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  • #16
    Excellent mod et quelle évolution depuis Les Guerres Sacrées ! C'est un plaisir de replonger dans l'environnement de HCS et qui plus est en français.

    Y a-t-il un paramètre de difficulté recommandé pour la campagne ?

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    • #17
      merci wypher

      Bon jeu à toi et teste un peu tout ça, y a du sacré bon challenge! Si je devais recommander un bon niveau de difficulté pour les joueurs chevronnés: difficile en campagne / difficile en bataille

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      • #18
        Pas de soucis avec l'installation du mod les gars?

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        • #19
          Je me suis permis de peaufiner un peu la présentation du sujet, je te poste un article sur le site très bientôt.

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          • #20
            Bonjour,
            je viens crier dans le désert, peut-être, mais existe-t-il encore un moyen de trouver le mod ? Le lien proposé ne fonctionne plus.

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            • #21
              je n'ai pas retrouvé le mod de -Ki-Jago mais la dernière version de Hegemonia (dont il se sert de base) est sortie assez récemment sur moddb : https://www.moddb.com/games/rome-total-war (le 1er article au 04/05/24)

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              • #22
                Bonjour, malheureusement je ne retrouve plus mes anciens mods, j'ai dû changer de PC depuis toutes ces années et aucune trace de sauvegardes du mod sur mes disques durs J'aurais bien aimé y rejouer moi-même par nostalgie...

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                • #23
                  Un grand merci à wypher qui a sauvegardé le mod Guerres Médiques et qui vient de me recontacter pour me le transmettre. Le lien de téléchargement en version 1.0 jouable a été actualisé sur la page de présentation du mod. Une mise à jour prochaine de ce mod est envisagée
                  Dernière modification par -Ki-Jago, 01-08-2025, 17h07.

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                  • #24
                    ​Une nouvelle version du mod arrivera certainement en septembre/octobre 2025 qui amènera de nombreuses améliorations supplémentaires que je suis en train d'apporter. Ces corrections et ajouts concerneront principalement la diplomatie et les nombreuses missions à découvrir suivant les factions (+ du ré-équilibrage de factions, unités, améliorations de bâtiments etc...) Ayant repris le modding, je suis déjà en train de faire ces modifications.

                    Pour ceux qui veulent découvrir le mod Guerres Médiques, le lien est réactualisé et il est déjà entièrement jouable sans bug pour vos campagnes ( j'ai refait une campagne quasiment entière avec Sparte). Ca tourne déjà très bien en l'état actuel mais quelques nouveautés seront nécessaires pour améliorer l'immersion des guerres meurtrières entre les Grecs et les Perses sur la durée d'une longue campagne.

                    Bonne découverte à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure et à bientôt pour la nouvelle version fortement améliorée dans quelques temps

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                    • #25
                      Quelques nouvelles sur l'avancée du mod depuis que je le reprends en main depuis ce mois d'août.

                      Ce sera une très grosse version 2.0 qui sortira dans quelques temps. J'y travaille à fond depuis presque 1 mois et j'y ai déjà amélioré énormément de choses. Dans la liste des ajouts déjà incorporé depuis la version 1.0:

                      - Garnison script intelligent en faveur de l'IA. Des troupes mercenaires de la région viendront prêter main forte aux cités assiégées, à condition que cela soit les villes de la faction d'origine. Ces mercenaires seront plus nombreux pour les villes portuaires en fonction des ports construits (les épibates marins des flottes viendront filer un coup de main à la défense de la cité attaquée). Si la cité est assiégée plusieurs fois de suite, le garnison script ne se redéclenchera que lorsque la cité aura eu le temps de récupérer des pertes des 1ers assauts.
                      On verra par la suite, si 'ajoute un léger garnison script en faveur du joueur, car le mod est terriblement difficile, même pour les meilleurs joueurs expérimentés...

                      -Fixation du problème sur la conversion des temples entre Grecs et Perses lorsque les villes étaient prises par une faction d'une autre culture. Désormais les Perses (comme les Grecs) pourront convertir les temples sans aucun souci à leur religion. C'était très important puisque la notion de religions et leurs influences font parti du mod. La quasi totalité du panthéon grec est préservé.

                      -Je travaille aussi beaucoup sur l'immersion du mod afin de retranscrire au mieux les guerres médiques. Il y a de nouveaux scripts historiques, des nouvelles missions en rapport avec l'invasion perse et comment les Grecs ont tenté d'y faire face. J'implante aussi de nouvelles cinématiques et foule d'autres détails pour améliorer l'ambiance de l'époque (cinématique sur le conseil des amphictyons par exemple)

                      -Grosse mise à niveau du système de fonctionnement des ligues entre cités (ligue de Délos, du Péloponnèse, de satrapies perses...). Ces ligues au fil de la campagne deviennent cruciales pour maintenir une emprise hégémonique sur les cités conquises mais surtout elles permettront de recruter des unités spécifiques aux provinces conquises.

                      -Amélioration du fonctionnement de la puissante ligue de Corinthe anti-perse. Plus vous lutterez efficacement contre les Perses, plus vous serez aidé par le conseil des amphictyons de Delphes. A l'inverse, plus vous chercherez à envahir les factions grecques et à leur imposer une hégémonie totale, plus vous risquerez un bannissement de la ligue de Corinthe et vous voir infliger une guerre sacrée contre vous. Votre façon de vous comporter en faveur de la ligue de Corinthe et du conseil des amphictyons influera directement sur l'aide ou les sanctions que vous subirez.
                      Si vous êtes un des membres de la ligue de Corinthe (Sparte, Athènes, Corinthe, Delphes) , étant donné la force de l'invasion perse de Xerxès, dirigée en priorité pour réduire Athènes et Delphes en cendres, passer son temps à attaquer ses voisins grecs sera très mal vu et suicidaire (même pour Sparte relativement abrité dans le Péloponnèse).

                      Tout ce que je viens de décrire est déjà en très grande parti rajouté à la version 1.0. Il y a encore beaucoup d'autres modifications en cours mais c'est déjà un énorme mod, extrêmement stable sur la durée d'une campagne entière.

                      Le mod est également axé sur la difficulté des batailles, et vous serez amené très régulièrement à devoir jouer des très grosses batailles avec des armées de renforts, car même avec une armée de 20 unités complètes vous risquez de vous faire plier devant la force de l'invasion perse. Si vous n'avez pas d'alliés pour les combattre, ou de quoi amener des renforts (batailles fréquentes à 3 ou 4 armées impliquées et plus), votre sort sera joué. Prévoyez donc des kleenex pour éponger votre sueur tout au long d'une grande campagne...
                      Bon courage, même aux meilleurs stratèges

                      Dernière modification par -Ki-Jago, 29-08-2025, 12h25.

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