X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Norman Invasion



    ~ Norman Invasion ~

    I. Présentation :
    Norman Invasion est un mod de conversion totale transposant Rome : Total War - Barbarian Invasion durant l'Invasion de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066.

    Plus de 200 ans ont passé depuis l'Âge des Viking, et ainsi l'Âge sombre des Îles britanniques arrive à son terme. L'Invasion normande débute en 1066, lorsque Guillaume, duc de Normandie, déploie ses troupes dans la Baie de Pevensey, pendant que le roi d'Angleterre Harold II arrive à Hastings, auréolé par sa victoire au Pont de Stamford, et déterminé à bouter les Normands de l'autre côté de la Manche.

    Vous pourrez de choisir de brandir la bannière d'Harold et de défendre vos côtes contre les chiens normands, ou bien bien de lever très haut celle du Guillaume dit « le Bâtard », duc de Normandie et de soumettre les Saxons à la loi normande. Vous pourrez également choisir de jouer avec une des trois factions mineures - les Écossais, les Gallois ou les Vikings.
    Ce mod est une conversion totale brillamment réalisée. Tous les aspects du jeu sont métamorphosés pour nous transmettre une atmosphère médiévale immersive et très fidèle. L'environnement de bataille est amélioré, la musique, les sons, les menus, UI, interfaces, unités, graphismes en tout genre sont changés. Le mod est également très stable, c'est donc une conversion qui mérite d'être jouée pour toute personne intéressée par cette période de l'histoire.
    II. Contenu :
    • Nouvelle carte de campagne couvrant la Grande-Bretagne et la Normandie
    • Nouvelles factions :
      • Angleterre
      • Duché de Normandie
      • Pays de Galles
      • Écosse
      • Vikings
    • Nouvelles unités
    • Nouveau système de titres de noblesses
    • Nouveaux systèmes politiques (féodal, par exemple)
    • Certaines villes sont considérées comme des forteresses naturelles et donc seront très difficile à conquérir
    • Nouveaux graphismes pour les environnements et les champs de bataille
    • Description historico-géographique des provinces du pays
    • La conquête de Lieux Historiques de la Couronne entraînera pour le conquérant une hausse de l'ordre public dans les régions avoisinantes
    • Nouvelle musique immersive
    • Les unités de culture normande parlent un accent français
    • Beaucoup d'autres changements
    Présence des Comtés et Principautés :
    À cette époque, l'Angleterre est unifiée et les royaumes de Mercie, Wessex, Northumbrie et Est-Anglie ont disparu, remplacés par les comtés du même nom. D'autres comtés mineurs ont été ajoutés, y compris des principautés pour les Gallois. De plus, les Normands peuvent créer des comtés spéciaux appelés Comtés de la Marche (Marcher Earldoms).

    Nouveau système de titres :
    Les seigneurs anglais et normands peuvent obtenir le titre de Comte (Earl) dans les capitales de comté, ce qui leur donne des bonus. Les Gallois peuvent obtenir le titre de Prince dans les capitales de leurs principautés.

    Seigneurs liges :
    Les seigneurs normands, anglais et écossais n'auront pas le maximum d'influence et de maintien de l'ordre sur leur peuple jusqu'à ce que leur roi soit couronné.

    Roi d'Angleterre et Assemblées :
    Afin que le chef de faction normand ou anglais revendique la couronne d'Angleterre, il doit non seulement conquérir la capitale (Lundewic pour les Normands) et (Wintanceaster pour les Anglais), mais également réunir son assemblée respective pour valider le couronnement. Pour les Anglais c'est le Witenagemot, et pour les Normands la Curia Regis.

    Les systèmes politiques jouent désormais une part importante du jeu. Alors que même les féroces nordiques se convertissaient au Christianisme, la religion causait moins d'agitation ou de distinction. Ainsi, elle est remplacée dans le jeu par des systèmes politiques qui représentent les différences entre les lois de Bretagne et la loi féodale des Normands. Il existe aussi un système politique hybride appelé Loi de la Marche (Marcher Law).

    Les Normands peuvent choisir d'établir trois différents types de gouvernement :
    Afin de mater la nature rebelle des Anglais et des Britanniques, les Normands peuvent construire un des trois système de gouvernement (Lordship) dans la plupart des régions.

    Les Normands peuvent construire des châteaux et des murs de pierre partout :
    Les Normands transportait la pierre avec compétence (ils la transportaient depuis Caen vers l'Angleterre par bateau !), mais étaient également de rapides constructeurs de châteaux. Les Anglais peuvent construire leurs forteresses et leurs murs de pierre uniquement dans certaines régions où les carrières existaient, et dans les capitales de comté. Les Vikings, les Gallois et les Écossais ne peuvent construire ce type de fortifications.

    Les Normands peuvent transporter leurs unités montées par bateau :
    À la différence des autres factions, à part les gardes du corps et les nobles chez les Écossais et les Gallois.

    Les Églises peuvent faire des dons :
    Une église a désormais l'option de fournir des dons annuels, mensuels ou hebdomadaires pour les pauvres et les nécessiteux. Ceci à évidemment un coût mais augmente le bonheur dans les communautés, permettant ainsi d'augmenter les taxes sur les marchands. Les dons facilitent aussi l'acceptation des vues politiques des dirigeants.

    Informations provinciales :
    Un bâtiment représenté par un livre vous donne des informations historiques sur chaque province.

    Sièges royaux historiques :
    Lorsque la capitale historique d'une faction est conquise, la faction conquérante gagnera un bonus d'ordre public dans toutes les régions qu'elle contrôle, qui diminuera et disparaîtra au bout de quelques années. Cependant, il restera un petit bonus permanent tant que vous conservez la capitale en question. Ces capitales sont marquées sur la carte de campagne par une bannière violette.

    Réseau d'espions :
    Les Normands peuvent établir des Réseaux d'espions depuis les capitales des comtés, ce qui permet aux espions de prendre des niveaux plus rapidement.

    CARTE DE CAMPAGNE.
    Spoiler:

    SYMBOLES DE FACTION.
    Spoiler:

    III. Images :
    Carte de campagne :
    Spoiler:









    Unités & batailles :
    Spoiler:










    IV. Téléchargement & Installation :Le mod nécessite l'extension Barbarian Invasion.
    1. Téléchargez le mod à l'aide du lien plus haut.
    2. Double-cliquez sur « NI.exe » et sélectionnez votre répertoire « Rome Total War Gold ».
    3. Si vous avez l'édition CD/DVD du jeu, utilisez le raccourci créé automatiquement sur votre bureau.
    4. Si vous avez l'édition Steam du jeu :
      1. Faites un clic-droit sur « Rome : Total War » dans votre Bibliothèque Steam.
      2. Cliquez sur « Propriétés ».
      3. Sur la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur « Définir les options de lancement ».
      4. Dans le champ-cible qui s'ouvre entrez « -nm -show_err -mod:bi\NI » (attention au tiret au début) et cliquez sur « Ok ».
      5. Lancez Rome : Total War - Barbarian Invasion via son raccourci ou via la Bibliothèque Steam.

    Liens originaux :
    Dernière modification par ALG, 08-12-2011, 00h40.

  • #2
    Merci à Joarius et ALG pour cette présentation.

    Commentaire


    • #3
      Mise à jour.

      Commentaire


      • #4
        Sujet mis à jour.

        Commentaire

        Chargement...
        X