360807.jpg[/TMB]

    Pour le moment:
    -J'ai réunifié l'Italie + Sardaigne, Sicile, Corse, la petiteîle à la con à l'Est de l'Espagne, et une province de cette région (les Lusitaniens ont dégagé les Carthaginois de leur contrée).
    -J'ai eu la réforme polybienne.

    Donc que faire?

    -Finir la conquête de l'Afrique du Nord, et ensuite?
    --> L'Ibérie?
    --> La Grèce?
    --> L'Egypte?
    --> L''Epire

    Merci de m'éclairer, j'ai pas vraiment trouvé/cherché sur le net l'ordre des conquêtes romaines (même si AMHA je devrais rendre Carthage et m'occuper des épirotes).

  • #2
    Pour moi : Rester autour de la Méditerranée pour pouvoir rapidement amener tes légions polybiennes par la flotte sur le front. Je pense que trop t'étendre hors de la Mare Nostrum peut te causer problème avant la réforme de Marius. Je me souviens avoir perdu deux armées et plusieurs dizaines d'années lors de ma conquête infernale et non complète de la Germanie. Surtout, voir quand il est possible de passer en Réforme marienne et la viser en préparant un ou plusieurs candidats dès leur enfance. Pour moi, essaie l'Espagne, ca dégage d'excellents revenus grâce à leurs mines en Bétique, même si l'intérieur de l'Espagne sera difficile à prendre si tu perds ne serait une armée, puisque les soldats viennent d'Italie...
    Dernière modification par Faras, 15-02-2013, 18h44.

    Commentaire


    • #3
      Techniquement, a la fin de la seconde guerre punique les romains se sont empares de toute les regions puniques d'iberie donc faudrait que tu envahisse la partie sud de la peninsule. Après je crois qu'il y a eu les guerres illyriennes, mais c'est un peu rouille.

      Commentaire


      • #4
        Lors de ma campagne Romaine, ce post m'avait bien aidé à pimenter un peu le tout ainsi qu'à apprécier plus longtemps la campagne.

        Sinon je jouais également mes campagnes en N/N .

        Commentaire


        • #5
          Merci les gens.

          Lors de ma campagne Romaine, ce post m'avait bien aidé
          Très intéressant tout ça, à traduire à l'occase

          Pour moi, essaie l'Espagne, ca dégage d'excellents revenus grâce à leurs mines en Bétique, même si l'intérieur de l'Espagne sera difficile à prendre si tu perds ne serait une armée, puisque les soldats viennent d'Italie...
          Niveau pognon je suis très à l'aise, et à la baston, les formations manipulaires ça roule sur à peu près tout donc je me fait pas de soucis, le seul problème sera le maintien de l'ordre (sauf si je réduit tout le monde en esclavage, je le fait jamais )

          Donc, je pense pousser à l'Ouest à partir de Carthage jusqu'en Ibérie, et conquérir celle ci à partir de la province que j'ai déjà!
          Je vais aussi tenter une expédition chez les épirotes, en même temps je suis blindé de thunes je peut me le permettre

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.

            J'aimerais profiter de ce topic pour moi aussi vous montrez ma partie romaine où moi aussi j'essaie de m'étendre historiquement.

            http://www.noelshack.com/2012-51-135...5-02-47-48.png

            Qu'en pensez vous ?
            Dernière modification par ugo26971, 15-02-2013, 20h02.

            Commentaire


            • #7
              Woooh ! C'est excellent !

              Commentaire


              • #8
                Merci.

                Bon là j'ai conquis la Thrace récemment (pas très historique là je sais) et je me lance à l'assaut de l'Asie Mineur.

                D'ailleurs j'ai eu un excellent Marius (influence et gestion maximum, général 7 étoiles et novitas )

                Commentaire


                • #9
                  N'empêche le Lagide est une machine dans ta partie!

                  Commentaire


                  • #10
                    En général à l'Est c'est soit un gros blob jaune soit un gros blob gris (ils disent yellow death et grey death sur l'Org ).

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est impressionnant dans toutes les parties ils bouffent les Séleucides et de leurs immenses territoires.

                      D'ailleurs est-ce que votre mini mod sur l'égytianisation des lagides est sortie ?

                      Parce que ça m'aiderais bien dans mes parties.

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso j'ai eu un gros blob bleu (bactriane) à l'Est dans ma partie romaine :3

                        D'ailleurs est-ce que votre mini mod sur l'égytianisation des lagides est sortie ?
                        Zaza il m'a abandonné BOUHOUHOUHOUUHOUHOUHOUHOUHOU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh dommage je les aurais bien téléchargé vos minis mods.

                          Commentaire


                          • #14
                            Zaza il m'a abandonné BOUHOUHOUHOUUHOUHOUHOUHOUHOU
                            [flatterie ON] Je pensais que tu étais Imperator Caius Julius Faras, peur de personne, besoin de personne!!!! [flatterie OFF]

                            Bon cette nuit le boulot à l'air calme, les chirurgiens ne font pas les charcutiers traiteurs, les infirmières sont aux petits soins de tout le monde, je vais tenter de monter l'invasion de l'Espagne ainsi que la pacification de l'Epire, et bien sur, le poutrage de carthaginois (j'ai un jeune gen de 30 ans qui va avoir droit à son triomphe à Rome hé hé)

                            Commentaire


                            • #15
                              Aaaaaaaaaaaaah le script du triomphe ! T'as eu un général avec un cognomen spécifique au fait ? (Perso j'ai eu un Gallicus et sa famille a tenu plus de 150 ans, j'avais encore des Gallicus à la fin <3)
                              Dernière modification par Faras, 15-02-2013, 22h21.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X