X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ogniem i Mieczem



    ~ Ogniem i Mieczem ~
    Par le fer et par le feu

    I. Présentation :
    Ogniem i Mieczem est une conversion totale de Rome : Total War se déroulant quelques années après le soulèvement de Khmelnytsky, une révolte des Cosaques d'Ukraine contre la Pologne-Lituanie entre 1648 et 1657. Le mod est inspiré du roman historique « Par le fer et par le feu » (« Ogniem i Mieczem ») d'Henryk Sienkiewicz et est centré sur les événements qui se produisirent en Europe centrale et de l'est au XVIème - XVIIème siècles.
    Les tactiques et la stratégie de chaque faction est déterminée par des bâtiments, des améliorations et des unités propres. L'atmosphère du jeu est aussi authentique que possible, avec des symboles, des couleurs et des styles des états de cette période. L'interface est réalisée en accord avec l'esprit de l'époque. Des citations militaires, également d'époque, sont incluses. La fidélité historique est le point principal du mod, les conditions de départ de la campagne correspondant à la situation politique, stratégique, économique, démographique et militaire réelle de l'an 1569 (date de début de la campagne, qui se termine en 1700).
    II. Contenu :
    • Nouvelle carte de campagne
    • 20 nouvelles factions dont 17 jouables en campagne :
      • Royaume de Pologne (Crown of Poland) - fédéré sous la République des Deux Nations
      • Grand-duché de Lituanie (Grand Duchy of Lithuania) - fédéré sous la République des Deux Nations
      • Grande-principauté de Moscou (Moscovy)
      • Empire ottoman
      • Autriche des Hasbourgs
      • Royaume de Suède (Swedish Kingdom)
      • Khanat de Crimée (Crimean Khanate)
      • République de Venise (Venetian Republic)
      • Principauté de Moldavie (Moldavian Principauty)
      • Royaume d'Iméréthie (Imeretian Kingdom)
      • Duché de Courlande (Duchy of Curland and Zemgaly)
      • Duché de Wallachie
      • Maison de Hohenzoller (Hohenzollers)
      • Monténégro
      • Duché de Transylvanie (Dukedom of Transylvania)
      • Dynastie des Séfévides (Iranian Safavids)
      • Les Cosaques du Don (Don Cossack Host)
      • Zaporoguie (Zaporozhian Host)
      • Danemark
      • Horde Nogaï (Nogai Horde)
    • Plus de 200 nouvelles unités
    • Nouvelles religions :
      • Catholiscisme
      • Protestantisme
      • Orthodoxie
      • Sunnisme
      • Chiisme
    • Environnements de RS 2
    • Nouvelle luminosité
    • Nouveaux modèles
    • Nouvelle architecture pour les différentes cultures et nations
    • Fleuves navigables
    • Nouveaux climats
    • Nouvelles animations
    • Armes à feu
    • Nouveaux effets
    • Nouvelle IA de Germanicu5
    • Nouveaux scripts
    • Nouveaux bâtiments
    • Nouvelles interfaces, menus, écrans de chargement
    • Héraldique et drapeaux historiques
    • Nouvelle musique
    • Nouvelles voix
    • Bien d'autres choses encore
    MENU DE CAMPAGNE.
    Spoiler:

    III. Images :
    Campagne :
    Spoiler:








    Nouvelle architecture :
    Spoiler:




    Unités & batailles :
    Spoiler:










    IV. Téléchargement & Installation :ATTENTION ! le mod n'est pas modfolderé, il vous faudra l'installer sur une version de Barbarian Invasion sans mod ou bien réserver une installation complète du jeu pour OiM.
    Le mod nécessite Barbarian Invasion et est jouable avec Alexander.
    1. Téléchargez le mod à l'aide du liens plus haut.
    2. Ouvrez « GRANTOZ_OIM_3.1.4.rar » avec Winrar ou 7zip, ouvrez ensuite le dossier « GRANTOZ OIM 3.1.4 » et extrayez les fichiers qui s'y trouvent dans votre répertoire « Rome Total War ». Attention, le mod comporte un ENB série qui ajoute un effet de brillance à l'écran. Je ne vous conseille pas de l'installer car il est plutôt moche et ne marche pas sur tous les PC. Dans ce cas, ne copiez dans votre répertoire « Rome Total War » que les dossiers sélectionnés sur l'image ci-dessous. Écrasez les fichiers existants.

    3. Si vous avez l'édition CD/DVD du jeu :
      1. Si vous voulez jouer avec Barbarian Invasion (les factions peuvent devenir des hordes), créez un nouveau raccourci de « RomeTW-BI.exe », renommez-le « Ogniem i Mieczem » et utilisez-le pour jouer.
      2. Si vous voulez jouer avec Alexander (meilleure IA et performances), créez un nouveau raccourci de « RomeTW-ALX.exe » et renommez-le « Ogniem i Mieczem ». Faites un clic-droit dessus, puis cliquez sur « Propriétés ». Dans le champ cible, ajoutez « -mod:bi -show_err -noalexander » (pensez à laisser un espace avant le tiret). Cliquez sur « Ok » et utilisez-le pour jouer.
    4. Si vous avez l'édition Steam, lancez le mod en utilisant le raccourci de Barbarian Invasion classique.
    5. Jouez !
    Pour jouer à la campagne, une fois dans le menu principal, allez dans « Provincial Campaign » et sélectionnez la campagne d'OiM (pas la « Main Campaign » du menu principal).
    Pensez à chaque fois que vous commencez ou charger une partie à activer les scripts de campagne, en cliquant sur l'icône du récapitulatif de votre faction (en bas à droite de l'écran), puis le conseiller qui apparaîtra en haut à gauche.

    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 23-04-2020, 07h10.

  • #2
    Le nouveau sujet du mod se trouve ici.
    Dernière modification par ALG, 06-12-2013, 12h11.

    Commentaire


    • #3
      Alors comment ?a avance ? (fait nous un petit r?cit )

      Commentaire


      • #4
        Ben, je ne sais pas si AntiWarmancake a commenc? (c'est le premier). Mais promis, d?s qu'on sera suffisamment avanc?, je ferai un r?cit.

        Commentaire


        • #5
          Je connait par coeur ce mod (etant donné que je parle un peu le russe ).

          Commentaire


          • #6
            Fort intéressant ! Je testerais lorsque je serais rentré chez moi.

            Commentaire


            • #7
              Je suis curieux de voir comment ils ont retranscrit le bordel total du modèle de gouvernement polonais de la République des Deux Nations : les nobles élisaient le Roi, et s'ils ne leur plaisait plus, ils étaient capables de demander aux armées étrangères de renverser le roi (en échange de territoires bien entendu).

              Je suis aussi curieux de savoir s'il y a un script pour la guerre entre la Suède et la Pologne (j'ai oublié son nom).

              Commentaire


              • #8
                Déjà, la République des Deux Nations est divisée en deux factions dans le mod, bien qu'elles soient alliées et sous une forme de gouvernement commun. Après, je ne suis pas encore allé très loin dans la campagne, et je préfère jouer avec les Cosaques .

                Commentaire


                • #9
                  Ajout d'un lien miroir Moddb.

                  Sinon, quelqu'un a testé le mod ?

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai voulu. J'ai pôs pu.

                    J'ai installé convenablement en suivant scrupuleusement les instructions mais dès que je lance le mod, je n'ai qu'un écran noir par contre, j'ai le son ! Je peux cliquer au pif (bah oui, écran noir) et entendre le bruit lorsqu'on choisit une option (campagne, multijoueur, etc)

                    J'ai rien trouvé sur le forum à ce propos.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui, j'ai oublié d'en parler. Ce sont les nouveaux effets lumineux qui font ça, je pensais que ça venait de moi mais apparemment non . Quand tu arrives à l'écran noir, fait Alt + Tab pour revenir au bureau puis encore Alt + Tab pour revenir au jeu. Ça devrait marcher.

                      Perso je trouve ces nouveaux effets trop sombre, mais heureusement il y a une version plus claire dans le répertoire de jeu. Il suffit d'utiliser les fichiers se trouvant dans "light bloom", il me semble, et de les copier/coller à la place des fichiers existants.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Alexandre le Grrrand Voir le message
                        Ah oui, j'ai oublié d'en parler. Ce sont les nouveaux effets lumineux qui font ça, je pensais que ça venait de moi mais apparemment non . Quand tu arrives à l'écran noir, fait Alt + Tab pour revenir au bureau puis encore Alt + Tab pour revenir au jeu. Ça devrait marcher.

                        Perso je trouve ces nouveaux effets trop sombre, mais heureusement il y a une version plus claire dans le répertoire de jeu. Il suffit d'utiliser les fichiers se trouvant dans "light bloom", il me semble, et de les copier/coller à la place des fichiers existants.
                        Que le superbe chacal poilu te bénisse de sa bave sainte à l'aide de sa lumière sacrée jusqu'à l'éternité +1 !

                        Je testerai ça demain. Y a de la doc sur ce truc graphique ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, copie juste le fichier texte dans le répertoire data, et l'autre fichier directement dans le répertoire de jeu. Si les effets de lumière te saoulent à la longue, tu peux les virer en supprimant simplement le fichier "enb.ini" ou quelque chose comme ça, qui se trouve dans le répertoire de jeu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je confirme que le alt+tab fonctionne aussi chez moi.

                            Quelques remarques :
                            - Il ne faut pas lancer la campagne principale (qui plantera) mais la campagne provinciale.
                            - Ce mod a l'air très facile et rapide à traduire. Je peux aider, je me débrouille un peu en russe.
                            - Il n'y a quasiment pas de villes rebelles sauf en Arabie et au nord du Caucase.
                            - La ville de Vilnius se trouve au nord du Caucase justement. Erreur de traduction des russes ?

                            Bon jeu, il est vraiment prometteur !

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est possible, je ne sais pas du tout . En tout cas la musique est très bien choisie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X