X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    Merci pour ta réponse -Ki-Jago , j'ai essayé ce que tu m'as proposé et hélas cela n'a rien changé.
    Qu'importe j'ai l'intention de refaire une autre campagne afin de voir si ce bug revient ou pas. J'aime beaucoup ce mod de part l'époque traitée et la taille de la carte (ça change de celle de Rome total war). Je tiens à aider dans l'amélioration de ce mod en donnant ma vision du jeu suite à ma campagne avec Sparte car bien qu'agréable à jouer il existe des petites fausses notes.
    Je tiens à préciser que j'ai joué en facile, afin de découvrir la faction et le jeu de manière sereine (ma prochaine campagne se fera en difficile afin de voir si certains soucis persiste).
    En ce 1er tour plusieurs choses m'ont marqué
    -Le grand nombre de bâtiments totalement différents du jeu classique
    -Le système de gouvernement qui fonctionne comme pour les religions de Barbarian Invasion (ce que j'apprécie beaucoup, renforçant à mes yeux le réalisme du jeu)
    -Le fait que tout le monde possède une vaste armée ( Cela m'a fait peur au début, craignant de perdre une bataille quand il ne faut pas et donc de ne pas avoir le temps de combler les effectifs)
    -Une trésorerie bien remplie dés le début (ce qui est assez nécessaire pour entretenir nos vastes armées)

    Alors que je regroupais mes troupes en vue d'un assaut sur Argos (ennemi de base avec les Carthaginois), Argos prend les devant et attaque l'une de mes cités avec une armée à peine plus grande que la mienne. Le stress monte pour ma part, première bataille sur ce mod c'est le moment de voir ce que valent nos troupes. Bilan
    J'avoue ne pas avoir trop attention à l'architecture (vis à vis des bâtiments que j'ai construits afin de voir si ils sont bien représentés) mais les cités sont bien faites en général, j'aime beaucoup le fait que les places soient différentes de ce qu'on a l'habitude de voir sur Rome ou Médieval.
    Concernant le combat en lui même
    -Première surprise la vitesse de course des troupes (Je ne m'attendais pas à les voir avancer si vite en charge)
    -La suprématie de mes troupes qui une fois en contact font reculer l'ennemi directement et massacrent leur troupe rapidement (j'ai l'impression de voir un essaim d'insectes passé dans un champ et ne rien en laissé)
    -J'ai pu constaté cela sur la majorité de mes batailles l'infanterie à distance ne sert strictement à rien Dégâts faibles , ne tient pas beaucoup au corps à corps et du à la vitesse de charge de l'infanterie ce fait vite rattrapé (sauf si comme l'IA me l'a fait une fois, faire reculer ses troupes lors d'une charge et là ça fini en sketch de Benny Hill ...) la cavalerie à distance est déjà plus intéressante car se déplace plus vite.
    -Malgré que je sois en facile, j'ai apprécié de voir l'IA chercher souvent à me prendre à revers.

    Sur l'ensemble de ce que j'ai pu voir:
    -Une IA pas très énergique: 4 tour pour faire 1 an et il faut attendre la fin du VIéme siécle pour que les différentes cités se fassent la guerre et se cherchent à conquérir les cités rebelles (Les seuls cités qui s'affrontent du départ sont celles qui sont en guerre du début)
    -L'économie est trop généreuse : je suis dans les 2 5XX XXX ! pourtant je recrute à chaque tour j'ai une dizaine d'armées pleines et au 4 unités dans chaque cité, les cités avec un général ont un niveau normal d'imposition et les autres en politique de natalité.
    -Niveau diplomatie: L'IA n'a pas hésité à me trahir, en Sicile après avoir boutté les Carthaginois (2 cités donc 2 batailles) ceci me demande la paix sans rien en retour, Syracuse demande une alliance j'accepte. Aprés avoir récupéré toutes les cités rebelles de l'île mes alliés décident de m'attaquer sans prévenir, Rhodes demande une alliance et attaque Syracuse. Une fois ces derniers vaincus c'est Rhodes qui me trahis. Du point de vue fidélité ce n'est, dans mon cas, pas trop ça.
    -Autre outils de la diplomatie : "Bride" qui permet donc ,si il n'y a pas de général dans la cité ou l'armée, de tenter de racheter l'armée ou la cité ennemie, avec une économie qui monte très vite autant vous dire que lorsqu'Athénes m'a attaqué j'ai acheté toutes ces armées qui ne possédaient pas de général ainsi que ces cités, car sans général ils acceptent toujours de se faire acheter moyennant une somme d'argent plus ou moins importante.

    Après j'ai vu d'autres petits trucs mais qui ont déjà été rapportés. Le jeu n'en est pas moins agréable, je tiens à vous remercier par pour l'énergie et le temps que vous déployez afin de corriger divers bugs et afin d'améliorer ce qui va. Si je peux aider d'une quelconque manière dans votre projet n'hésitez pas !
    Une dernière question néanmoins : tu parles de mettre un script de garnison, est-ce que tu penses en mettre dans le même style que celui présent dans le mod Third Age Total war ?

    Encore merci pour la réponse,
    Eras

    Commentaire


    • Salut!

      Si tu as l'habitude de jouer aux TW, il vaut mieux que tu joues en difficile.
      La description de ta campagne spartiate correspond à peu près à mon ressenti avec ma campagne thébaine dont j'ai mis quelques screens auparavant.
      Le mod est en effet bien poussé sur l'historicité du monde grec antique et c'est un vrai plaisir de s'y trouver immergé.
      Je suis moi-même un passionné de l'Antiquité, surtout de la Grèce, c'est donc pour dire que ce mod était fait pour moi

      Cependant, même si par bien des aspects, ce mod est au top, il a aussi d'énormes défauts (dans la version actuelle 0.99) qui gâchent tout. Ton économie hyper haute est "normale" car au niveau des finances tout est archi buggé. L'argent qui rentre dans ton trésor et tes dépenses n'ont absolument rien à voir avec la projection réelle de ton budget. C'est pour cela que tu te retrouves avec des absurdités pareilles, et un trésor incommensurable. Heureusement, ces pbs peuvent être corrigés, et c'est d'ailleurs fait.
      J'ai remis toute l'économie à niveau pour toutes les factions, elle est maintenant réaliste. Bien sûr ca veut dire adieu les grosses armées initiales et les mégabonus engendrés pour palier les dépenses d'entretien.

      Revenir à une économie rationnelle, c'est bien, mais pour la partie bataille du jeu, combattre à la tête de petites armées plutôt que de grosses, cela peut engendrer un sentiment de légère frustration. C'est pourquoi il était inévitable de remédier à cela avec un garnison script, qui a plusieurs atouts:
      -renforcer l'IA et uniquement elle
      -ajouter de la difficulté dans la prise des villes. Les villes sont très bien modélisées, et justement faites pour que de grosses batailles se déroulent dans les rues ou au niveau de l'acropole. Il y a des emplacements spécifiques pour mettre ses javeliniers, archers dans les bâtiments etc...
      -faire de grandes batailles et enfin mériter véritablement la capture d'une cité. C'est assez désolant de s'emparer parfois d'une ville ne comptant qu'1 unité de général ou une garnison beaucoup trop petite.

      Normalement, il n'est pas possible de faire un garnison script dans RTW à la différences des mods pour Médiéval 2 Cependant, en me creusant un peu les méninges, j'ai réussi à inventer un procédé qui fonctionne très bien. Pour ceux qui connaissent mon mod sur M2, le garnison script que je suis en train d'implanter sur Hégémonia en est inspiré!

      Pour faire vite, voila résumé les grandes lignes de mes garnisons scripts:
      -Les factions disposent chacune de quelques villes ayant une culture et une identité de base propre à elles. En règle générale, on retrouve toujours la capitale et 1 ou 2 grandes villes. Le G.S s'appliquera uniquement pour ces villes-la.
      -G.S. uniquement en faveur de l'IA (Le joueur est censé savoir défendre correctement ses cités)
      -Les unités du G.S. sont en nombre limité (je pense à 5 unités par garnison)
      -Les unités du G.S proviennent de mercenaires de la région ou des régions avoisinantes, bien décidés à défendre la patrie. On peut donc distinguer les unités du G.S des unités régulières assez facilement.
      -Les unités du G.S sont de forces relativement moyenne, voire faible (mercenaires ou type milices)
      etc....

      Pour ma part, concernant l'IA, je la trouve bonne en générale. Les factions essaient de conquérir en priorité les cités rebelles mais vu que celles ci sont très bien garnies, il leur faut du temps pour lever suffisamment de troupes pour pouvoir les prendre d'assaut.
      L'économie trop généreuse et absurde, j'en ai parlé et le pb est résolu. Du coup, la diplomatie farfelue due à de l'argent illimité disparait (les corruptions entre autres...) La diplomatie, sans ce bug des finances, est plutot bien réussie par ailleurs.
      Pour les trahisons que tu as pu subir, c'est normal, si l'IA a des quantités d'armées pleines à foison (puisque ca ne lui coute rien), il faut bien qu'elle finisse par taper sur quelqu'un, notamment ses voisins, alliés ou non! Avec Thèbes, étrangement je n'ai pas été trahi ni par les Locriens, Argiens ou Corinthiens. J'ai vraiment vu une bonne diplomatie surprenante et qui sera encore mieux avec des bases budgétaires saines.

      Et pour finir, pour l'aide, je n'en ai pas vraiment besoin. J'aime bien pouvoir tout vérifier, ce qui est nécessaire pour résoudre les bugs, et éviter qu'un autre moddeur en ajoute sans s'en rendre compte. Par contre, déléguer des tâches un peu fastidieuses comme de la traduction, cela me rendrait effectivement service!

      Bon jeu!
      Dernière modification par -Ki-Jago, 04-09-2013, 12h42.

      Commentaire


      • Bon, c'est très long à mettre en place, mais quelques factions disposent maintenant d'un garnison script fonctionnel:

        -Sparte
        -Argos
        -Corinthe
        -Athènes
        -Thèbes

        Après les tests, ces garnisons se montrent vraiment efficaces, surtout pour dissuader les rushes en début de partie. Le garnison script permet à la faction attaquée de se défendre contre le joueur, mais également contre les autres factions IA agressives.
        Quand Jarlaxe verra la nouvelle taille de son fichier "background" (pour les scripts), il va avoir une attaque

        Commentaire


        • J'ai entamé une campagne spartiate, cette fois, avec toutes mes modifications apportées au mod. Ca n'a plus rien à voir avec les campagnes d'origine, et le plaisir est enfin au rendez vous!
          Pouvoir jouer sans bug, avec une gestion plus pointue, une économie à maintenir à tout prix à niveau, les garnisons scripts qui protègent les factions, une traduction bien avancée... enfin que du bonheur!

          Je mettrai quelques screens de la campagne ce soir

          Les parties économie et gestion sont donc achevées.
          La version finale de la v.1 devrait être opérationnelle pour la fin de l'année, voire début janvier 2014!

          Il y a encore des choses assez longues à accomplir d'ici là :

          -la traduction FR totale, elle ira plus ou moins vite en fonction d'une aide éventuelle
          -les garnisons scripts pour toutes les factions (1/4 de fait)
          -l'implantation des nouveaux temples pour toutes les factions (avec leur cortège d'effets)
          -les cartes des bâtiments qui manquent aux autres nations que les Grecs
          -d'autres petits trucs à droite à gauche..

          Commentaire


          • Ah oui, j'oubliais.

            J'aurais besoin d'1 testeur pour ma version bêta. Elle est encore très loin d'être finie, mais elle rend déjà le jeu jouable dans de bonnes conditions (surtout pour les Grecs puisque j'ai concenté mes efforts sur eux principalement).
            Donc, si cela interesse quelqu'un de motivé, tant mieux. Le but est de chercher ce qui pourrait dysfonctionner en cours de campagne, de chercher d'éventuels bugs, signaler des pbs ou apporter des améliorations.
            Cette bêta permettra à ce fan du mod de pouvoir mener enfin une campagne rationelle en attendant la sortie de la v. 1.0

            N'oubliez pas aussi que des talents de traducteurs seraient les bienvenus

            je peux uploader le dossier "hcs" contenant tous les fichiers nécessaires dès ce samedi. Il faudra remplacer l'ancien de la v 0.99 par celui-ci!

            Commentaire


            • Bonjour,

              Tout d'abord un grand merci pour le travail que tu fournis et le temps que tu passes afin d'améliorer ce mod. Comme tu peux t'en douter je serais plus que ravi d'être ton bêta testeur, si tu souhaites que je teste une faction en particulier n'hésite pas. Et je tiens également à aider pour la traduction, le seul potentiel soucis c'est que je ne sais pas où se trouve le texte à traduire .

              Encore une fois merci pour ton travail.
              Eras.

              Commentaire


              • Salut à toi Eras.

                Déjà content de voir qu'il y a quand même quelques personnes qui s'intéressent à ce mod malgré la sortie de Rome 2

                Ok, tu feras un bon testeur de cette bêta. Le fichier compressé "hcs" fait 1 go compressé, il devrait donc passer de justesse sur le site d'hébergement. J'essaie de l'uploader en l'état actuel, qui devrait déjà te permettre de jouer correctement une campagne.

                L'installation est simple: tu remplaces ton fichier hcs par celui-ci (pense à conserver quand même celui d'origine s'il y a un pb). Ma version 1.0 d'HCS est prévue pour une installation sur la v0.99, avec environnements de RS2 et correctif des formations.

                Dans un premier temps, l'essentiel est de tester cette bêta, de vérifier son bon fonctionnement et de voir les améliorations apportées et celles qu'il reste à faire. Comme les vacances sont finies, j'aurais bien moins de temps à consacrer au modding malheureusement.
                Je t'enverrai le lien de téléchargement de la bêta une fois uploadée sur ta boite MP

                Commentaire


                • Tu peux me l'envoyer aussi, mais je ne pourrais m'y mettre que dans une semaine.

                  Commentaire


                  • Je vous l'enverrai ce dimanche en MP je pense. Ca me laissera le temps d'ajouter encore quelques garnisons scripts.
                    Dernière modification par -Ki-Jago, 12-09-2013, 19h43.

                    Commentaire


                    • Bonjour, je viens d'installer le mod (j'avais jouer un peut au mod fr il y a longtemps, mais les batailles avec les lances dans tous les sens ), et suis intéressé par la traduction fr (si il y en a une de dispo je veut bien le lien).

                      Si vous avez des lien aussi pour des conseil sur les battailles, la campagne ... ou même des récits je suis preneur (il n'y a pas beaucoup de sujet de discutions sur se mod, enfin j'en ai pas trouver en fr).

                      J'ai regarder le fichier script (background_script) de la 0.99, et il y a une erreur avec les "add_money", se qui fait que l'on reçoit 50000 alors que se devrais être la perse qui les reçois par exemple.
                      J'ai trouver comment corriger le script pour qu'il fasse se qu'il est censé faire.
                      Il faut remplacer ça :
                      console_command add_money 50000
                      par ça :
                      console_command add_money persians, 50000
                      Même chose pour les autre add_money.

                      exemple :
                      monitor_event FactionTurnStart FactionType syracuse
                      and not FactionIsLocal
                      and I_NumberOfSettlements syracuse < 12
                      and RandomPercent < 15

                      if I_SettlementOwner Syrakousai = syracuse
                      console_command create_unit Syrakousai "syracusa" 1
                      console_command create_unit Syrakousai "syracusa" 1
                      console_command create_unit Syrakousai "syracusa_allies" 1
                      console_command create_unit Syrakousai "syracusa_cavalry" 1
                      console_command add_money syracuse, 3000
                      end_if
                      ou encore la :
                      monitor_event FactionTurnStart FactionIsLocal
                      and not LosingMoney
                      and Treasury > 50000

                      console_command add_money -20000 ;;;;;;;;;;la on modifie pas car juste au dessus il y a la condition FactionIsLocal (sans le not devant) qui indique que c'est notre faction

                      end_monitor

                      ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;
                      ;;; AI Ionian suspension
                      ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;

                      monitor_event FactionTurnStart FactionType ionians
                      and not FactionIsLocal

                      ;console_command add_money -6500 malus pour les ionians donc :
                      console_command add_money ionians, -6500
                      end_monitor
                      -Ki-Jago tu fait parti de l'équipe de développement ?

                      Bon jeux a tous, et si vous avez des conseil pour les batailles a donné je suis preneur (je trouve que j'ai beaucoup de perte en bataille, même si je les gagnes).

                      Commentaire


                      • Salut les gars!

                        Je pourrais vous uploader ma bêta de v 1.0 FR ce dimanche. J'ai trouvé un hébergeur qui convient pour ça.

                        Wono: non je ne fais pas parti de l'équipe de développement, je suis un moddeur indépendant. C'est en découvrant le mod (et ses pbs) que j'ai décidé de continuer son développement qui a été visiblement stoppé en cours.
                        Pour l'instant, ma version est encore une bêta mais elle corrige déjà de nombreux pbs graves, dont les pbs de scripts comme je le disais (entre autres).

                        J'aimerai pouvoir mener la v 1.0 à son terme mais les vacances sont terminées et j'ai aussi acheté Rome II ce qui me laissera très peu de temps pour le modding maintenant.
                        En vous partageant mon travail, cela me motivera peut etre à le continuer plus tard si cela vous convient

                        Bonne soirée!

                        Commentaire


                        • L'upload de la bêta est en cours. Je ne vais pas rappeler les modifications apportées puisque vous avez déjà suivi le développement de la v.1
                          La majorité des modifications concernent les factions grecques, et les factions comme l'Etrurie, la Perse, Carthage restent encore à débug massivement lol

                          Pour installer la nouvelle version, il vous suffira de remplacer le fichier "hcs" de la v 0.99 par celui que vous venez de télécharger (conservez quand même l'ancien dossier au cas où vous auriez un pb)
                          La v 1.0 bêta s'installe sur la v.099 déjà patchée avec environnements de RS 2 et correctif de formations.

                          J'enverrai le lien de téléchargement en début d'après midi sur votre messagerie. Eras, Alexandre et Wono vous pourrez donc tester le travail fait et redécouvrir un mod maintenant jouable (bien qu'il reste encore beaucoup de travail à fournir).


                          EDIT : Lien vers le mod envoyé.
                          Dernière modification par -Ki-Jago, 15-09-2013, 11h47.

                          Commentaire


                          • Enfer je ne peux pas le télécharger ! Fichier trop gros selon le site

                            Commentaire


                            • Effectivement, tu es le 2ème a me signaler que le fichier est trop gros pour le télécharger (ce qui est bizarre car le site permet les upload des fichiers sous les 1 go )

                              Je ne connais pas de bons sites d'hébergement de gros fichiers qui soient faciles d'utilisation et pour l'uploader comme pour celui qui télécharge. Si vous en connaissez des bien, dites le moi que je puisse héberger la bêta (900Mo environ).
                              Ca serait un peu pourrave que je divise le mod en 2 pour pouvoir l'upload, c'est déjà assez complexe comme ça d'installer correctement Hégémonia
                              Dernière modification par -Ki-Jago, 16-09-2013, 19h10.

                              Commentaire


                              • Salut à tous, sur toutes mes parties je finis inéxorablement à ne pas pouvoir la finir faute d'une crash.
                                Sur celle en cours, quoi que je fasse, le jeu crash toujours au même changement de tour, lorsque j'arrive sur les rebels ...
                                J'ai ouie dire que ca pouvait venir du background_script ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X