X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chivalry : Total War



    ~ Chivalry : Total War ~

    I. Présentation :
    Chivalry : Total War est une conversion totale de Rome : Total War. Le projet fut lancé en 2004, juste après la sortie de du jeu, avec pour ambition première de développer un mod batailles personnalisées à l'époque médiévale. Au vu de l'immense succès qu'ont connu les sorties successives du mod, il fut décidé de lancer le développement de plusieurs campagnes, s'inspirant de Medieval : Total War premier du nom.

    Le mod vous propose donc de revivre le Moyen-Âge avec plusieurs campagnes, de nouvelles factions et unités et de nouvelles villes et châteaux forts. Bien qu'évidemment les graphismes du jeu soient dépassés aujourd'hui, le mod bénéficie de plusieurs améliorations et jouit d'une ambiance esthétique particulière, qui fait son charme.

    Pour compenser les graphismes dépassés du jeu, les développeurs du mod ont essayé avec un certain panache de créer une atmosphère unique. Les textures du champ de bataille, celles de la carte de campagne et la végétation ont été changées. Même si les unités ne sont pas aussi détaillées que celle de Medieval II ou d'autres jeux récents, l'ensemble reste plaisant à jouer, grâce aussi à la nouvelle bande musicale qui, vraiment, ajoute à l'ambiance particulière de cette époque tourmentée qu'est le Moyen-Age.

    Côté campagnes, le mod est vraiment bien réalisé. Les factions sont très bien équilibrées les unes par rapport aux autres, la gestion des villes est améliorée, on dispose de nouveaux systèmes pour gérer l'assimilation et les émeutes, les rebellions peuvent devenir de réels problèmes si elles ne sont pas maîtrisées. Les traits de caractères des membres de la familles sont complètement revus et adaptés à l'époque. De nouveaux événements historiques ont étés ajoutés. Il est possible de lever très rapidement des armées composées de troupes légères et d'auxiliaires grâce à de nouveaux scripts.

    Côté batailles, malgré l'ancienneté du jeu, les combats sont captivants. La durée de ces derniers a d'ailleurs été allongée pour plus de réalisme. On dispose de nombreuses unités variées franchement très jolies, et de nouveaux gloss (reflets sur les armures) ont été réalisés, sans parler des nouvelles animations. Les batailles historiques sont aussi à voir.


    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:

    MENU DE CAMPAGNE.
    Spoiler:


    II. Contenu :
    • Nouvelles campagnes (à différentes époques du Moyen-Âge)
    • Nouvelles unités
    • Nouveaux modèles
    • Nouvelles factions :
      • Factions chrétiennes :
        • Catholiques :
          • Comune di Pisa (Italiens)
          • Regnum Castili (Castile y Leon)
          • Ducatus Bohemi (Bohême)
          • Regnum Ungari (Hongrie)
          • Regnum Franci (Francs)
          • Sacrum Imperium Romanum (Francs de l'Est, Germains)
          • Regnum Angli (Normands, Anglais)
          • Regnum Sicili (Siculo-Normands)
          • Magnus Ducatus Poloni (Pologne)
          • Regnum Dani (Danemark)
          • Corona Aragon (Aragon, Barcelone)
        • Orthodoxes :
          • Basileia ton Rhomaion (Empire romain d'Orient)
          • Kievskaya Velikiy kniazhestvo (Slaves)
          • Principatus Armeni de Cilicia (Arméniens)
      • Factions musulmanes :
        • Al-Murabitun (Andalousie, Maures)
        • Al-Fatimiyyun (Fatimides)
        • Al-Salajiqa (Empire seldjoukide, Turcs)
        • Al-Salajiqa a-Rum (Seldjoukides de Rum, Turcs)
        • Al-Ziri (Berbères)
      • Factions païennes :
        • Desht-i Qipchaq (Coumans, Kiptchaks)
    • Nouvelles animations
    • Nouvelles batailles historiques
    • Nouveaux événements historiques en campagne
    • Nouveau système de combat
    • Nouvelle musique
    • Nouvelle Intelligence Artificielle
    • Nouveaux menu, icônes, écrans de chargement, interfaces etc...
    • Nouveaux bâtiments en campagne et sur le champ de bataille
    • Nouveaux scripts
    • Nouvelles batailles historiques
    • Nouvelles religions
    • Beaucoup d'autres choses

    III. Images :
    Campagne :
    Spoiler:












    Unités & batailles :
    Spoiler:






















    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite l'extension Barbarian Invasion.
    1. Téléchargez le mod et les patchs à l'aide des liens plus haut.
    2. Double-cliquez sur « ChivalryTW_v_1_051.exe » et sélectionnez votre répertoire « Rome Total War Gold » lors de l'installation.
    3. Ouvrez « ChivTW_Patch_1.07.zip » avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier « chivalry » qui s'y trouve dans votre répertoire « Rome Total War Gold ».
    4. Ouvrez « chivalry.7z » avec Winrar ou 7zip et extrayez le dossier « chialry » qui s'y trouve dans votre répertoire « Rome Total War Gold ».
    5. Si vous avez l'édition CD/DVD, jouez avec le raccourci créé automatiquement sur votre bureau.
    6. Si vous avez l'édition Steam du jeu :
      1. Faites un clic-droit sur « Rome : Total War » dans votre Bibliothèque Steam.
      2. Cliquez sur « Propriétés ».
      3. Sur la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur « Définir les options de lancement ».
      4. Dans le champ-cible qui s'ouvre entrez « -show_err -mod:chivalry -movie_cam -nm » (attention au tiret au début) et cliquez sur « Ok ».
      5. Lancez Rome : Total War - Barbarian Invasion via son raccourci ou via la Bibliothèque Steam.
    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 20-04-2020, 15h12.

  • #2
    est qu'il y a une traduction ?

    Commentaire


    • #3
      Non

      Commentaire


      • #4
        J'ai un problème avec l'installation de ce mod : Est-il adapté a gold edition ?
        J'ai installé le jeu dans un dossier à part de celui de gold edition, et j'ai essayé le mod. Le jeu se lance bien, il me propose les différents modes de jeu, etc ... Mais lorsque j'essaye de lancer une bataille ou une campagne, j'ai un retour au bureau avec "le programme ne répond plus et a arreté de fonctionner". Pour un mod réputé stable, j'ai eu du mal a comprendre =/
        J'ai raté quelque chose dans l'installation ?

        Edit : en lisant dans le README, j'ai constaté qu'il fallait impérativement lancer d'abord la campagne Rise of the Knighthood, je cite le readme : A t t e n t i o n !!!
        If you going to start the mod the first time, start the MAIN CAMPAIGN one time before you are playing the Custom/Historical Battle mode or before you are starting the ADDITIONAL CAMPAIGN. You only need to start the MAIN CAMPAIGN 'Rise of the Knighthood', you can quit then instantly if you want.

        Cependant c'est brouillon comme explication, ils disent de lancer la "main campaign Rise of the Knighthood", mais cette campagne se situe dans les Additionnals campaign, alors qu'ils disent que l'on ne doit pas en lancer avant ... Je suis perplexe, c'est regrettable qu'il y ait autant de compliquations, ce mod a l'air vraiment génial, c'est quasiment un substitue a M2TW en moins gourmand en config.

        Commentaire


        • #5
          Nouveau problème : j'ai réinstallé le mod mais cette fois lorsue le launcher se lance, j'appuie sur "play" et ... rien ne passe. J'ai beau cliquer un million de fois, lancer le launcher en administrateur, rien n'y fait ? Need help

          Edit : problème résolu pour le launcher, mais j'ai toujours un retour sur bureau lorsque je lance une bataille.

          Commentaire


          • #6
            Toujours un retour au bureau en utilisant la manip' décrite dans le 'read-me' ?
            Chiv
            est un bon vieux mod, stable et fonctionnel, j'y ai joué de longues heures, alors le problème vient de toi... Réinstalle et recommence jusqu'à ce que ça marche ! '

            [EDIT] Et non, ce n'est pas la version gold le problème, c'est ce que j'utilisais.

            Commentaire


            • #7
              Hum ok, tu peux me dire dans quel r?pertoire tu l'avait install? (dans RTW ou le dossier BI) et qu'est-ce que tu as fait en 1er en utilisant le mod pour la premi?re fois ? (si tu t'en souviens)
              Merci pour ta r?ponse

              Commentaire


              • #8
                Dans le dossier RTW. Sinon, suis le read-me mot pour mot : lance la "main campaign Rise of the Knighthood" ; et si trouves qu'il y a une contradiction, c'est simplement que les moddeurs considère cette campagne comme la 'main campaign', même si elle est dans 'additional campaigns', ce sont les limites que le jeu impose au modding.
                En tous cas, essaye, réessaye puis réessaye tant qu'il le faut. Le mod marche.

                Commentaire


                • #9
                  Ok, la j'essaye de l'installer en mode "for barbarian invasion", dans le dossier BI, on va voir ce que ?a donne.

                  Edit : r?sultat : le launcher se lance, mais pas le jeu quand je clique sur "play" ... j'essaye dans le dossier RTW ...

                  Re-edit : j'ai essay? dans le dossier RTW, j'ai lanc? tout d'abord la campagne rise of the knighthood, encore retour sous ureau ... je d?sesp?re.

                  Edit n?3 : Le nom de la "main campaign" est rise of the knighthood, je n'avait pas vu, c'est donc bien la Main campaign qu'il fau lancer en 1er. Et sinon je viens de penser ? une autre explication pour ce retour sous bureau : j'utilise un nocd pour la gold edition

                  Commentaire


                  • #10
                    Mmm, quand tu réinstalles, tu réinstalle aussi RTW gold ? Il le faut, des fois des résidus fâcheux traînent, merci windows. Ça prend du temps, mais c'est le (seul) prix à payer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon tant pis, j'abandonne, dommage ce mod a l'air génial.

                      Commentaire


                      • #12
                        Après réinstallation et même avec un nocd, le mod marche
                        Merci Taneda

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est la science inexacte des mods : tant que ça ne marche pas, réinstalle et recommence patiemment. Ça en vaut la peine, les moddeurs y ont passé des mois, ça vaut bien d'y passer quelques demi-heures de réinstallation !

                          Commentaire


                          • #14
                            Déplacé dans la bonne section.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mise à jour à la dernière version et corrections de ces ***** bugs d'orthographe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X